Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_213267
voilà une saine activite... :mrgreen:

le pb en ce moment en lorraine c'est que si tu roules tous les jours avec ta voiture... et bien tu fais le nettoyage de printemps tous les soirs.... Comme olivier j'attends un rayon de soleil durable pour m'y mettre en profondeur.. en attendant c'est un simple lavage et sechage toutes les semaines...

:nickel:

idem pour mon coté en normandie..!

avec la pluie,apres le gel,la neige,un nettoyage poussé de mon auto sera vu des les beau jours..

mais elle a le droit tout les samedi a son bon coup de karcher avant d'aller a mon lieu de travail :mad:

sa evite quand même quelle sois vraiment salle :mad:

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 60
  • Vues 2,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_215379

ça bouge doucement... Filmage des retours d'ailes cette après midi par un pro (projections nuisantes dues aux roues avant carrossées et arrière). Photo a venir;

principe : un film vinyl 100 microns noir/brillant + juste sur la bande d'impact, un film "caoutchouc" transparent, 250 microns en decoupe. Très propre et je pense efficace.

@+

Posté(e)
  • Auteur
comment_215932

Donc photos, on touche enfin au but....

Les films de protection, l'aspect blanchatre s'estompe dès une exposition ou une temperature permettant de polymeriser a la colle :

filmd.th.png

img-215932-2-film2.th.png

Ensuite demontage des parties avant au dessus du bloc pour :nettoyer boite a air! et filtre a air : Nettoyage effectué pourtant il y a 6000 km...indispensable...

boiteair.th.png

filtre2.th.png

bougies ...état lamentable pour seulement 10000 km NGK DCKR8EP

img-215932-5-bougie.th.png

Vidange de pont avec rinçage (seulement 1.25 litres donc je me suis servi des 0.75 l restant pour rinçer, j'avais prevu 2 litres) huile 75w140 castrol / remplacement 10000km, bien colorée.

pont.th.png

et enfin remontage ressort et nouvelle chausette "route", Avon ZZ3, ils taillent bien large pour des 265 et c'est impeccable pour les 10 pouces des BBS. A tester....

avon.th.png

A finaliser demain, degoudronnant dans l'interieur des jantes , disques et plaquettes avant et direction Bmw pour jeux aux soupapes.... :nickel:

Posté(e)
comment_215994

Nickel ce topic, çà fait plaisir d'en voir une soignée de la sorte! :nickel:

Tiens-nous au courant pour les Avon, suis curieux de connaître tes impressions de conduite car cela semble un bon compromis look/budget/endurance.

Posté(e)
  • Auteur
comment_216000

merci :nickel:

pour l'endurance des avon, j'émets une reserve, j'ai eu sur une autre auto et c'était le point faible...on verra.

Posté(e)
comment_216015

nickel tout ça, mais j'ai une question....tu roules ou pour ramasser autant de merdasse. j'ai nettoyé mon filtre a air et boite et pas autant de merde quand même...(le filtre doit être d'origine)...par contre les bougies 10000 kilomètres, pffuiii...on sent que tu es souvent a pleine charge!

sinon du coup, bien les nouvelles chaussettes, ça sent le tendre ses Avons, est ce a dire que tu vas rouler avec ça à Dijon ou c'est juste pour le routier...

post-1852-12832221254368_thumb.jpg

post-1852-12832221255954_thumb.jpg

post-1852-12832221256603_thumb.jpg

post-1852-12832221257113_thumb.jpg

Fait: les plaquettes aux 4 coins, durit avia, silent bloc de bras arrières, liquide freins (qui avait bien bouilli coté av droit, "de la mayo dixit lediscret")

A venir: vidange de boite, liquide de refroidissement, bougies (donc), et je pense une petite vidange avant dijon (même si l'huile a que 5000 bornes...mais bon!) et oil service bmw dans - de 5000 bornes! (pour le carnet...lol), et mise a niveau huile de DA (au mini et caché sous la boite a air)

Posté(e)
comment_216018

Oua les bougies on manger quand même..!

les l'éléctrodes "centrale et masse" son completement usée :motorsport: ,et tout sa au boue de 10000kms :-P chui surprie..

autre chose,ton ancien bougie a l'air encrassé par la calamine

la plupart du temps sa vien d'un reglage trop riche "air,essence" donc toute l'essence n'est pas brulée et sa fait du depot

ou le filtre a air encrassé..! ou starter qui reste en possition ouverte..mais sa methone sur se tipe de vehicule car s'est automatique

je te dit sa juste a titre indicatif..et non pour faire une polémie a se sujet :nickel:

Posté(e)
comment_216019

oui curieux, bien noir les électrodes...de quel cylindre vient cette bougies, les autres ont la même couleur? sinon tu as peut être peu roulé et a bas régime sur les derniers kilomètres avant démontage!

Question: dans l'etk c'est préconisé: NGK DCPR8EKP...tu as mis NGK DCKR8EP qu'est ce?

Posté(e)
comment_216021
oui curieux, bien noir les électrodes...de quel cylindre vient cette bougies, les autres ont la même couleur? sinon tu as peut être peu roulé et a bas régime sur les derniers kilomètres avant démontage!

Question: dans l'etk c'est préconisé: NGK DCPR8EKP...tu as mis NGK DCKR8EP qu'est ce?

oui s'est curieux pour s'est bougie..

enfin j'espere pour lui que les autres on la même couleur,car sinon il peu aussi avoir un cylindre de malade..! :nickel:

j'espere pas pour lui car il prend bien soin de sa ///M,comme une personne respectueux :motorsport:

Posté(e)
  • Auteur
comment_216139

oui s'est curieux pour ces bougies..

enfin j'espere pour lui que les autres on la même couleur,car sinon il peu aussi avoir un cylindre de malade..! :nickel:

j'espere pas pour lui car il prend bien soin de sa ///M,comme une personne respectueux :motorsport:

je me suis trompé dans la denomination c bien des dcpr8ekp. elles ont exactement 12000 km...elles sont toutes identiques;je suis peut etre trop riche en essence car au vue des gueules de la boite et du filtre a air, je l'ai fortement graissé, depuis un moment.

En effet, l'amassement de gravier est bizarre, mais je n'ai pas de crasse sur les cornets... en fait, je pense que l'étanchéité du bas du filtre est moyenne ( il y a eu un rappel bmw a ce sujet... ), nous avons renforcé l'épaisseur avec de l'adhesif.

Posté(e)
  • Auteur
comment_216154
nickel tout ça, mais j'ai une question....tu roules ou pour ramasser autant de merdasse. j'ai nettoyé mon filtre a air et boite et pas autant de merde quand même...(le filtre doit être d'origine)...par contre les bougies 10000 kilomètres, pffuiii...on sent que tu es souvent a pleine charge!

sinon du coup, bien les nouvelles chaussettes, ça sent le tendre ses Avons, est ce a dire que tu vas rouler avec ça à Dijon ou c'est juste pour le routier...

Non, les avon sont sur mes jantes de route.

Au fait tu n'as pas rinçé et laver le filtre avec un kit de nettoyage? malgré tout il semble noir quand même...tu serais surpris de ce qui coule, et il faut le graisser aussi, n'oubli pas..

Posté(e)
comment_216155

je me suis trompé dans la denomination c bien des dcpr8ekp. elles ont exactement 12000 km...elles sont toutes identiques;je suis peut etre trop riche en essence car au vue des gueules de la boite et du filtre a air, je l'ai fortement graissé, depuis un moment.

En effet, l'amassement de gravier est bizarre, mais je n'ai pas de crasse sur les cornets... en fait, je pense que l'étanchéité du bas du filtre est moyenne ( il y a eu un rappel bmw a ce sujet... ), nous avons renforcé l'épaisseur avec de l'adhesif.

déjà quand je voix l'etat de t'est bougie,je vais controler les miennes se weekend car il on des heures de vole :motorsport:

et au passage je vais prendre le compressiometre du taff pour regarder si les compressions on encore la santé..! :mad:

j'ai l'outils a disposition autend en profiter :nickel:

apres si t'est quatres bougies on la même couleur s'est une trés bonne chose "pas de cylindre malade",tu doit etre trop riche,p'téte la cosse de ton filtre qui etait trop gras et empecher l'air de rentrer a sa guisse " sa l'étouffer façon de parler"

ou un capteur qui donne de mauvaise info mais s'est rare sur l'injection,mais sa arrive des fois..!

petit HS.. ou a tu acheter t'est bougies "site etrangé" ? , car vla le prix en france de 6 malheureuse bougie..

sinon je peu en avoir pour la mienne sur ebay UK pour un tarif de 75euros les 6 avec FDPC,se qui et reglo mais toujours la peur de commander.. :-P

Posté(e)
comment_216202
Tres beau travail :motorsport:

Et les Freins :nickel:

ben j ai contrôlé les mienne nikel couleur creme et pourtant les bougies en 25000km

apres au lieu de l enrichir j'ai appauvrir de 5% car je me sui bassé sur mes moto de course car au debut le constructeur enrichi toujours plus qui faut voila :-P

attention a pas trop appauvrir carle moteur chauffe un peu pluss

Posté(e)
comment_216203

ben j ai contrôlé les mienne nikel couleur creme et pourtant les bougies en 25000km

apres au lieu de l enrichir j'ai appauvrir de 5% car je me sui bassé sur mes moto de course car au debut le constructeur enrichi toujours plus qui faut voilà :-P

attention a pas trop appauvrir carle moteur chauffe un peu pluss

oui et si tu appauvrie de trop tu peu aussi percer les pistons..!

Posté(e)
comment_216204

exactement ....donc c pour cela que j ai tres peu descendu et la j ai fai un controle bougie et ben nikel