Aller au contenu

M6 et M5 version "race"


Highmast

Messages recommandés

quand le confort ///M fait place au R de race!

Alpina B6 GT3

Alpina est bien connu pour ses dérivés de Bmw très spéciaux mais un peu moins pour son histoire glorieuse en compétition. C'est un peu normal, vu que le petit constructeur n'avait pas remis de voiture en course depuis 20 ans ! Aussi, ce grand retour annoncé en championnat GT3 FIA sonnera comme une nouveauté pour beaucoup de jeunes passionnés, mais aussi comme un grand retour pour les plus anciens de nos lecteurs, qui ont connu Niki Lauda, Jacky Ickx, Hans Stuck ou Dieter Quester au volant d'une Alpina en course.

“Nous pensons que la BMW 6 Series – et spécialement avec le V8 4,4 L turbo de l'Alpina B6 S (530 ch, 725 Nm) – constitue la base idéale pour aller bousculer les Ferrari, Lamborghini et Aston Martin dans le cadre du règlement GT3“, dit Andreas Bovensiepen, le patron d'Alpina.

Après 20 ans d'absence, Alpina va remonter une écurie d'usine autour de sa B6 GT3 pour la saison 2009 FIA GT3. Cette catégorie a été choisie pour son budget plus raisonnable ainsi que son écho très positif auprès des spectateurs.

A noter également que les emplois suivants sont ouverts à candidature :

1. Project Manager

2. Automotive Race Engineer – Suspension and Aerodynamic Set-Up- Vehicle engineer: drivetrain and engine bay packaging construction

3. Automotive Engineer – Development, châssis/Aerodynamic Panels

4. Automotive Engineer – Development, Drivetrain/Engine Bay Packaging

5. Race Mechanic, preferably with Lorry driving Licence

6. Technician, testing equipment and electronics

7. Purchasing/Logistics/Quality Control Specialist

avis aux amateurs !

334653b6a.jpg

969812b6b.jpg

230269b6c.jpg

403999b6e.jpg

519022b6f.jpg

et enfin un p'tit M5 préparé pour la piste aussi de chez Y's Factory's

à préparateur japonais, look très japonais surtout à l'arrière de la voiture...mais bon posé sur du 20 pouces avec des freins digne de ce nom avec combiné fileté et tout ce qui va bien pour tenir la caisse en piste et ses exploiter au mieux les 507 cv.

732803factory1.jpg

362935factory2.jpg

129542factory3.jpg

906296factory8.jpg

570184factory7.jpg

237486factory11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour la candidature, c'est bête je parle ni anglais ni allemand... c'est ballot :mad:

Sinon, sympa qu'Alipina renoue avec la compétiton, alors que des grands constructeurs on arrêtés prématurément leur présence en F1.

Comme quoi malgré la "crise" certains tirent leur épingle du jeu.

Par contre, la M5 chaussée en 20" :-P j'aurais dis du 18 voire 19... mais faut voir aussi la taille du bestiau :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...