Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

claquement suite a changemetn scilent bloc et plaquettes

Featured Replies

Posté(e)

bonjour a tous, dimanche, j'ai changé mes plaquettes arrières et mes scilent bloc de bras... tout s'est bien passé enfin je pense et depuis, en dessous de 30km/h, j'ai un claquement qui varie en fonction de la vitesse... :mrgreen::nickel::mad:

ca se passe en ligne droite, ca viens du train arrière, je ne sais pas ou, du pont? des que je pose le pieds sur la pédale de frein, ca disparait... j'ai mis des palquettes ds2500.

je ne sais vraiement pas de ou ca peut venir. ca fais un claquement métalique! j'espère ne pas avoir endomagé les rotules en changeant les scilent bloc.

merci si vous avez une piste...

Posté(e)

les plaquettes son il identique a se d'origine..?

tout et bien fixé,tout a bien etait sérré,on s'est jamais une error et possible..!

Posté(e)

tu as bien pris des plaquettes pour ton modèle de véhicule? celles-ci s'adaptaient t'elles bien à ton étrier? tes silent bloc tu les as changé pour de l'origine ou du powerflex?

Posté(e)
  • Auteur

scilent bloc origine et plaquettes pour mon modèle... c'est rentré comme "papa dans maman"...

Posté(e)
tu as bien pris des plaquettes pour ton modèle de véhicule? celles-ci s'adaptaient t'elles bien à ton étrier? tes silent bloc tu les as changé pour de l'origine ou du powerflex?

le souci avec certaine plaquette adaptable ,s'est qui on du jeu dans la pince de frein "etrier" donc des que tu freine il claque ou quand tu recule..!

en moto on a le même souci avec certaine plaquette "carbone lorraire" ou "brembo" etCc..

mais bon en moto le souci et vite diagnostiqué vu qui a pas grand chose qui rentre en compte,que sur une auto s'est encore autres chose :mrgreen:

Posté(e)
scilent bloc origine et plaquettes pour mon modèle... c'est rentré comme "papa dans maman"...

les silent block se rentre pas a la presse..!?

je demande juste en titre d'information car jen et jamais fait sur auto..!

Posté(e)
  • Auteur

si il faut faire un système avec tige fileté pour le rentrer en force.

et la paquette... je vais redémonter... mais bon! je doute

Posté(e)
si il faut faire un système avec tige fileté pour le rentrer en force.

et la paquette... je vais redémonter... mais bon! je doute

Ok je men douté pour les silent block..

pour les plaquettes moi aussi je doute,tu a pas t'est anciens plaquettes par asard pour faire un essai,tu sera fixé au moins sur un point :mrgreen:

Posté(e)

C'est un clacquement ou des petits bling bling ? perso j'avais les plaquettes Pagid jaune et a l'arriere elles etaient depourvues du ressort de maintien sur le piston, d'ou le jeu de la plaquette quand je n'avais pas le pied sur le frein

Posté(e)
C'est un clacquement ou des petits bling bling ? perso j'avais les plaquettes Pagid jaune et a l'arriere elles etaient depourvues du ressort de maintien sur le piston, d'ou le jeu de la plaquette quand je n'avais pas le pied sur le frein

exact.....sur e92, c'est réglé, pagid a mis le ressort de rappel sur les new modeles...

Posté(e)
  • Auteur

bon j'ai donc bien observé les plaquettes et il manque 1mm en hauteur, et le resort est pas assez sérant, donc a chaque tour de roue a petite vitesse, la plaquette monte, tape dans l'etrier et redescend... :mrgreen:

a 160euros le jeu... c'est abusé.

j'au donc retendu le resort, et pointé le haut de la plaquette pour gagner le mm qui manquait. et plus de bruit

Posté(e)

tu as mis quoi comme plaquettes, à l'avant tu es en ap mais à l'arrière origine?

Posté(e)
  • Auteur

arrière ds2500, c'est celle la que jai changé... :mrgreen:

Posté(e)

merci pour l'info

moi aussi depuis que j'ai mis les DS2500 j'ai un "clac" métalique à chaque freinage à petite vitesse

faudra que je vois ça de près

Posté(e)
bon j'ai donc bien observé les plaquettes et il manque 1mm en hauteur, et le resort est pas assez sérant, donc a chaque tour de roue a petite vitesse, la plaquette monte, tape dans l'etrier et redescend... :mrgreen:

j'au donc retendu le resort, et pointé le haut de la plaquette pour gagner le mm qui manquait. et plus de bruit

nikel alors..

s'est une bonne chose de reglet :mrgreen:

Posté(e)

Bizarre, --Max 93-- a des DS2500 à l'AV et à l'AR et il m'a jamais parlé d'un problème de ce genre....

Max, si t'es dans le coin, retour d'expérience inside :mrgreen:

Posté(e)
Bizarre, --Max 93-- a des DS2500 à l'AV et à l'AR et il m'a jamais parlé d'un problème de ce genre....

Max, si t'es dans le coin, retour d'expérience inside :mrgreen:

c'est normal , le gars qui lui a monté a fait ce qu'il fallait :mrgreen:

Posté(e)

j'avait ce ptit bruit aussi (tres infime cela dit), mais c'est parti tous seul avec le temps :mrgreen: