Posté(e) le 9 février 200916 a comment_211941 Hello, j'ai reçu des nouvelles Jantes 19' evo replica. J'avais des 19 d'origine mais en mauvais état. Je viens de me rendre compte que sur la Jante AR replica les branches sont moins étirées sur l'exterieur. Sur celles d'origine quand on regard le centre de la jante au niveaux des ecrous et qu'on la compare à celle de devant on voit une nette différence... Alors que sur les replica c'est du pareil ou même...Alors je me suis demandé si cette histoire d'ET n'allait pas intervenir. Et voila ce que j'ai trouvé sur ce forum: Re: monte origine M3 E46 (19 p) 36 11 2 282 895 jantes Av 8JX19 ET:47 36 11 2 282 999 Jantes Ar 91/2JX19 ET:27 Alors mes replica sont bien en 8JX19 et 9,5JX19 Par contre sur le carton ils ont noté les valeur d' ET et elles sont différentes: Je pense que j'ai du 27 et du 35... Je vous confirmerai ce soir les valurs. Sinon c'est bien ca je dois mettre des élargisseurs pour retrouver les anciennes valeur ou non...? Et si oui de combien de Cm les elargisseurs. J'ai beau regarder sur le forum je pige rien aux calculs, si quelqu'un pourrait m'aider ça serait sympa. Merci.
Posté(e) le 9 février 200916 a comment_211947 Faut voir mister chef Et en la personne de Gryzzli à vue de nez je dirais 20mm d'éccart à l'Av ça fait beaucoup pour une cale et 8 mm à l'arriére mais le souci c'est que ta jante va rentrer donc pas de cale possible et tu risques de toucher l'etrier de frein en fonction du dessin de ta jante . Vois avec les pro mais je pense que c'est ça
Posté(e) le 9 février 200916 a Auteur comment_212005 Salut, merci pour ton aide. Je vais apporter un peu plus de precision. C'est le même dessein de jantes (les M3 E46 19' standard). Au niveau pneu j'ai actuellement du 225-40ZR19 à l'avant et du 255-35ZR19 à l'arriere (la monte d'origine). J'ai acheté ces nouvelles jantes (au même dessein je rappelle, sauf que ET différent et la forme des branches sur la jante AR sont moins etirées par rapport à celles d'origine, grosso modo le même dessein que l'avant standard) et je souhaite monter du 235-35ZR19 à l'avant et du 265-30ZR19 à l'arriere. Normalement ca doit passé sur la jante. Mais est ce que tout cela ira sans probleme avec l'ET différent que j'ai?
Posté(e) le 9 février 200916 a comment_212024 hello Si tes données sont bonnes tu auras => Alors pour l'AV : D'origine : jantes Av 8JX19 ET47 Nouvelles : jantes AV 8Jx19 ET27 Tu auras les jantes qui vont sortir de l'aile de 20mm soit + 2cm Alors pour l'AR : D'origine : jantes AR 9,5JX19 ET27 Nouvelles : jantes AR 9,5JX19 ET35 Tu auras les jantes qui vont renter dans l'aile de 8mn soit - 0,8cm En résumé : Sur mon 325 E46 cabriolet, j'ai à l'avant du 8 et ET 47 donc pas bon pour une M3 Je pense que la monte d'origine pour M3 que tu m'a donné n'est pas bonne
Posté(e) le 9 février 200916 a comment_212039 Pourtant ça a l'air d'être ça sur l'ETK Description Supplement Quantity Transmission Catalyst Date Weight (kg) Price Part number 01 Set complete alloy wheels summer for vehicles with bmw la wheel m 19" forged mixed tyres tyres michelin front axle 225/40zr19 final drive 255/35zr19 Light alloy rim polished for vehicles with bmw la wheel m 19" forged 8JX19 ET:47 Light alloy rim polished for vehicles with bmw la wheel m 19" forged 91/2JX19 ET:27
Posté(e) le 9 février 200916 a comment_212048 Ben écoute pour l'avant, j'ai cette monte et les jantes sont bien dans l'aile, alors sur une //M3
Posté(e) le 9 février 200916 a comment_212079 sa me rapelle quelque chose cette histoire de ET..! j'ai eu le même souci quand j'ai monter mais jantes de M6 sur mon M3 E46.. si sa peu te rendre service pour ma part j'ai du AV= 8.5 X 19 ET...? désolé je me rapelle plus AR= 9.5 X 19 ET35 pour se qui et de "ET" des jantes AV je peu regarder demain si tu veux il a pas de souci si sa peu t'aider
Posté(e) le 10 février 200916 a Auteur comment_212085 hello Si tes données sont bonnes tu auras => Alors pour l'AV : D'origine : jantes Av 8JX19 ET47 Nouvelles : jantes AV 8Jx19 ET27 Tu auras les jantes qui vont sortir de l'aile de 20mm soit + 2cm Alors pour l'AR : D'origine : jantes AR 9,5JX19 ET27 Nouvelles : jantes AR 9,5JX19 ET35 Tu auras les jantes qui vont renter dans l'aile de 8mn soit - 0,8cm En résumé : Sur mon 325 E46 cabriolet, j'ai à l'avant du 8 et ET 47 donc pas bon pour une M3 Je pense que la monte d'origine pour M3 que tu m'a donné n'est pas bonne Donc solution?? je les passe dans la machine à laver Donc ca debordera plus à l'avant, à l'arriere de peu disons et ca se verra ptet moins que je prend une largeur plus grande. Mais pour l'avant si ca deborde de 2cm... Va pas etre joli joli tout ca, n'en parlons du comportement du châssis... Bon ce qui est sur c'est que ca devrai pas toucher les etrier de frein normalement Si quelqu'un a eu ce même souci avec des replica ou bien une solution je suis preneur, pas de vanne svp lol.
Posté(e) le 10 février 200916 a Auteur comment_212128 au fait c'est ET 35 à l'avant et 27 à l'arriere
Posté(e) le 10 février 200916 a comment_212143 au fait c'est ET 35 à l'avant et 27 à l'arriere Les jantes vont rentrer de 12mm à l'avant et l'arriére c'est bon alors
Posté(e) le 10 février 200916 a Auteur comment_212183 donc solution: elargisseur de voies de 10mm pourl 'avant?
Posté(e) le 18 février 200916 a Auteur comment_213875 Bon vu que vous eusses été nombreux à conseiller j'ai fais le montage... Résultat l'avant ressortais plus que l'arrière mais pile sur l'aile avant... c'était po joli et la tenue de route pas top top. Alors j'ai fais fabriqué des élargisseurs de voies en alu car on en trouve pas ici. Super bien équilibrées, les trous pour les écrous ont été pris à partir de la jante, idem pour le moyeu. Pour info épaisseur de 7mm... oui 7! Et là!!! châssis transcendé, je la trouve un chouya plus lourde, vu que j'ai mis des 235 et 265... mais j'ai remarqué que l'antipatinage se déclenche moins, à l'accéleration je la sens bouffé le bitume. Voila je redécouvre ma voiture et je suis aux anges... Si vous voulez des photos ya qu'à demander!!! En modification ya la sono (écran rétractable, ampli, boomer), phare angel eyes nouvelles generation (30 leds par cercle), les nouvelles jantes replica 19' avec nouveaux signes M3 en carbonne... vous verrez sur les photos si vous les voulez. A bientot
Posté(e) le 19 février 200916 a Auteur comment_214097 ce week end sans faute je le fais. Je suis pas un pro photographe mais vous inquiettez pas j'enlèverai au moins mon doigt devant l'objectif
Posté(e) le 6 mars 200916 a Auteur comment_217016 Bon, désolé pour le retard mais les voila Et ce qui est indécelable sur les photos: poignées de portes avec plaque harman Kardon, pareil pour les grilles arrières, pommeau M neuf, Jantes + pneu neufs, 4 disques de frein + plaquettes neuves, débitmètre neuf, filtration totalement changé, grilles d'ailes neuves ainsi que calandre, verres des phares avant neufs, j'ai changé les 2 joints de portes (une belle merde les anciens), les montants des pare brise AV + AR car sur les anciens le tissu se décollait, les répétiteurs de clignotant sont couleur crystale avec des ampoules "invisilit" (le verre de l'ampoule a un traitement miroir au lieu d'être orangé mais a la même couleur d'éclairage)... Et d'ici la fin de l'année les splitters carbon + diffuseur AR CSL look, je garde finalement les inserts de l'intérieur en noir nacré (jvoulais du carbonne mais bon...). Et apres ce qui est prévu, c'est modification du système de freinage (etrier brembo) et un boitier additionel ou une puce... j'attend de voir d'abord ce que sur le forum parce que c'est pas trop évident. Alors? pas beau mon bébé???
Posté(e) le 6 mars 200916 a Auteur comment_217018 Euh... bon désolé je comprend pas pourquoi les commentaires sur les images sont partis en c...... mais bon vous êtes des connaisseurs et désolé pour la qualité des photos, j'ai essayé autant que possible d'enlever mon doigt devant l'objectif
Posté(e) le 6 mars 200916 a comment_217023 Elles est trés belle trés prope et peu kilométrés belle acquisition
Posté(e) le 6 mars 200916 a Auteur comment_217026 Allez tant qu'on y est: Photo des répétiteurs de clignotants avec ampoule traitement chrome invisilit Et une photo pour avoir une idée des ampoules navettes à Led pour la plaque Ar.
Posté(e) le 6 mars 200916 a Auteur comment_217062 Elles est trés belle trés prope et peu kilométrés belle acquisition Thx mister