Posté(e) le 16 février 200916 a comment_213365 Salut Je sais pas si cest du déjà vu, en tout cas , c impressionant de comparer la différence de performance dune RS4 v8 vs M3 CSL en ete et en hiver .. sympa !!! Jpensais pas quil pouvait y avoir une si grande différence. 3PUcuNpEdN0 (ete) D0VDeP9WVUs (hiver)
Posté(e) le 16 février 200916 a comment_213366 avec un turbo, tu compresses trés mal avec la chaleur(ton échangeur ne permet pas de refroidir l'air suffisament) donc grosse perte de puissance.
Posté(e) le 16 février 200916 a comment_213371 avec un turbo, tu compresses trés mal avec la chaleur(ton échangeur ne permet pas de refroidir l'air suffisament) donc grosse perte de puissance. Exact sauf que la, c'est 2 atmos
Posté(e) le 16 février 200916 a comment_213372 avec un turbo, tu compresses trés mal avec la chaleur(ton échangeur ne permet pas de refroidir l'air suffisament) donc grosse perte de puissance. le rs4 V8 na pas de turbo ni de compresseur .
Posté(e) le 16 février 200916 a comment_213373 bien fait le rs4 je m en douté que le rs4 aurai mal au ridels contre la bavaroise je trouve ce rs4 B7 moins méchant et bestiale que l ancien RS4 B5 , c est mon avis apres
Posté(e) le 16 février 200916 a comment_213374 si bravuce le rs4 a deux turbales comme le B5 , c est la R8 qui est en athmo 4L2 V8 ..................
Posté(e) le 16 février 200916 a comment_213375 si bravuce le rs4 a deux turbales comme le B5 , c est la R8 qui est en athmo 4L2 V8 .................. Vachement....trop bien renseigné!!! c'est les même moteur.... La différence se situe aussi que le csl , la deuxième fois, part comme une bille...
Posté(e) le 16 février 200916 a comment_213377 je viens de tomber sur le cul , vous avez raison y a de turbales dessus , mais bon je savais que c était un 4L2 V8 mais croyé avec turbo sur la rs
Posté(e) le 16 février 200916 a comment_213380 mea culpa suis resté sur le moteur cosworth 2.7 biturbo alors j'ai pas d'explication à un tel écart
Posté(e) le 16 février 200916 a comment_213383 Salut Je sais pas si cest du déjà vu, en tout cas , c impressionant de comparer la différence de performance dune RS4 v8 vs M3 CSL en ete et en hiver .. sympa !!! Jpensais pas quil pouvait y avoir une si grande différence. (ete) (hiver) c'est pas la même rs4 elle est grise et pas jaune,et d'une caisse a une autre ont le sait tous
Posté(e) le 16 février 200916 a comment_213386 Vachement....trop bien renseigné!!! c'est les même moteur.... La différence se situe aussi que le csl , la deuxième fois, part comme une bille... merci LOVEM3 un peu plus et ils me mettaient sur le bucher
Posté(e) le 16 février 200916 a comment_213392 merci LOVEM3 un peu plus et ils me mettaient sur le bucher
Posté(e) le 16 février 200916 a comment_213406 cherchez pas M3 CSL = 4,03 kg/cv RS4= 4,39kg/cv (source zeperf) et comme un RS4 est pas réputé pour sortir ses chevaux (390 cv plutôt) et que les CSL sont dès fois très en forme...bah ça donne ça comme résultat. voilà
Posté(e) le 16 février 200916 a comment_213435 Peut-être, et je ne suis pas Pro-Audi, mais quand je vois par exemple Echappement (pour ne citer qu'eux) qui prends des temps dans les 23* et des brouettes avec le rs4 (depart sur sol gras,soit, donc beaucoup plus efficace que sur le sec ou la puissance serait en contrepartie "étouffée" par l'adhérence, et c'était avec la bleue berline lors de la sortie de la caisse, non le break jaune/vs m3 v8 d'il y a quelques mois) et qu'ils ont maintes fois mesuré la csl dans les 24 y'a qd même des trucs que je m'explique pas... Et si je cite echappement c'est parce que pour moi, niveau fiabilité au niveau des prises de mesures, je pense que dans les magasines français il n'y a pas mieux.. A contrario, j'étais dans la five à kawah2 dans la ligne droite de Prenois, en passager lorsqu'il a pris le rs4 avant, et je dois dire que c'est passé comme dans du beurre, il avait une bonne avance en début de ligne droite, on l'avait séché au bout ... Donc moi y'a des trucs comme ça que j'ai parfois du mal à saisir...
Posté(e) le 17 février 200916 a comment_213440 moi, ya des jours, ma m3 avais grave le feu, tandis que d'autres jours elle avais moins de puissance. es ce que sa vous arrive aussi? c'est peut etre juste dans la tete, selon l'humeur ou autre..... peut etre qu'une voiture marche un peu moins bien un jours que l'autre, un pote a moi avais une audi s8, il ressentais la même chose
Posté(e) le 17 février 200916 a Auteur comment_213466 Moi j'explique reellement juste l'histoire par la Temperature Exterieure... Je le ressentais déjà beaucoup sur Ma M3 E46 Stock. Mais alors avec celle de mon poto la Z3M full prepa moteur ... c'est le jour et la nuit entre 25/30 et 10 degre !!!
Posté(e) le 17 février 200916 a comment_213469 cherchez pas M3 CSL = 4,03 kg/cv RS4= 4,39kg/cv (source zeperf) et comme un RS4 est pas réputé pour sortir ses chevaux (390 cv plutôt) et que les CSL sont dès fois très en forme...bah ça donne ça comme résultat. voilà L'interrogation vient surtout des diff entre les 2 videos...c'est vrai la 2ème rs4 est differente de la jaune mais le csl part beaucoup moins bien (en retard au franchissement de la ligne, pbl de motricité car en hiver...), toujours est il que la rs4 break! jaune de echappement qui met une dose a la m v8 devait faire partie des preseries (et forcement voiture de presse) et avait réellement ses chevaux; par la suite Audi a du revoir a la baisse le diametre des collecteurs d'admission car fusion de piston!! C'est pour cela que l'on trouve des passage au banc de 370 a 390 cv....La R8 quand a elle sort bien ses canassons (adaptations de pistons de meilleur qualité, mais forcement plus onéreux)
Posté(e) le 17 février 200916 a comment_213480 Peut-être, et je ne suis pas Pro-Audi, mais quand je vois par exemple Echappement (pour ne citer qu'eux) qui prends des temps dans les 23* et des brouettes avec le rs4 (depart sur sol gras,soit, donc beaucoup plus efficace que sur le sec ou la puissance serait en contrepartie "étouffée" par l'adhérence, et c'était avec la bleue berline lors de la sortie de la caisse, non le break jaune/vs m3 v8 d'il y a quelques mois) et qu'ils ont maintes fois mesuré la csl dans les 24 y'a qd même des trucs que je m'explique pas... Et si je cite echappement c'est parce que pour moi, niveau fiabilité au niveau des prises de mesures, je pense que dans les magasines français il n'y a pas mieux.. A contrario, j'étais dans la five à kawah2 dans la ligne droite de Prenois, en passager lorsqu'il a pris le rs4 avant, et je dois dire que c'est passé comme dans du beurre, il avait une bonne avance en début de ligne droite, on l'avait séché au bout ... Donc moi y'a des trucs comme ça que j'ai parfois du mal à saisir... y a même des vidéos qui trainent avec des E36 3.2 qui passe devant, je restais septique jusqu'a un soir a CS j'en ai suivi deux qui voulait se comparer une berline un break, j'ai du faire 5tests, resultat même appuyé et arrivé vers 180 mon M3 prenait large et a 260 compteur y avait deux bagnoles faciles, bref la rs4
Posté(e) le 17 février 200916 a comment_213481 L'interrogation vient surtout des diff entre les 2 videos...c'est vrai la 2ème rs4 est differente de la jaune mais le csl part beaucoup moins bien (en retard au franchissement de la ligne, pbl de motricité car en hiver...), toujours est il que la rs4 break! jaune de echappement qui met une dose a la m v8 devait faire partie des preseries (et forcement voiture de presse) et avait réellement ses chevaux; par la suite Audi a du revoir a la baisse le diametre des collecteurs d'admission car fusion de piston!! C'est pour cela que l'on trouve des passage au banc de 370 a 390 cv....La R8 quand a elle sort bien ses canassons (adaptations de pistons de meilleur qualité, mais forcement plus onéreux) l'rs4 jaune d'echappement il lui ont pas fais refaire de mesure, mais gardé les chiffres de la rouge du 1er essai, d'ailleurs EVO lors d'un comparo la bien expliqué jamais une rs4 n' a réegalé les chiffres de celle ci, et que finalement la M3v8 etait bien plus performante, quand a la r8 attention elle ont eu le droit a une mise a jour il y a quelque mois au niveau du boitier et depuis elle serai plus veloce
Posté(e) le 17 février 200916 a comment_213491 quand a la r8 attention elle ont eu le droit a une mise a jour il y a quelque mois au niveau du boitier et depuis elle serai plus veloce oui elle a été rappeller car elle avait un soucis de boitier électronique d'origine pour les premiers millésimes, et visiblement elle ne sortait pas tout ses chevaux, et j'ai entendu dire comme toi qu'après elle serait nettement plus véloce fin du hs. Vive bmw!!!