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Posté(e)
comment_212154

Après plusieurs test sur différents véhicules qui se sont avérés plus que concluant,je poste ce petit commentaire concernat un logiciel nommé dynolicious qui est tout simplement bluffant.

Ce logiciel est pour l'instant seulement disponible sur l'iphone pour la somme de 10,50 euros(ou gratuit pour les iphones crackés).

Aprés avoir correctement paramétré les données concernant son véhicule(poids,perte au roue(entre 15 et 25%)),on calibre le iphone sur le support dans lequel on va le poser dans la voiture(7 positions sont demandées)et c'est parti la magie commence:

On appuie sur test et on accelere sans cesse jusqu'à la vitesse voulue,dès qu'on ralenti la mesure stoppe et on accede aux données du vehicule.L'iphone mesure les G,les temps de 0 à x tous les 10km/h et tenez vous bien vous donne les chevaux du vehicule.

Alors apres mon test sur ma M3 E36 3.2l,je montre cela à mes collegues et bien sur on se fout de ma gueule,comment un logiel et un telephone peuvent faire cela.Ni une ni deux,on monte dans le partner hdi de l'un d'entre eux,il me dit elle fait en théorie entre 75 et 85 chevaux je rentre les données(poids et met 20% de perte au roue),calibrage de l'iphone et feu,son veau accelere jusqu'à 88km/h,il stoppe,je lui montre tous ces chronos(0 à 80km/h en 12s17 chapeau :mrgreen: )et verdict:77chevaux.

Suivant alfa GT JTD de 150cv mais il me dit j'ai fait une reprog d'environ plus 30,parametrage et feu,0-100km/h en 8,71 et 183 cheveaux,plus personne se fout de moi à présent,ils sont tous bluffés.Me demandez pas comment ça marche(je doute qu'un accélerometre soit dans l'iphone,quoique)mais les résultas sont tous là:

Voici celui de ma M3 fait en rentrant de Ledenon dimanche avec ma femme dans la voiture:0-100 en 6.17s(j'ai pas fait le départ du siecle :nickel: ),et une mesure à 317chevaux.Voici le grapphe fournit pas l'iphone,moi perso j'en revient pas.

Voila,ça ne prouve rien,mais c'est super sympa,et je pense fiable à 10cv.Je pense que beaucoup de personnes l'auront bientôt et on pourra mieux en parler.

En bleu les G's:(0.59 au maximum)

En rouge les Km/h(pas MPH comme ecrit)

En jaune les cheveaux

img-212154-1-1a0352ac25df04f20bd53ba3a433627c.jpg

Posté(e)
comment_212159

ben la je suis sur les fesses !!!!

Je sens que au prochain rasso du 14 Mars tu va avoir du boulot, moi veut être le preums à essayer :mrgreen:

Mais je vois pas comment il fait ses calcul peut être avec le module gps va savoir !!!Paul pourra nous en dire plus c'est un méga fan de l'iphone :nickel:

on va cherchez des infos :malade:

réédit :

Voici le Lien youtube ou il compare un bac 170 cv iphone 165,5 iphone

0-DFbJQbeSY

Posté(e)
  • Auteur
comment_212162

En plus maintenant que tu me dis ça,je l'ai montré en coup de vent à Nico et Laurent,mais je voulais etre sur,j'avais eu une mesure à 309 et 319 chevaux,mais en fouinant sur internet j'ai trouvé sur je ne sais quel blog qu'une voiture comme la mienne avait 18% de perte au roue,j'ai donc mis cela,de toute façon je ne cherche pas la super precision,ça me suffit déja :mrgreen::nickel:

Concernant Paul je' lui en ai parlé dimanche car lui compte allé plus loin en le couplant avec on logiciel de traçage qui doit permettre d'avoir des temps au tour,mais pour l'instant il n'a pas eu le temps.

edit:nickel ça corrobore mes test,cool ça :malade:

Posté(e)
comment_212222

ben en fait si c'est logique :

l'iphone a un accélérometre intergé :

qd tu le retourne et que l'image se tourne, c'est l'accéléromètre

ensuite une fois que tu détermine l'accélération, tu peux remonter à la distance parcourue et donc ton chrono et onc ta puissance en déduisant les pertes que tu rentre dans ton iphone

par contre ce qui serai encore plus sympa c'est de pouvoir sortir des chrono sur circuit avec une télémétrie (ça fais moins pilote de ligne droite :nickel: )

merci pour l'info en tt cas :mrgreen:

Posté(e)
comment_212280
En plus maintenant que tu me dis ça,je l'ai montré en coup de vent à Nico et Laurent,mais je voulais etre sur,j'avais eu une mesure à 309 et 319 chevaux,mais en fouinant sur internet j'ai trouvé sur je ne sais quel blog qu'une voiture comme la mienne avait 18% de perte au roue,j'ai donc mis cela,de toute façon je ne cherche pas la super precision,ça me suffit déja :nickel::malade:

Concernant Paul je' lui en ai parlé dimanche car lui compte allé plus loin en le couplant avec on logiciel de traçage qui doit permettre d'avoir des temps au tour,mais pour l'instant il n'a pas eu le temps.

edit:nickel ça corrobore mes test,cool ça :oui:

oui c est vrai qu on en a parler dimanche ,moi perso j ai halluçinner

y va avoir du boulot notre ami stephan :mrgreen:

Posté(e)
comment_213308

Question qui en découle... entre 2 voiture quasi identiques (bon, elles ne seront jamais vraimment pareilles...) mais prennons par exemple 2 m3 E46 SMGII, même année, même kilométrage, même poids... Mais une avec un pont court, l'autre avec un pont "normal"...

Celle avec le pont court catapultera plus, alors que les données entrées (poids, pertes de la transmission) seront identiques... la puissance annoncée par dynolicious sera donc différente alors que les moteur développeront à un poil de c.l près la même puissance...

Donc une ///M qui tire long sera défavorisée pour ce test face à une voiture genre 205 gti qui tire beaucoup plus court...

:mrgreen: nan...? :nickel:

Posté(e)
comment_213426

Je vais l'installer sur mon iPhone pour tester avec la mienne, en effet on en avait parlé à la sortie mais j'avais pas retenu le nom, merci Chauvix :mrgreen:

Posté(e)
comment_213485
Question qui en découle... entre 2 voiture quasi identiques (bon, elles ne seront jamais vraimment pareilles...) mais prennons par exemple 2 m3 E46 SMGII, même année, même kilométrage, même poids... Mais une avec un pont court, l'autre avec un pont "normal"...

Celle avec le pont court catapultera plus, alors que les données entrées (poids, pertes de la transmission) seront identiques... la puissance annoncée par dynolicious sera donc différente alors que les moteur développeront à un poil de c.l près la même puissance...

Donc une ///M qui tire long sera défavorisée pour ce test face à une voiture genre 205 gti qui tire beaucoup plus court...

:nickel: nan...? :mad:

alors, petite démonstration, je vais essayer d'être clair :

donc en méca on a une relation qui dit :

somme des forces appliquées à ton objet (ta toto) = sa masse x son accélération

(ici les efforts appliqués sont couple moteur x rapport de transmission en gros)

une autre formule dit Puissance de ta toto = Effort qu'elle développe (couple moteur x rapport de transmission) x sa vitesse

à partir de ce 2 équations en cobinant les 2 équations (je te laisse te replonger dans tes bouquin de math :) )

tu peux sortir une équation unique qui dit :

Puissance de ta toto = sa masse x sont accélération x sa vitesse

(sachant que si ta vitesse de départ est nulle (départ arrété) tu peut déduir à tout moment ta vitesse de ton accélération)

donc tu vois bien que la composante du couple moteur et du rapport de boite ne rentre pas en compte

bon par dessus cela, tu rentre les pertes (je ne les ai pas fait figurer pour simplifier) et tu obtiens bien ta puissance de ta toto, ce n'est pas très précis mais tu as un ordre d'idée

voila, en espérant t'avoir un peu éclairé :mrgreen:

si tu as des choses que tu ne comprends pas........n'hésite pas ;-):mad:

Posté(e)
comment_213526
trés bonne explication loicRS2 :mrgreen: , mais l'âge de la belle-mére tu la mets où dans l'équation :mrgreen::nickel:

:mad:

Je suis loin Mais loin :nickel::ptdr:

pas la peine ça augmente les pertes de transmission

si vous me cherchez je suis déjà loin.....

Posté(e)
comment_213543

pas la peine ça augmente les pertes de transmission

si vous me cherchez je suis déjà loin.....

mmm pas exactement,

le belle mère, si elle est à l'inerieur de l'auto, influe uniquement sur la masse de l'auto, il faut donc la prendre en compte dans l'équation

après pour elitt13, il suffirait de trouver une relation entre le poids de la belle mère et son age et le tour est joué, mais là je te laisse faire :o8):ptdr::ptdr:

bon en gros ça sert à rien que je me décarcasse, personne à compris ? :mrgreen::o:(

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_218825

Avant de vous emballez autant, un accéléromètre dans un I-phone? Vérifiez çà.

Sur les nokia avec appareil photo à 5Mp par ex, un logiciel permet de connaitre l'assiette de la voiture (pratique pour les 4X4)

Le développeur du soft a dit que le logiciel se servait des informations données par une capsule qui sert au stabilisateur vidéo pour faire

les corrections d'image, à partir de là le phone détectait les mouvements et reproduisait sur l'écran l'assiette de la voiture...

Je pense que le logiciel dynolicus utilise le même procédé. Mais de là à donner les mêmes valeur qu'un accéléromètre...

En voltige on en utilise par contre ça tient compte de la pression si je dis pas de connerie.

  • 4 mois plus tard...
Posté(e)
comment_240704

Bonjour,

Cela est mon premier post et je me présenterai un peu plus tard.

Je confirme que l'iPhone est bien équipé d'un accéléromètre (d'ailleurs, avant il n'avait pas de video, donc ps de stabilisateur ad hoc)...

Tcho

ToM ToM

Posté(e)
comment_240742

de la balle cette iphone, ça fait presque 1 semaine que je me connecte avec sur le site et fait mes posts avec pzrfois depuis la plage entre 2 sessions de surf...énorme!

autre application sympa "lap timer" qui en plus du chrono vous donne vmax, vmoy, accel lat, longi et retrace le circuit. accessoirement ,certains point de passage sont pré-enregistré. ex: au ring, il se déclenche et s'arrête tout seul en donnant les temps intermédiaires et vous signale si vous êtes en avance ou en retard, trop fort...

coté météo, j'ai rentré les villes de spa, nurb, dijon, etc...

Posté(e)
comment_240805

Yes !De la balle cette Iphone :ptdr:

Je l'ai depuis vendredi et là ! Je poste depuis mes parents à Salon de Provence au bord de la piscine :-(

Je découvre ses fonctions et c'est du lourd :ptdr:

l'autonomie est très bonne.

Des que je suis sur Dijon, je passe faire un tour à la concession pour savoir se qu'il me propose, snap-in, câble ..

Posté(e)
comment_240806

On s'eloigne un peu du sujet mais t'es le seul a trouver l'autonomie bonne sur l'iPhone

ça va faire presque un an que j'ai le mien, je le recharge tout les 36h environ.

Le seul défaut qu'il a c'est bien ça

Posté(e)
comment_240807

On s'eloigne un peu du sujet mais t'es le seul a trouver l'autonomie bonne sur l'iPhone

ça va faire presque un an que j'ai le mien, je le recharge tout les 36h environ.

Le seul défaut qu'il a c'est bien ça

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