Posté(e) le 8 février 200916 a comment_211850 Bonjour, j'ai rechargé ma climatisation mais je ne sais pas quel huile faut mettre j'ai demandé à mon fournisseur il ne sais pas!!!!mouai il veut pas se casser la tête si quelqu'un peut m'aider c'est un m3 3.2l de 1997.
Posté(e) le 9 février 200916 a comment_211881 de l'huile dans la climatisation c'est nouveau ??? par ou tu la fait rentrer ??? ne t'est tu pas demandé si le fait de ne pas avoir de réponse à te donner , c'est qu'il n'y en a pas
Posté(e) le 9 février 200916 a comment_211884 Je vais regarder sur la mienne car BMW a mis une étiquette, suite à recherche fuite, avec les spécification (qualité+quantité), mais par contre je pense que tu vas devoir la retirer au vide et remettre l'huile et le gaz ensemble ! Vers midi je te donne le volume et le qualité d'huile recommandée! @+
Posté(e) le 9 février 200916 a comment_211885 De l'huile dans le système de climatisation, c'est une première mondiale On mets du gaz dans le reservoir d'huile et basta
Posté(e) le 9 février 200916 a comment_211886 Donc a ton avis le compresseur toune à sec, faut breveter!!!!!!!!!!!
Posté(e) le 9 février 200916 a comment_211889 Le lubrifiant est integré dans le gaz de climatisation et la question est assez mal tourné
Posté(e) le 9 février 200916 a comment_211890 Donc a ton avis le compresseur toune à sec, faut breveter!!!!!!!!!!! L'axe de compresseur tourne sur un roulement étanche sans entretien et il fait circuler le R134 dans le circuit.....stop !! Aucune huile à mettre nulle part et d'ailleurs si tu as le manuel d'utilisation (fourni avec la véhicule, neuf ou d'occasion) tu ne trouveras pas d'entretien particulier au niveau du compresseur. Juste en dehors de changer le R134 tous les ans ou 2 ans.
Posté(e) le 9 février 200916 a comment_211891 Le lubrifiant est integré dans le gaz de climatisation et la question est assez mal tourné +1 si liquide il y a , c'est pour détecter les fuites ... la clim à l'huile c'est dans les mauvais resto ----> effluve de graillon de chez friteuse encrassée
Posté(e) le 9 février 200916 a comment_211892 +1 si liquide il y a , c'est pour détecter les fuites ... la climatisation à l'huile c'est dans les mauvais resto ----> effluve de graillon de chez friteuse encrassée Comme quoi tout arrive, on est d'accord
Posté(e) le 9 février 200916 a comment_211893 Quand vous avez une fuite, vous ne perdez pas forcement que du gaz, d'ailleurs très souvent il y a des traces d'huile à l'endroit ou ça fuit. Donc pour être sur d'avoir toujours le volume d'huile d'origine il faut la retirer et la remettre par aspiration avec le gaz.
Posté(e) le 9 février 200916 a comment_211895 Ah mais si tu veux qu'il y est de l'huile dans ta climatisation, libre à toi. Lorsqu'il y a une fuite de R134, celui-ci se transforme en liquide visqueux au contact de l'air et de la pression interne au circuit, d'où ton impression. Après il est logique, que si tu as une fuite, que tu la répare et qu'ensuite tu refasse le niveau de R134.
Posté(e) le 9 février 200916 a comment_211896 Si je m'abuse, la quantité à mettre dans le circuit est donnée en gramme nan?
Posté(e) le 9 février 200916 a Auteur comment_211969 alors pour info je suis carrossier, donc vous n'avez pas du tout raison bien sûr qu'il y a de l'huile dans la climatisation on branche une seringue là ou l'on recharge la climatisation et on injecte c'est juste pour les climatisation qui on été vidé du genre changement de radiateur on appel sa PAG(tant de ml) il y en a plusieurs et comme je vous dis mon fournisseur ne sais pas c'est tout, donc je n'est pas du tout le temps d'aller chez bmw ni d'appeler par rapport à mes horaires donc c'est pour sa que je demande!!!! :mrgreen: donc voilà la grande premièrre!!!!!
Posté(e) le 9 février 200916 a Auteur comment_211970 merci a toi M forever, mais tu n'as pas le type d'uile de la 120, 150 ect....
Posté(e) le 9 février 200916 a comment_211984 merci a toi M forever, mais tu n'as pas le type d'uile de la 120, 150 ect.... J'ai pas réussi a savoir le type d'huile, il m'ont dit que sur la machine il tire au vide, donc vidange tt le circuit et remette 825 gr de R134 et règle le doseur de la pompe sur 20 gr ou ml je sais pas trop. je pense que le + simple serait que tu la fasse recharger chez 1 pro ! @+
Posté(e) le 9 février 200916 a Auteur comment_211988 ok merci beaucoup, je prendrais une pose et demanderais quel huile.........merci
Posté(e) le 10 février 200916 a comment_212130 ok merci beaucoup, je prendrais une pose et demanderais quel huile.........merci Suis passé ce matin regarder sur la pompe de tirage au vide, il y a un flacon de "bardhal DA46" ( dessin d'1 compresseur sur le bidon )mais aucun indice de viscosité ! @+
Posté(e) le 10 février 200916 a Auteur comment_212155 merci quand même, les différentes huiles que j'ai sont 120, 150 et une autre je me rappel plus peut être que c'est différent pour chaque marque de machine à climatisation à savoir ils font tellement de truc!!!lol