Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Infos techniques / Numéro et type de moteur

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà, je suis en train de faire immatriculer mon ///M3 en France, après l'avoir importer d'Allemagne (une fois les démarches terminées, je vous ferais un CR car je pense que ça peut intéresser du monde ici).

En allant à la préfecture hier, j'ai appris qu'il n'était plus possible de demander un certificat de conformité européen (COC) à la Drire. Il faut maintenant passer exclusivement par le constructeur. Sympathique quand on sait que la Drire demandait environs 70 euros et que BMW en demande 100 de plus. Enfin, bref.

Je suis donc en train de remplir la fiche de renseignement avec les informations techniques pour BMW.

Il m'est demandé d'indiquer le numéro de moteur (8 caractères) et le type moteur (3 à 7 caractères).

J'ai un peu cherché ce week-end la plaque d'identification moteur sans grand succès. Par amour propre et un peu parce que j'en ai besoin, avec un pôte, on a cherché hier soir sans réussir à trouver où se trouve cette fichue plaque moteur, même en ayant démonté la boîte à air complètement.

Si quelqu'un sait où elle se trouve et éventuellement comment y accéder, alors ça me rendrait franchement un grand service.

Merci

  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

C'est bizarre que personne ai répondu depuis le temps, mais ce n'est pas une plaque, tout est gravé sur le bas du bloc coté passagé, on le voit allongé par terre par la gauche de la roue avant gauche, on les voit presque pas, il faut etre à deux avec loupe et lampe de poche.

Voilà

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

les infos que tu cherches sont gravées en bas du bloc moteur à la limite du carter d'huile côté passager près du support moteur côté échappement !

Posté(e)

il n'y avait pas plus inaccessible comme endroit :mrgreen:

pourquoi le mettre la?

Posté(e)

une photos de l'endroit exacte ne sera pas de refu..! :mrgreen:

Posté(e)
  • Auteur

Je suis actuellement en vacances, je vous poste un photo que j'ai trouvé sur un forum anglais à mon retour

Posté(e)

va sur ce lien tu en a pas besoin pour l'obtenir ton certificat de conformité c'est plus simple que pars BMW et rapide aussi moi j'ai pris le mien ici

http://www.eurococ.eu/fr/?gclid=COXQ9Pv ... 4wodIhj2hg

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut, j'ai eu le même problème, les N° sont bien coter échappement, et non comme décrit sur les plan fourni, ( j'ai démonter deux fois le collecteur d'admission, et même le support moteur droit!, à devenir FOU)

J'ai fini par trouver un garagiste (sur les conseil d'un préparateur) qui m'a dit je crois qu'il sont coter échappement, effectivement, il suffit d'enlever la roue av d pour voir

les n° en bas du moteur à la limite du carter d'huile, si tu peux la monter sur un pont tu n'a rien à démonter!

En tous cas, moi, je me suis BIEN pris la tête plus d'un mois!

Posté(e)

Juste un point concernant le certificat de conformité:

Tu peux le demander à la concess ou le garage étranger, et ils te le délivrent gratuitement, plutôt que de le demander en france et payer..

Mon père l'avait fait lors de l'achat de sa dernière auto.. :motorsport:

Posté(e)

Salut, c'est bon a savoir! mais si tu l'achète à un particulier?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Compte

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.