Posté(e) le 13 février 200916 a comment_212765 Suite a notre periple pour rejoindre le LFG fin d'année dernière avec au menu 2 tonnes de sel; en tant que maniaque je me devait de ne pas m'arreter au simple coup de Karcher en rentrant... Le blocage de l'auto ne s'averant pas un drame au vue du climat, et grace a un ami ayant un grand garage (et un beau gt3!) chauffé, bien éclairé, un compresseur,un karcher pro et une fosse, il ne me restait plus que de l'huile de coude et des bon produits... Viendra par la suite un peu plus que le nettoyage a proprement parlé, changement de comsommables et autres... J'ai pris un certain plasir a réaliser l'entretien de mon auto et je voulais vous en faire profiter... 1ère étape : enlever toute saletés et le sel resté avec un produit meguiars dans un pulvé / passage de roue et châssis 2ème étape : rinçage châssis 3ème étape : shampoignage et passage au gant suite demain....
Posté(e) le 13 février 200916 a comment_212793 la prochaine fois tu previent ,histoire de faire la mienne en même temps j'ai hâte d'avoir un bon rayon de soleil pour lui faire un gros nettoyage aussi
Posté(e) le 14 février 200916 a Auteur comment_212812 On reprend a l'intérieur.... mise en place des chandelles et passage a la soufflette du châssis. ensuite passage au pinceau de rustol et en spray (pour les parties peu accessibles du châssis) A suivre: polishage by pro ,vidange de pont, changement disk de frein avant, jeux aux soupapes, bougies, nettoyage filtre air et boite air...
Posté(e) le 14 février 200916 a comment_212834 c'est clair, ça met en jambe tout ça! tes disques AP sont en fin de vie? combien de kilomètres tu as fait avec? sinon hésites pas à balancer les photos du nettoyage sous caisse, plus rares que le 'lustrage" et donner ton avis sur les produits d'entretiens c'est quoi ton rustol, hormis une marque! et ton filtre à air, tu reprends un OEM?
Posté(e) le 14 février 200916 a Auteur comment_212840 Le pote photographe et "bailleur" du garage a pas voulu se coucher sous la caisse....J'en ferais du dessous de la fosse quand j'y retourne. Les disques AP ont pas mal tenus, mais malgé une cote d'usure plus que bonne, la présence de fissures inquiétantes me pousse a changer...Ce sera des Performance Friction, certes plus lourd mais plus solide. Le produit utilisé est preventif et curatif, Rustol owatrol...le top même quand il y a des points de rouille (coté curatif du produit), il agit encore plus vite. Le bras de suspension en photo vient d'etre recouvert et commence a "vernir". Concernant le filtre a air, j'ai un kit de nettoyage specifique et le Bmc OEM se nettoit (déjà fait 2 fois...un carnage, vraiment sale!)
Posté(e) le 15 février 200916 a comment_213055 Et ben......va être fin prête la bestiole!! Un bon polishage lui fera le plus grand bien...le noir, c'est quand même sacrément difficile à garder nickel.
Posté(e) le 15 février 200916 a comment_213068 Le noir, beau mais infernal, deux gouttes d'eau et tu as une carrosserie léopard... le filtre sale? oulha directe je vais nettoyer ça (me disait je la sentais un peu faible dans les tours )
Posté(e) le 15 février 200916 a Auteur comment_213070 En parlant de polishage, les autres pieces étant en attente, c'était pour cette après midi!!! J'ai pris rendez-vous avec un Pro.... Matos utilisé moins prestigieux que certaines marques imprononçables a l'americaine mais dont le resultat m'a completement satisfait... Matos utilisé : polisheuse Flex et 3 composant 3M avec microfibre, protection finale cire acrylique... Seulement 3 photos mais 5 heures de boulot a 3... (on a fait les arpettes, sinon on y serait encore...) protection : pause avant la cire : dans sa housse pour eviter de recommencer : Semaine pro si tout va bien (delai des pieces!) : Disk avant et plaquettes,ressorts Ar (puis direct pose silentbloc poly et reglage train), bougies, filtre Air... vidange de pont et jeux aux soupapes finalement chez BMW, tarif correct...
Posté(e) le 15 février 200916 a Auteur comment_213073 Le noir, beau mais infernal, deux gouttes d'eau et tu as une carrosserie léopard... le filtre sale? oulha directe je vais nettoyer ça (me disait je la sentais un peu faible dans les tours ) Lu chez les M5boys qu'apres nettoyage le filtre coton (kn, bmc,green...) n'est plus efficace ...Diantre! Je comprends pourquoi BMW le change a l'inspection 1...mais pourquoi ces fabricants nous baladerez t il....En tout cas j'utilise un kit vendu par le fabricant et non pas du trychlo et de la graisse de chaine...on verra bien!
Posté(e) le 15 février 200916 a comment_213080 Le noir, beau mais infernal, deux gouttes d'eau et tu as une carrosserie léopard... le filtre sale? oulha directe je vais nettoyer ça (me disait je la sentais un peu faible dans les tours ) J'l'ai nettoyé à l'époque, mais il est certainement de nouveau plein de poussières.... @love: cool le polish, le rendu a l'air bon!!
Posté(e) le 15 février 200916 a Auteur comment_213083 J'l'ai nettoyé à l'époque, mais il est certainement de nouveau plein de poussières.... @love: cool le polish, le rendu a l'air bon!! yes, je suis satisfait...vraiment différent au toucher! concernant le filtre a air, je le fait tout les 5000 km..c'est pas de trop !
Posté(e) le 15 février 200916 a comment_213101 concernant le filtre a air, je le fait tout les 5000 km..c'est pas de trop ! non, c'est pas de trop, un filtre en coton s'encrasse plus vite vu qu'il est huilé. tu peut même le faire plus souvent si par exemple tu fait des sorties circuit tres rapprocher car là, il s'encrasse tres vite.
Posté(e) le 15 février 200916 a Auteur comment_213107 Vu l'entrée d'air, c'est sur! en plus les cornets sont rapidement encrassés et la c'est bien plus grave que les performances du filtre..perso je graisse en 2 fois.
Posté(e) le 15 février 200916 a comment_213109 Vu l'entrée d'air, c'est sur! en plus les cornets sont rapidement encrassés et la c'est bien plus grave que les performances du filtre..perso je graisse en 2 fois. attention, faut pas trop graisser sinon c'est pas bon
Posté(e) le 15 février 200916 a Auteur comment_213115 je pulverise de très loin et je laisse secher, ensuite je revaporise a nouveau...mais tres legerement...photo a venir!
Posté(e) le 15 février 200916 a comment_213122 je pulverise de très loin et je laisse secher, ensuite je revaporise a nouveau...mais tres legerement...photo a venir! si c'est léger alors c'est bon sauf que l'huile ne seche pas
Posté(e) le 15 février 200916 a Auteur comment_213140 si c'est léger alors c'est bon sauf que l'huile ne seche pas les solvants si!
Posté(e) le 16 février 200916 a comment_213195 voila une saine activite... le pb en ce moment en lorraine c'est que si tu roules tous les jours avec ta voiture... et bien tu fais le nettoyage de printemps tous les soirs.... Comme olivier j'attends un rayon de soleil durable pour m'y mettre en profondeur.. en attendant c'est un simple lavage et sechage toutes les semaines...
Posté(e) le 16 février 200916 a Auteur comment_213196 C'est sur tu te lances pas dans un chantier comme ça pour la rebalancer dans le sel, le lendemain ou le week end d'après!
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