tiouz Posté(e) le 8 février 2009 Signaler Posté(e) le 8 février 2009 je souhaite faire reprogrammer ma m3 E46 par access car en region parisienne a t'il une bonne reputation pour nos m3 je lui avais donné a reprogrammé mon tt quattro a l'époque il venais juste de s'installer a pierrelay ,le resultat étais tres satisfaisant le seul bemol c'est qu'il avais pas de banc de puissance des essais routiers uniquement suite a son demenagement il avais dis que dans les futurs locaux il allais avoir un banc pour sortir les courbes de ces programmations chose faite en theorie, avez vous des adresses interaissantes pour reprog en region parisienne ou access car ira tres bien
tiouz Posté(e) le 9 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 9 février 2009 allez quelque conseil svp! je vais faire ca a la fin du mois j'aurais voulu des infos ou quelques bons plans en region parisienne
Highmast Posté(e) le 9 février 2009 Signaler Posté(e) le 9 février 2009 attention...un E46 possède un moteur déjà très poussé 106cv/l, la "meilleure" reprog (je dis bien la meilleure) ne t'apporteras guère mieux que 6, 8 cv! ton TT, un préparateur avec une prépa à 2 balles prise sur goggle te ramèneras déjà pas mal de chevaux (à une époque révolu des premiers turbals, un quart de tour avec un tournevis sur la wastegate suffisait!) maintenant si tu changes admission et échappement (mets les bons collecteurs CSL )et une ligne plus perméable, et là la reprog sera sensible en terme de résultat! cas particulier ou la reprog est "nécessaire" les ///M de 2001 dont certains après changement des coussinets ont été reprogrammé moins agressivement par bmw! là la reprog redonnera le peps standard! maintenant, chacun fait ce qu'il veut!
JPAT Posté(e) le 18 février 2009 Signaler Posté(e) le 18 février 2009 Tu proposes au reprogramateur de faire une mesure avant et après reprog et paiement au prorata du gain... Là tu veras que les gains annoncés vont fondre comme neige au soleil....
Seb6v Posté(e) le 18 février 2009 Signaler Posté(e) le 18 février 2009 Tu proposes au reprogramateur de faire une mesure avant et après reprog et paiement au prorata du gain... Là tu veras que les gains annoncés vont fondre comme neige au soleil.... +1000
Gilles_M3.00 Posté(e) le 18 février 2009 Signaler Posté(e) le 18 février 2009 c est souvent le probleme entre la theorie et la réalité
JPAT Posté(e) le 18 février 2009 Signaler Posté(e) le 18 février 2009 Non c'est souvant le probleme entre l'escroquerie et la réalité... Faut arreter de croire que l'on peut gagner 30 cv sur un moteur atmo qui fait déjà plus de 100cv au litre avec juste une reprog!!!
tiouz Posté(e) le 18 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 18 février 2009 ok, merci pour les conseils je prend note, mais le rendez vous est pris sa sera pas chez access car, par peur du resultat et surtout du SAV donc voila je la donne a fochesato qui lui a l'air beaucoup plus sur de lui
pepito76 Posté(e) le 18 février 2009 Signaler Posté(e) le 18 février 2009 ok, merci pour les conseils je prend note, mais le rendez vous est pris sa sera pas chez access car, par peur du resultat et surtout du SAV donc voilà je la donne a fochesato qui lui a l'air beaucoup plus sur de lui vu le tarif chez eux,jespere pour toi que tu sentira une diff tien nous au courent
JPAT Posté(e) le 18 février 2009 Signaler Posté(e) le 18 février 2009 Ben c'est pour ça qu'il est très sur de lui.... il faut justifier le tarif!
tiouz Posté(e) le 18 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 18 février 2009 oui j'espere bien que le tarif va etre justifié, le responsable concession bmw st gratien atteste son savoir faire et surtout n'annule aucune garantie suite a sa reprogrammation c'est sans doute se qui me fais aller chez lui, car la voiture est encore sous leur garantie pendant 18 mois je mettrais en ligne la courbe de puissance avant le passage au banc et bien entendu le resultat apres reprog
JPAT Posté(e) le 18 février 2009 Signaler Posté(e) le 18 février 2009 Mais on ne conteste pas le serieux, juste la valeur du gain... Il t'annonce combien? Le principal est que cela te façe plaisir!...
tiouz Posté(e) le 18 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 18 février 2009 pour le moment je n'est aucun plaisir je dirais même un peut amere vu le tarif de 900 euros, le gain de puissance pour lui sera de l'ordre de 20cv pas enorme me direz vous se que je retiens pour le moment c'est le sourire du gars qui me dis " vous verez par vous même si elle vous plais pas ma reprog je vous rembourse il rigole bien entendu mais quand même sa donne l'impression qu'il a déjà touché un M3
Seb6v Posté(e) le 18 février 2009 Signaler Posté(e) le 18 février 2009 pour le moment je n'est aucun plaisir je dirais même un peut amere vu le tarif de 900 €uros, le gain de puissance pour lui sera de l'ordre de 20cv pas enorme me direz vous se que je retiens pour le moment c'est le sourire du gars qui me dis " vous verez par vous même si elle vous plais pas ma reprog je vous rembourse il rigole bien entendu mais quand même sa donne l'impression qu'il a déjà touché un M3 lache l'affaire tu chopera pas les 20chevaux comme ca, et même si il a le sourire et qu'il te parait confiant, le mieux c'est le banc avant et apres de toute façon et tu lui dis que si il n'y a pas 20 bourrins c'est mort et en restant ferme tu verra son sourire s'effacera peut a peut , c'est se que j'ai fais il ya quelque années sur une de mes caisses, le mec etait sur de chez sur y avais pas moyen que ca prenne pas 22ch, et quand je lui est parlé je la passe au banc avant je te ramene la feuille et je la repasse après c'etait déjà plus la même chose et les escuses etait franchement denués de tout sens, dans le style "ouais mais si juste avant de refaire la reprog ta voiture a une couille et quelle fais plus ses chevaux" et aussi le truc "faudra attendre minimum 1mois avant de la repasser au banc pour que l'électronique s'habitue" , je lui est dis que je repasserai quand je lui aurai trouvé un nez rouge... veridique
Black Angel Posté(e) le 19 février 2009 Signaler Posté(e) le 19 février 2009 20cv avec une reprog....... c'est faisable sur des A3 TDI grasse à la suralimentation, mais un atmo de 105cv/L....... Les plus sensés du forum te diront 5 ou 8cv..... si t'as de la chance, voir 0 ou moins si t'as pas de chance. Même si tu tiens vraiment à faire une reprog, mieux vaut ne pas partir dans l'idée de gagner 20cv....
tiouz Posté(e) le 19 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 19 février 2009 vous me faite peur, je voudrais pas jeter mon argent par la fenetre donc merci pour vos conseils ,je vais me renseigner de plus pret sur le réel gain de puissance apres reprog car je l'avoue je commence également a avoir des doutes, surtout a force dans parler autour de moi j'ai beaucoup de retour négatif sur les performance qu'il annonce apres manip
Seb6v Posté(e) le 19 février 2009 Signaler Posté(e) le 19 février 2009 y a un post recent qui parle justement de m3 E46 passé au banc recemment en region parisienne, pas mal de puissance ont été annoncés et tiens toi bien une stock faisait mieux que la quasi totalité des reprogs, 342ch pour cette dernière et d'autre a 333 et 337 modifiés ca fait reflechir y a moyen de gratter des chevaux mais faut pas se tromper d'endroit de prix et surtout pas croire au miracle.
pepito76 Posté(e) le 19 février 2009 Signaler Posté(e) le 19 février 2009 moi je reste septique de la reprog d'un M3 srx j'attend la courbe de puissence,au moins on sra touse fixé une bonne fois pour toutes
tiouz Posté(e) le 19 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 19 février 2009 justement une courbe de puissance apres une reprog si quelqu'un en avais une a me montrer ca m'arangerais bien
Messages recommandés