Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_212765

Suite a notre periple pour rejoindre le LFG fin d'année dernière avec au menu 2 tonnes de sel; en tant que maniaque je me devait de ne pas m'arreter au simple coup de Karcher en rentrant...

Le blocage de l'auto ne s'averant pas un drame au vue du climat, et grace a un ami ayant un grand garage (et un beau gt3!) chauffé, bien éclairé, un compresseur,un karcher pro et une fosse, il ne me restait plus que de l'huile de coude et des bon produits... Viendra par la suite un peu plus que le nettoyage a proprement parlé, changement de comsommables et autres...

J'ai pris un certain plasir a réaliser l'entretien de mon auto et je voulais vous en faire profiter...

1ère étape : enlever toute saletés et le sel resté avec un produit meguiars dans un pulvé / passage de roue et châssis

degraissagezd7.th.png

img-212765-2-mini_844341degraissage2.png

2ème étape : rinçage châssis

img-212765-3-mini_881207rincage2.png

3ème étape : shampoignage et passage au gant

img-212765-4-mini_103938gant.png

suite demain.... :oops:

• Réponses 60
  • Vues 2,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_212793

la prochaine fois tu previent ,histoire de faire la mienne en même temps :-P:oops: j'ai hâte d'avoir un bon rayon de soleil pour lui faire un gros nettoyage aussi :mad:

Posté(e)
  • Auteur
comment_212812

On reprend a l'intérieur....

img-212812-1-mini_619025interieur.png

mise en place des chandelles et passage a la soufflette du châssis.

mini_209199fosse.png

ensuite passage au pinceau de rustol et en spray (pour les parties peu accessibles du châssis)

img-212812-3-mini_821057rustol.jpg

A suivre: polishage by pro ,vidange de pont, changement disk de frein avant, jeux aux soupapes, bougies, nettoyage filtre air et boite air... :oops:

Posté(e)
comment_212834

c'est clair, ça met en jambe tout ça!

tes disques AP sont en fin de vie? combien de kilomètres tu as fait avec?

sinon hésites pas à balancer les photos du nettoyage sous caisse, plus rares que le 'lustrage" et donner ton avis sur les produits d'entretiens c'est quoi ton rustol, hormis une marque!

et ton filtre à air, tu reprends un OEM?

Posté(e)
  • Auteur
comment_212840

Le pote photographe et "bailleur" du garage a pas voulu se coucher sous la caisse....J'en ferais du dessous de la fosse quand j'y retourne.

Les disques AP ont pas mal tenus, mais malgé une cote d'usure plus que bonne, la présence de fissures inquiétantes me pousse a changer...Ce sera des Performance Friction, certes plus lourd mais plus solide.

Le produit utilisé est preventif et curatif, Rustol owatrol...le top même quand il y a des points de rouille (coté curatif du produit), il agit encore plus vite. Le bras de suspension en photo vient d'etre recouvert et commence a "vernir".

Concernant le filtre a air, j'ai un kit de nettoyage specifique et le Bmc OEM se nettoit (déjà fait 2 fois...un carnage, vraiment sale!)

Posté(e)
comment_213055

Et ben......va être fin prête la bestiole!!

Un bon polishage lui fera le plus grand bien...le noir, c'est quand même sacrément difficile à garder nickel.

Posté(e)
comment_213068

Le noir, beau mais infernal, deux gouttes d'eau et tu as une carrosserie léopard...

le filtre sale? oulha directe je vais nettoyer ça (me disait je la sentais un peu faible dans les tours :mrgreen: )

Posté(e)
  • Auteur
comment_213070

En parlant de polishage, les autres pieces étant en attente, c'était pour cette après midi!!! J'ai pris rendez-vous avec un Pro.... Matos utilisé moins prestigieux que certaines marques imprononçables a l'americaine mais dont le resultat m'a completement satisfait... Matos utilisé : polisheuse Flex et 3 composant 3M avec microfibre, protection finale cire acrylique...

Seulement 3 photos mais 5 heures de boulot a 3... (on a fait les arpettes, sinon on y serait encore...)

protection :

mini_320330protection.png

pause avant la cire :

mini_335441finition.png

dans sa housse pour eviter de recommencer :

mini_312228housse.png

Semaine pro si tout va bien (delai des pieces!) : Disk avant et plaquettes,ressorts Ar (puis direct pose silentbloc poly et reglage train), bougies, filtre Air... vidange de pont et jeux aux soupapes finalement chez BMW, tarif correct...

Posté(e)
  • Auteur
comment_213073
Le noir, beau mais infernal, deux gouttes d'eau et tu as une carrosserie léopard...

le filtre sale? oulha directe je vais nettoyer ça (me disait je la sentais un peu faible dans les tours :mrgreen: )

Lu chez les M5boys qu'apres nettoyage le filtre coton (kn, bmc,green...) n'est plus efficace ...Diantre! Je comprends pourquoi BMW le change a l'inspection 1...mais pourquoi ces fabricants nous baladerez t il....En tout cas j'utilise un kit vendu par le fabricant et non pas du trychlo et de la graisse de chaine...on verra bien!

Posté(e)
comment_213080

J'l'ai nettoyé à l'époque, mais il est certainement de nouveau plein de poussières....

@love: cool le polish, le rendu a l'air bon!!

Posté(e)
  • Auteur
comment_213083

J'l'ai nettoyé à l'époque, mais il est certainement de nouveau plein de poussières....

@love: cool le polish, le rendu a l'air bon!!

yes, je suis satisfait...vraiment différent au toucher!

concernant le filtre a air, je le fait tout les 5000 km..c'est pas de trop !

Posté(e)
comment_213101
concernant le filtre a air, je le fait tout les 5000 km..c'est pas de trop !

non, c'est pas de trop, un filtre en coton s'encrasse plus vite vu qu'il est huilé.

tu peut même le faire plus souvent si par exemple tu fait des sorties circuit tres rapprocher car là, il s'encrasse tres vite.

Posté(e)
  • Auteur
comment_213107

Vu l'entrée d'air, c'est sur! en plus les cornets sont rapidement encrassés et la c'est bien plus grave que les performances du filtre..perso je graisse en 2 fois.

Posté(e)
comment_213109
Vu l'entrée d'air, c'est sur! en plus les cornets sont rapidement encrassés et la c'est bien plus grave que les performances du filtre..perso je graisse en 2 fois.

attention, faut pas trop graisser sinon c'est pas bon

Posté(e)
  • Auteur
comment_213115

je pulverise de très loin et je laisse secher, ensuite je revaporise a nouveau...mais tres legerement...photo a venir!

Posté(e)
comment_213122
je pulverise de très loin et je laisse secher, ensuite je revaporise a nouveau...mais tres legerement...photo a venir!

si c'est léger alors c'est bon sauf que l'huile ne seche pas :mrgreen:

Posté(e)
comment_213195

voila une saine activite... :mrgreen:

le pb en ce moment en lorraine c'est que si tu roules tous les jours avec ta voiture... et bien tu fais le nettoyage de printemps tous les soirs.... Comme olivier j'attends un rayon de soleil durable pour m'y mettre en profondeur.. en attendant c'est un simple lavage et sechage toutes les semaines...

:nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_213196

C'est sur tu te lances pas dans un chantier comme ça pour la rebalancer dans le sel, le lendemain ou le week end d'après!