Posté(e) le 14 février 200916 a comment_212980 08/03/09 Test Day Le Mans Series au Paul Ricard HTTT : 15 euros pour les spectateurs le dimanche 8 mars Voilà une bonne nouvelle en cette période ô combien délicate pour le sport automobile en général. A la fin de la saison dernière, le Circuit Paul Ricard HTTT débutait enfin sa grande métamorphose en lançant la construction de ses nouvelles tribunes prévues pour les spectateurs, disposées en face de la ligne droite des stands. Le circuit prévenait déjà de son ouverture au public pour un calendrier événementiel plus fourni encore que les années précédentes, et nous arrivons presque à l’inauguration de ces nouvelles infrastructures : C’est le huit mars prochain que le public pourra pour la première fois visiter le Paul Ricard High Tech Test Track à l’occasion des traditionnels Test Days Le Mans Series, ballet annuel pour tous les concurrents désireux de préparer les 24 Heures du Mans et la saison d’endurance. Pour goûter aux joies du Ricard le temps d’une journée, il vous en coûtera 15 euros. 15 euros, soit un bon prix pour venir découvrir un circuit qui - expérience vécue - risque sérieusement d’abîmer vos rétines peut-être un peu dépassées entre grand soleil et couleurs ( vraiment ) uniques. Personnellement, ni la grisaille du Mans, ni la pluie de Spa, ni même les courbes de Monza n’ont provoqué chez moi des lésions aussi irréversibles. Depuis sa reconstruction et même si on pouvait alors critiquer son positionnement trop élitiste, le Paul Ricard est absolument un truc à voir pour tout fan de sport automobile. Et pour ceux qui ont des motos d'époque faut pas hésiter Sunday Ride Classic LE 22/03/2009 Le circuit Paul Ricard réouvre à la moto le 22 mars La Sunday Ride Classic va permettre aux propriétaires de motos classiques (comprises entre 69 et 85) d’entrer et de rouler SUR la piste du mythique tracé Provençal pour une journée exceptionnelle le 22 mars 2009. Le circuit Paul Ricard et la moto L’histoire de la moto moderne est liée à l’histoire du Paul Ricard. C’est pourquoi Jean Pierre Bonato, l’organisateur, a tenu à mettre en scène ce lieu pour fêter la réouverture au public de ce circuit mythique : « Le Ricard a accompagné une génération. Tout ceux qui ,comme moi, ont grandi sur le circuit, en tant que spectateurs, qui y ont vu Saarinen, Agostini, Sheene, Roberts, Duhamel, puis Spencer, Schwantz, Lawson, les grands prix, les essais privés, le Bol, le Moto Journal 200 etc…mais aussi ceux qui ont couru en amateurs la Coupe Kawa, les coupes RDLC, ou qui venaient juste s’amuser le Dimanche pour les fameux « tarifs horaires » ou la piste était ouverte Pour nous tous , c’est un peu comme rentrer à la maison . » La sécurité du Circuit Paul Ricard, son encadrement permettront à chaque participant de rouler avec le maximum de sérénité, sur un tracé aux normes supérieures à toutes les références habituelles pour des manifestations classiques. Les spectateurs pourront s’installer dans une toute nouvelle tribune au cœur du spectacle, édifiée face au stand et couvrant la distance entre la sortie du Virage du Pont et l’entrée des S de Méjanes. C’est pour cette raison que l’organisateur a retenu le circuit de 3,3 km, « d’un coté de la tribune on pourra voir l’arrivée depuis le virage de Signes, et de l’autre la célèbre trilogie des S de Méjanes, tout en ayant sous les yeux les boxes de la voie des stands » . La capacité de cette nouvelle structure sera d’environ 4000 places. Les places spectateurs devraient être abordables, et seront disponibles sur le site du Circuit Paul Ricard et au High Speed Club à partir de mi-février. La Sunday Ride Classic : une journée exceptionnelle sur la piste et dans les gradins En décembre 2007, Jean Pierre Bonato avait créé la Sunday Ride Classic avec une arrière pensée. « Se rassembler devant l’entrée du temple avec les machines de la grande époque n’était pas innocent . Je pensais depuis le départ à trouver une solution pour entrer à nouveau sur le site. Plusieurs contacts avaient eu lieu depuis le Printemps avec la direction. « Donc quand avons avons évoqué une opération pour féter la réouverture du circuit au public avec Gérard Neveu directeur du circuit, nous avons immédiatement été sur la même longueur d’ondes pour raviver la mémoire du circuit . D’ailleurs ce sera François Chevalier, figure emblématique qui donnera le top départ de cette journée » Des plateaux et des anniversaires réservés aux machines entre 1969 en 1985. Cet événement va donc mettre en piste des plateaux réservés aux machines entre 1969 ( commémorant les premiers coups de pelles mécaniques pour créer le Circuit ) et 1985. Seule la Honda RC 30 fera l’objet d’une série spéciale et « hors date » car elle a une actualité très particulière cette année. L’accès à la piste sera organisé sous la forme de 6 sessions destinées aux machines de tourisme et 2 sessions aux machines de compétition (un plateau 2 temps et un plateau 4 temps) . Chaque participant roulera donc 2 fois dans la journée et à chaque fois durant 20 minutes Des pilotes : Monneret, Lavieille et Hervé Moineau Les briefings des participants seront assurés par l’équipe Monneret, Lavieille et Hervé Moineau ( dont les anciennes montures d’endurance Suzuki HB et Yamaha Finacor seront présentes). De nombreux anciens pilotes seront là. Le plateau 2 temps compétition s’annonce relevé avec par exemple Eric Saul qui amènera les TZ de l’ICGP, Hubert Rigal son 0W 31 historique aux couleurs de la principauté de Monaco, etc …. « J’aimerais que ce plateau 2 temps soit l’occasion de revivre un départ à la poussette. Un moment captivant quand le silence plane juste avant que 40 motos ne démarrent en même temps » Plusieurs communiqués ultérieurs feront le point sur les animations et les invités. On pourra également suivre les infos sur le site http://www.sundayrideclassic.com Demande de dossier d’inscriptions : sundayrideclassic@orange.fr par courrier : SUNDAY RIDE CLASSIC 334 rue du Luxembourg Les Playes 83500 La Seyne sur mer Venez assister au roulage de motos classiques des années 1969 à 1985 et vivez une ambiance unique au Paul Ricard HTTT. Ce sera également l’occasion de fêter l’anniversaire des plus belles cylindrées : la Honda 750 Four, la Kawasaki 500 HI ou encore la BMW R 90 S. Des démonstrations de motos de tourisme et compétition par des pilotes de renommée comme Sarron, Lavieille, Monneret, Moineau et Rigal. Un beau spectacle en perspective vivement qu'ils ouvrent pour des cessions autos
Posté(e) le 15 février 200916 a comment_212997 Les porschistes en profite déja avec l'organisation Oreca. j'ai pu en profiter en passager, orga terrible..soleil de fou en septembre et des caisses a gogo...Seul Bémol, il avait chicané la ligne droite du mistral...Dommage. D'autres club se sont lancés et réussissent a remplir malgré des trifs élitistes (500 euros) et il est déjà possible de rouler la bas avec son auto. A savoir qu'il est ideal pour attaquer puisque pas de bac a gravier mais bande de deceleration...génial!
Posté(e) le 23 février 200916 a comment_214803 je crois que je reconnais cette bmw noire excellente nouvelle que la réouverture au public de ce splendide cicrcuit! J'y ai roulé au printemps lors de l'AMG Tour où j'ai pu tester toute les AMG actuelle (3500cv dans la journée ça calme) Au plaisir de se recroiser elitt
Posté(e) le 23 février 200916 a Auteur comment_214808 No soucy au plaisir de se voir trés bientôt sur nos routes méridionales
Posté(e) le 25 février 200916 a Auteur comment_215146 je me suis inscris sur le site paul ricards hhtp track un truc comme ça pour recevoir le formulaire la semaine derniére et j'ai rien reçu, je vérifie. Si tu compte y allez on pourrais faire la route ensembe, on s'est pas encore décidé avec marie-aimée Réedit voici le site pour reserver http://www.digitick.com/le-mans-series-essais-officiels-sport-mecanique-circuit-paul-ricard-httt-la-castellet-08-mars-2009-css4-paulricard-pg101-ri183662.html
Posté(e) le 25 février 200916 a comment_215219 pour la montée depuis Marseille, je peux t'ouvrir la route on fera une vidéo depuis ma lunette arrière et on verra le cul de la 335i se ballader d'un côté de la route à l'autre dans chaque virage :???: je suis partant pour le HTTT mes amitiés à madame
Posté(e) le 25 février 200916 a comment_215220 Moi j'y retourne le 6 mars avec la GT3 RS et mon client, et le 12 avril pour les 100 tours (8h de roulage a 2!). Juste un detail sur les bandes rugueuses, si jamais vous sortez de la piste, essayez d'etre le plus en ligne possible. Parce que si vous etes en travers, une sortie peut suffire a fusiller les 4 pneus!
Posté(e) le 25 février 200916 a comment_215226 Moi j'y retourne le 6 mars avec la GT3 RS et mon client, et le 12 avril pour les 100 tours (8h de roulage a 2!). Punaise t'as quand même un p*** de taff...lol :???:
Posté(e) le 25 février 200916 a Auteur comment_215228 Moi j'y retourne le 6 mars avec la GT3 RS et mon client, et le 12 avril pour les 100 tours (8h de roulage a 2!). Juste un detail sur les bandes rugueuses, si jamais vous sortez de la piste, essayez d'etre le plus en ligne possible. Parce que si vous etes en travers, une sortie peut suffire a fusiller les 4 pneus! merci pour l'info mais pour l'instant c'est uniquement les Le mans serie qui tourne on a pas ta chance moi ça fait un bail que j'y ai plus tourné et à l'epoque c'etait en XMV6 :???: avant la guerre quoi Didier RC tiennous au courant dés que tu décides de reserver qu'on puisse se libérer
Posté(e) le 25 février 200916 a comment_215242 Oui j'ai de la chance Cela dit qur les journées People Organisation, c'est 600€ pour 6 sessions de 30min. Alors certes c'est pas donné, mais pour se le faire une fois dans l'année sur le plus beau circuits du mondes (infrastructurellement parlant), c'est pas excessif.
Posté(e) le 26 février 200916 a comment_215264 Je rêverais de faire cracher mon moteur sur le plateau du Castellet moi aussi
Posté(e) le 26 février 200916 a Auteur comment_215266 Je rêverrais de faire cracher mon moteur sur le plateau du Castellet moi aussi Oui mais avant faut cracher 600 euros :???: Qui vient alors le 8 Mars
Créer un compte ou se connecter pour commenter