Aller au contenu

Mon popotin en photo


m3nicosmg2

Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • m3nicosmg2

    14

  • bravuce

    9

  • Elitt13

    5

  • persia

    4

J'allais emballer tous mes papiers, quand j'ai voulu fermer la première enveloppe, et là:

JC conseille de demander la photo, en envoyant une lette en LRAR :

"Tu la réclames par le biais d'une simple lettre (La lettre recommandée avec accusé réception est hautement conseillée) adressée au Centre automatisé dont l'adresse figure en haut et à gauche de l'avis de contravention (arrêté du 27 octobre 2003 voir texte à la fin du document)."

Mais voilà, sur l'Avis de Contravation au code de la route, j'ai en haut à gauche:

Service erbalisateur:

Centre Automatisé de

Constatation des infrctions

Routières

et c'est tout :mrgreen: pas d'adresse précise, je fais comment? pagesjaunes.fr ??? :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que c'est une très bonne idée de demander la photo, car il faut savoir que tu as le droit demander l'annulation du procès-verbal dans le cas où la photo de l'infraction comporte plusieurs véhicules allant dans le même sens... c'est ce qu'on appelle le bénéfice du doute !

C'est arrivé une fois pour moi (heureusement), je doublais dans le périphérique de Toulouse, et le flash présentait mon véhicule et plusieurs autres, donc ils n'ont pas donné suite au PV :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mrgreen::nickel: moi je suis convoque a la BDR ( Brigade de Délinquance Routière ) vendredi :nickel::mad:

pour un flash de face ( 140km/h au lieu de 70 km/h ) , que j ai contesté, en disant que se n est pas moi , car je ne me voie pas sur la photo.

j ai peur !!!!!

De ton coté, as tu contacté un avocat?

Vous conseillez qui? :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ton coté, as tu contacté un avocat?

Vous conseillez qui? :mrgreen:

oui j ai tel a mon avocat et ma dit : que je ne suis pas obliger de me rendre a cette convocation car c est une convocation du commissariat et t en que ce n est pas un convocation du tribunal , pas d obligation .

et ma dit ensuite , que si je vais a cette convocation , si sur la photo on ne reconnais pas le conducteur , on n est absolument pas obliger de dénoncer le conducteur même sous la pression ( menace je dirai même ) .

et l avocat a qui tu peux demander des renseignements c est maitre Yannick Rio : 01 42 17 05 41 et ou maitre De Caumont :01 40 55 02 40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui c'est à Rennes je dois pouvoir retrouver l'adresse exacte si ça intéresse quelqu'un.

Elle est notée au verso :mrgreen:

Moi j'ai demandé la photo en recommandé avec AR avec un courrier demandant la photo correspondante à l'infraction et les photocopie indiquées par notre ami JC

Et depuis hier, j'attends.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien fait de demander la photo , l avocat te l aurai aussi proposer , c est une bonne preuve que l on c est pas qui est dans le véhicule ( surtout si flasher de l arrière )

maintenant ta plus qu as attendre sa peux prendre quelque semaine avant de la recevoir . :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des news bravuce?

tu tai presenté?

oui je me suis presenté au commico du 13ème ( arrondissement ou est immatriculer la voiture )

c est une audition préalable a la demande du procureur de la république .

je me suis présenter avec ma femme et ma fille .

et la flikette ma demander si je m était fait flashé , j ai répondu que se n était pas moi .

elle ma demandée qui c est , j ai répondu que je ne savais pas car la voiture aurai très bien pue être utiliser pas mes zinc ou par mes parent comme elle dort dans le garage de mes parent et que j habite dans le 13ème.

de la elle me donne la photo , et me demande si je reconnais la personne au volant . je répond que non je voie rien.

elle ajoute , qu il lui faut un nom sinon c est moi qui mangerai tout .

je répond toujours que je ne c est pas .

après quelque minute et ma fille qui faisais des aarrreuuu aarreuu a tous le monde dans le bureau .

la flikette tape sur son ordinateur et me lit se quelle a tapoter

en gros que se n est pas moi au volant , que la voiture ne dort pas chez moi mais chez mes parent et que toute la famille y a accès .

donc pour finir m explique que le proc peu lui demander de convoqué la famille pour savoir qui c est , sinon je passerai au tribunal et risque une penne pécuniaire mais pas de retrait de point ni de suspension , comme on c est pas qui était derrière le volant.

donc maintenant j attend la convocation au tribunal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien-vue bravuce :mad:

si en plus tu es allez au commissariat avec ton Pull rayé style bagnard normal qu'ils veulent te convoquer

Aprés c'est le parquet qui décide pas la gendarmerie, s'ils veulent une poursuite pas sûr, pou l'amende c'est certain quant au reste on croise les doigts pour toi :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai reçu la photo.... la voiture est seule....Mais quel cul ma M :nickel:

Bon, je reconnais personne au volant, j'ecris à l'Officier u ministere public :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nico , je croie savoir que ta voiture a un équipement spécifique pour que tu puisse l utiliser , est t il possible de l utiliser au quotidien par des personne qui non pas ton handicape ??

je te pose cette question car je pense que c est un cas que vas évoqué , soit la police si tu est convoqué comme moi ou le tribunal si tu es convoquer directement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nico , je croie savoir que ta voiture a un équipement spécifique pour que tu puisse l utiliser , est t il possible de l utiliser au quotidien par des personne qui non pas ton handicape ??

je te pose cette question car je pense que c est un cas que vas évoqué , soit la police si tu est convoqué comme moi ou le tribunal si tu es convoquer directement .

L'équipement ne géne pas, un valide peut la conduire sans soucis. Bien pensé en tous cas, merci :twisted:

Bien content que ton entretient à la convoc n'est pas été plus brutal que ça. J'ai entendu que celon qui te reçoie, il essaie d'exercer des pressions... :P

On verra la réponse qu'il me sera faite. :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pensé a tous car ils vont chercher la moindre faille pour te piegé .

oui j ai eu de la chance , elle a au début elle a commencé a me mettre la pression , mais après que ma femme et ma fille nous ont rejoint, quelque minute après elle a tee plus cool et la déposition c est terminer cool .

mais après je ne c est pas si elle a pas fait un rapport au procureur pour lui donner c est impretion . elle peux faire la personne sympa et dire au proc quelle ne croie pas a se que tu lui a déclarer.

j attend la suite :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...