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Posté(e)
comment_211941

Hello, j'ai reçu des nouvelles Jantes 19' evo replica. J'avais des 19 d'origine mais en mauvais état.

Je viens de me rendre compte que sur la Jante AR replica les branches sont moins étirées sur l'exterieur.

Sur celles d'origine quand on regard le centre de la jante au niveaux des ecrous et qu'on la compare

à celle de devant on voit une nette différence...

Alors que sur les replica c'est du pareil ou même...Alors je me suis demandé si cette histoire d'ET n'allait pas

intervenir. Et voila ce que j'ai trouvé sur ce forum:

Re: monte origine M3 E46 (19 p)

36 11 2 282 895 jantes Av 8JX19 ET:47

36 11 2 282 999 Jantes Ar 91/2JX19 ET:27

Alors mes replica sont bien en 8JX19 et 9,5JX19

Par contre sur le carton ils ont noté les valeur d' ET et elles sont différentes:

Je pense que j'ai du 27 et du 35... :mrgreen: Je vous confirmerai ce soir les valurs.

Sinon c'est bien ca je dois mettre des élargisseurs pour

retrouver les anciennes valeur ou non...? Et si oui de combien de Cm les elargisseurs.

J'ai beau regarder sur le forum je pige rien aux calculs, si quelqu'un pourrait m'aider ça serait sympa.

Merci.

Posté(e)
comment_211947

Faut voir mister chef Et en la personne de Gryzzli

à vue de nez je dirais 20mm d'éccart à l'Av ça fait beaucoup pour une cale et 8 mm à l'arriére mais le souci c'est que ta jante va rentrer donc pas de cale possible et tu risques de toucher l'etrier de frein en fonction du dessin de ta jante :mrgreen: .

Vois avec les pro mais je pense que c'est ça :mrgreen:

Posté(e)
  • Auteur
comment_212005

Salut, merci pour ton aide. Je vais apporter un peu plus de precision. C'est le même dessein de jantes (les M3 E46 19' standard).

Au niveau pneu j'ai actuellement du 225-40ZR19 à l'avant et du 255-35ZR19 à l'arriere (la monte d'origine).

J'ai acheté ces nouvelles jantes (au même dessein je rappelle, sauf que ET différent et la forme des branches sur la jante

AR sont moins etirées par rapport à celles d'origine, grosso modo le même dessein que l'avant standard) et je souhaite

monter du 235-35ZR19 à l'avant et du 265-30ZR19 à l'arriere. Normalement ca doit passé sur la jante. Mais est ce que tout

cela ira sans probleme avec l'ET différent que j'ai?

Posté(e)
comment_212024

hello :mrgreen:

Si tes données sont bonnes tu auras =>

Alors pour l'AV :

D'origine : jantes Av 8JX19 ET47

Nouvelles : jantes AV 8Jx19 ET27

Tu auras les jantes qui vont sortir de l'aile de 20mm soit + 2cm

Alors pour l'AR :

D'origine : jantes AR 9,5JX19 ET27

Nouvelles : jantes AR 9,5JX19 ET35

Tu auras les jantes qui vont renter dans l'aile de 8mn soit - 0,8cm

En résumé :

Sur mon 325 E46 cabriolet, j'ai à l'avant du 8 et ET 47 donc pas bon pour une M3 :nickel:

Je pense que la monte d'origine pour M3 que tu m'a donné n'est pas bonne :malade:

Posté(e)
comment_212039

Pourtant ça a l'air d'être ça sur l'ETK

Description Supplement Quantity Transmission Catalyst Date Weight (kg) Price Part number

01 Set complete alloy wheels summer

for vehicles with bmw la wheel m 19" forged mixed tyres tyres michelin front axle 225/40zr19 final drive 255/35zr19

Light alloy rim polished

for vehicles with bmw la wheel m 19" forged

8JX19 ET:47

Light alloy rim polished

for vehicles with bmw la wheel m 19" forged

91/2JX19 ET:27

:mrgreen:

Posté(e)
comment_212048

Ben écoute pour l'avant, j'ai cette monte et les jantes sont bien dans l'aile, alors sur une //M3 :mrgreen:

Posté(e)
comment_212079

sa me rapelle quelque chose cette histoire de ET..!

j'ai eu le même souci quand j'ai monter mais jantes de M6 sur mon M3 E46..

si sa peu te rendre service pour ma part j'ai du

AV= 8.5 X 19 ET...? désolé je me rapelle plus

AR= 9.5 X 19 ET35

pour se qui et de "ET" des jantes AV je peu regarder demain si tu veux il a pas de souci si sa peu t'aider :mrgreen:

Posté(e)
  • Auteur
comment_212085
hello :mrgreen:

Si tes données sont bonnes tu auras =>

Alors pour l'AV :

D'origine : jantes Av 8JX19 ET47

Nouvelles : jantes AV 8Jx19 ET27

Tu auras les jantes qui vont sortir de l'aile de 20mm soit + 2cm

Alors pour l'AR :

D'origine : jantes AR 9,5JX19 ET27

Nouvelles : jantes AR 9,5JX19 ET35

Tu auras les jantes qui vont renter dans l'aile de 8mn soit - 0,8cm

En résumé :

Sur mon 325 E46 cabriolet, j'ai à l'avant du 8 et ET 47 donc pas bon pour une M3 :nickel:

Je pense que la monte d'origine pour M3 que tu m'a donné n'est pas bonne :oui:

Donc solution?? je les passe dans la machine à laver :malade:

Donc ca debordera plus à l'avant, à l'arriere de peu disons et ca se verra ptet moins que je prend une largeur plus grande.

Mais pour l'avant si ca deborde de 2cm... Va pas etre joli joli tout ca, n'en parlons du comportement du châssis...

Bon ce qui est sur c'est que ca devrai pas toucher les etrier de frein normalement

Si quelqu'un a eu ce même souci avec des replica ou bien une solution je suis preneur, pas de vanne svp lol.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_213875

Bon vu que vous eusses été nombreux à conseiller :mrgreen: j'ai fais le montage...

Résultat l'avant ressortais plus que l'arrière mais pile sur l'aile avant... c'était po joli et la tenue de route

pas top top. Alors j'ai fais fabriqué des élargisseurs de voies en alu car on en trouve pas ici.

Super bien équilibrées, les trous pour les écrous ont été pris à partir de la jante, idem pour le moyeu.

Pour info épaisseur de 7mm... oui 7!

Et là!!! châssis transcendé, je la trouve un chouya plus lourde, vu que j'ai mis des 235 et 265... mais j'ai remarqué que l'antipatinage se déclenche moins,

à l'accéleration je la sens bouffé le bitume. Voila :nickel: je redécouvre ma voiture et je suis aux anges...

Si vous voulez des photos ya qu'à demander!!! En modification ya la sono (écran rétractable, ampli, boomer), phare angel eyes nouvelles generation (30 leds par cercle), les nouvelles jantes replica 19' avec nouveaux signes M3 en carbonne... vous verrez sur les photos si vous les voulez.

A bientot :mrgreen:

Posté(e)
  • Auteur
comment_214097

:mad: ce week end sans faute je le fais. Je suis pas un pro photographe mais vous inquiettez pas

j'enlèverai au moins mon doigt devant l'objectif :?:

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_217016

Bon, désolé pour le retard mais les voila :mrgreen:

Et ce qui est indécelable sur les photos:

poignées de portes avec plaque harman Kardon, pareil pour les grilles arrières,

pommeau M neuf, Jantes + pneu neufs, 4 disques de frein + plaquettes neuves,

débitmètre neuf, filtration totalement changé, grilles d'ailes neuves ainsi que calandre, verres des phares avant

neufs, j'ai changé les 2 joints de portes (une belle merde les anciens), les montants des pare brise

AV + AR car sur les anciens le tissu se décollait, les répétiteurs de clignotant sont couleur crystale avec

des ampoules "invisilit" (le verre de l'ampoule a un traitement miroir au lieu d'être orangé mais a la même

couleur d'éclairage)... Et d'ici la fin de l'année les splitters carbon + diffuseur AR CSL look, je garde

finalement les inserts de l'intérieur en noir nacré (jvoulais du carbonne mais bon...).

Et apres ce qui est prévu, c'est modification du système de freinage (etrier brembo)

et un boitier additionel ou une puce... j'attend de voir d'abord ce que sur le forum parce que c'est pas trop évident.

Alors? pas beau mon bébé???

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Posté(e)
  • Auteur
comment_217018

Euh... bon désolé je comprend pas pourquoi les commentaires sur les images sont partis

en c...... mais bon vous êtes des connaisseurs :nickel: et désolé pour la qualité des photos,

j'ai essayé autant que possible d'enlever mon doigt devant l'objectif :mrgreen:

Posté(e)
  • Auteur
comment_217026

Allez tant qu'on y est:

Photo des répétiteurs de clignotants avec ampoule traitement chrome invisilit

Et une photo pour avoir une idée des ampoules navettes à Led pour la plaque Ar.

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