Posté(e) le 7 février 200916 a comment_211631 Rebonjour, ca fesait un moment que je n'etais pas passer dans le coin vu que je n'avais plus de BMW. Actuellement je prevois d'achter une M3 3.2 Cabriolet, manuelle - vue que c'est ma 2eme voiture a cote d'une EVO IX je ne peux pas mettre un enorme budget et je ne veux pas mettre grandchose pour des reparation les prochains 10k km en tout cas - donc en gros je veux etre trankil avec pendant au moins une annee. Maitnant j'en ai trouve une avec env. 140k km - grand service fait (tout services suivi chez BMW), capote neuve, pneus ar neuf, freins ar neuf, KW reglables neuf, ligne supersprint neuf, non accidente, non modifie au niveau de la carrosserie, Vanos a ete controlle recament chez BMW, pas de bosses, pas de griffures, jantes 17" M poli (refait a neuf également), controle peridique passe il y a moins d'une annee. Donc niveau description c'est exactement ce qu'il me faut. Il y a encore des points au quel je devrais faire specialement attention? J'ai déjà possede une M3 Coupe par le passe aussi mais, elle avait moins de km et j'ai jamais eu de soucis avec. On peux achter une M3 Cabriolet avec ce nombre de kilomètres sans devoir s'attendre a de gros soucis? Merci de vos conseils! PS: Merci de ne pas trop faire attention a mes fautes d'orthographe - le francais n'est pas ma langue maternelle
Posté(e) le 7 février 200916 a comment_211635 140.000km elle est à peine rôdée aprés tu a déjà eu une M3 donc en essayant le cabriolet' tu devai avoir plus ou moins ressentir les mêmes sensations... sans oublier que le cabriolet' étant plus lourd les performance' s'en trouvent légèrement modifiées, ainsi que la rigidité. Tu as déjà des posts qui traitent de conseils d'achat, essaye la fonction "recherche" et regardes les petites annonces du sites, peut être y trouvers tu ton bonheur
Posté(e) le 7 février 200916 a Auteur comment_211657 Merci, j'ai feuillte les petites annonces, mais en Suisse il y a pas vraiment grandchose. Niveau performances et rigidite je sais que la cabrio est un peux derriere la coupe mais c'est pas ce que je recherche au premier plan. Donc a 140k km - si elle a bien ete entretenu il devrais pas y avoir de gros soucis normalement. Je vais aller l'essayer samedi prochain si le temps le permets.
Posté(e) le 7 février 200916 a comment_211668 C'est le kilométrage qu'à mon 3.0l, rien de particulier à signaler.... Tout dépends du prix auquel ce cabriolet t'est proposé... Si tu recherche un bon rapport qualité prix, un 3.0l sera surement un peu moins cher. Pense à controler avec meticulosité le fonctionement de la capote et son ajustement. Pense à contoler que le couvre capote verouille bien des 2 cotés quand c'est décapoté et qu'il ne touche pas l'arrierre de la capote lors de la maneuvre. Regarde aussi la doublure interieure qui vieillis mal surtout sur les cotés arrieres. Regarde l'etat de la lunette arriere (si c'est bien celle d'origine et que le zip qui permet de la remplacer est en état). Penses à tester la climatisation car comme on s'en sert pas trop souvant, elle est plus souvant en panne. Fais un petit tour à 130 km/h pour vérifier les bruits d'air (ajustement des vitres arrieres et avant ainsi que de la capote). Après pour le reste, c'est comme pour le coupé (verif des vanos, embrayage, pont, freins).... Pour le comportement routier c'est tout à fait correct et plutot sur le dessus du panier par rapports aux autres cabriolet de la même époque.
Posté(e) le 7 février 200916 a Auteur comment_211673 Super, merci! La capote a ete fait a neuf apparament - mais je vais quandmeme controler les points cite, c'est quelquechose a quoi j'aurais pas forcement pense. J'espere qu'il ne viendra pas avec le Hardtop monte. Niveau prix c'est une bonne offre - le truc c'est que j'en veux une qui est le plus pres du look d'origine possible - pas SMG, avec cuir complet, climatisation auto, moins de 150k km, cuir et carrosserie en excellent etat, sorti du service, expertise et de preference une 3.2 et pas couleur noir. Ca reduis pas mal mes choix aussi.
Posté(e) le 13 février 200916 a Auteur comment_212701 Je reviens de mon premier essay M3 3.2 Cabriolet avec moins de 115k km dans un Garage et quandmeme 2-3 milles au dessu de mon budget prevu. Je dois dire que j'ai ete tres decu et j'espere que c'etais seulment cette voiture.. -Interieur (gris) dans un etat degeulasse compare a mon ancienne M3 Coupe (c'est normal?) -Siege conducteur qui bouge et fait des bruit -Plein de petits bruit a l'interieur, grincement de joints, les fenetres laterales qui vibrent (c'est normal?) -Moteur trop lineaire - j'ai des doutes si le Vanos fonctionne? Le moteur tournais depuis un moment quand j'y ai ete (car la batterie etais plate) Je sais pas si c'est le fait que c'est une cabriolet avec SMG et le hardtop monte. (votre avis?) -J'avais l'impression de rouler un char? (les suspensions evtl...) -SMG - j'oublie de toute façon maitnant, ca ma pas vraiment plu - une boite auto d'aujourdhui est plus rapide -Voiture n'as plus fait de service depuis l'ete 2005... Si je dois m'attendre a ca ou pire je laisse tomber et je vais opter plustot pour une coupe ou une autre voiture. Jvais essayer une autre demain chez un privé, j'espere que ca serra mieux.
Posté(e) le 14 février 200916 a comment_212880 salut moi j ai trouvé celle la !!!! boite méca , cuir blanc etc apres connais pas ton budget
Posté(e) le 14 février 200916 a Auteur comment_212906 Le lien va pas - et elle est en france apparament donc pas mon truc. J'ai ete voir la 2eme aujourdhui 3,2, manuelle, 143k km - pas vraiment convaincu nonplus (bon je suis pas facile nonplus). En plus il lui faudrai 1 mois min. pour la remettre en etat (capote a changer et 2-3 bricoles) et ca m'arrange pas vraiment. Je vais aller regarder un Alpina B3 3.3 Limousine (E46) avec un peux plus de km demain - verra evtl. pour celle-ci.
Posté(e) le 15 février 200916 a comment_213126 Je dois dire que j'ai ete tres decu et j'espere que c'etais seulment cette voiture..Par la puissance?
Posté(e) le 15 février 200916 a comment_213156 pour info moi avec mon 3l2 cabriolet niveau perfs y a pas de différence avec un coupé , entre collegues ont a fait des tests c est pareil !!!!! de plus c est une SMG .................................
Posté(e) le 16 février 200916 a Auteur comment_213173 Par la puissance? J'ai cite toutes les raisons en dessu. La M3 E36 je connais c'etais plustot l'etat de la voiture qui ma decu - aussi au niveau de la puissance. @Jordan: Alors avec mon ancien coupe je pense pas qu'il y avait photo compare a cette cabrio - evtl. elle avais vraiment un probleme de Vanos. L'Alpina aujourdhui n'etais pas vraiment dans l'etat qu'on me l'avais descrite nonplus - evtl. le vendeur etais un peux nonvoyant sur les bords...ou on a des oppinions tres differents sur les thermes "tres soigne" et "aucune griffure" - au moins le moteur avait l'air de bien tourner mais bon je n'ai même pas pu l'essayer car elle etais pas immatricule (ce que on ne m'avais pas dis nonplus) - sans essayer je n'achète pas une occase. J'ai voulu aller voir une M5 E39 avec 100k km aussi - mais le vendeur m'as dis d'avance qu'il n'etais pas pret de discuter le prix donc j'ai laisser tomber vu qu'elle etais juste un peux au dessu du budget et que je ne veux pas depenser plus - même si le prix etais attractif. Une perte de temps pour les 2 dans ce cas la. Je comprends aussi qu'il ne veule pas discuter si le prix est déjà interessant, même si je l'aurais prise de suite si elle m'aurais plu. Le vendeur de la M3 3.2 cabriolet manuelle que j'avais ete voir samedi m'as rapelle avec une offre tres interessante apres la visite de deux autres interesse qui apparament n'avaient pas les moyens. Il faut que j'y songe encore un peux. Mais je pense pour finire je vais me rabattre sur autre chose - moins cher a la base, moins de kilomètres et aussi moins cher a l'entretien et assurance (bon aussi moins puissant probablement), je n'ai pas vraiment le temps ni la patience de passer des jours pour voir des voiutres qui ne sont pas en etat et chercher la perle rare qui faut apparament trouver au niveau des E36 M3.
Posté(e) le 16 février 200916 a comment_213205 Le lien va pas - et elle est en france apparament donc pas mon truc. C'est quoi le probleme avec la France? Il y aura certainement bien plus de chance de trouver ce que tu recherches...
Posté(e) le 16 février 200916 a Auteur comment_213215 Le probleme est que je suis Suisse et en Suisse. Je pense qu'on en a quandmeme pas mal des M3 sur le marche en Suisse et si je fait rentrer la voiture depuis la france je dois payer taxes et TVA, je dois la faire expertiser et elle aura une homologation X- donc aussi moins facile a revendre. De plus j'ai aucune envie de faire genre 1000km pour aller voir une voiture qui me plais evtl. pas au final
Posté(e) le 16 février 200916 a comment_213298 tu n es pas compliqué pour info moi j ai fais quasiment le tour de la france pour trouver mon ///M cabriolet , ce n est le genre de véhicule qui courent les rues a 10 bornes de chez toi!!!! il reste surement des perles rares chez des particuliers mais a quel prix..........................
Posté(e) le 16 février 200916 a Auteur comment_213336 Bah tu vois en Suisse on a pas l'habitude de faire autant de km A 50km au tour de chez moi il y a quandmem plus de 15 M3 E36 a vendre. Le probleme c'est le budget - je veux pas mettre plus qu'un equivalent a env. 12k EUR, ca reduis pas mal le choix. Pour une E36 qui serra que ma deuxieme voiture a cote de mon EVO IX je suis pas pret a mettre plus. C'est aussi plus ou moins le prix que j'avais vendu la mienne et elle etais en excellent etat donc je m'etais dis que c'etais possible d'en retrouver une du style.
Posté(e) le 16 février 200916 a comment_213369 a 12000 euros un 3L2 cabriolet pour ce prix c est plus du 3Lcab tres kilométrés , ou un 3L2 coupé avec 150milles de plus toi c est plus compliqué , tu veux une nikel , boite méca , pas francaise , pas SMG , pas cher tu as plus vite fait d aller a lourdes bruler un cierge rabats toi sur un coupé peut etre , tu auras plus de véhicule en annonce avec les criteres que tu recherches
Posté(e) le 16 février 200916 a Auteur comment_213424 Bon chez nous c'est aussi un peux moins cher qu'en france. Example:
Posté(e) le 18 février 200916 a comment_213778 Il faut effectivement savoir ce que tu recherches comme voiture car passer d'une M3 cabriolet à une M5 pour te rabattre sur un TT, je crois que tu ratisses large là! C'est sur que moins de 12 k€ pour un cabriolet en 3.2l c'est pas possible en France d'avoir une voitur propre... C'est plutot le prix d'un 3.0l en état correct.
Posté(e) le 19 février 200916 a comment_214024 celle du lien n a pas les jantes d origines dessus , c est les jantes du 330 D en pack m2 , et de plus le volant !!!!!!!!!!!!! c est sur que ta recherche est plus que large ................. tu vas finir pas te rabattre sur une panda 4/4