Aller au contenu

m3 3.2l achetée dimanche a 17h , cassée a 2h du mat !


damien321

Messages recommandés

  • Réponses 150
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • luna///M

    44

  • civic_vti_le_top

    16

  • persia

    15

  • Maxleloup

    12

Salut,

Afin que l'on puisse te renseigner le plus précisément, sans trop raconter de carabistouilles ou conneries diverses, il me faut:

=> copie de l'acte de vente. Si le vendeur (simple particulier) a mis la phrase magique précisant que le véhicule est vendu sans garantie, à moins de prouver la mauvaise foi du vendeur, tu es chocolat.

=> Copie de la dernière facture d'entretien qui a dû t'être communiquée par le vendeur (il y a peu être une action à diligenter contre le garagiste)

=> Photos de la culasse et de la bougie défectueuse.

Cordialement

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je ne comprends pas trop le but de ce dernier message... :???:

le tout étant déjà expliqué ou posté.

par contre des nouvelles de ma protection juridique qui ne m'en donnera pas (justement) avant 8 jours 8-)

par contre pour essayer d'avancer un peu, quel devrait etre le bruit "normal" (oui je sais c'est pas terrible mais bon!!) d'un moteur tournant juste avec le défaut d'une bougie manquante??? et avec des plus gros problèmes (segmentation)??

parceque quand le dépanneur lui a tiré dedans ça faisait 8):D:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous eclairer sur cette phrase s'il te plait ?

=> copie de l'acte de vente. Si le vendeur (simple particulier) a mis la phrase magique précisant que le véhicule est vendu sans garantie, à moins de prouver la mauvaise foi du vendeur, tu es chocolat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous eclairer sur cette phrase s'il te plait ?

Faux archi FAUX !!!!

civic_vti_le_top, il faut toujours faire attention a ce qui est écrit. Ici ma remarque est correcte car je sais dès le début du topic que le vendeur est un simple particulier et non un professionnel, qui lui ne peut pas s'exonérer de toute garantie des vices cachés. J'ai légèrement modifié ma phrase ci dessus. JC

étant professionel , j ai vendu ya 2 ans une sierra cosworth !!! L'auto marchait bien , rien à signaler appart une fuite au moteur .

La sierra à était signé à 3500€, dérisoire quoi , Sur le bon de commende , j'ai écris la Mention "VENDU EN L'ÉTAT AVEC DÉCHARGE DE Responsabilité"

je lui est donc fait écrire une décharge de responsabilité. "je décharge le garage ... de toutes responsabilités suite à l achat du véhicule ... immatriculé ..., avec un contrôle technique de moins de 6 mois en date du ..." Bah le jeune à pété le moteur 3 semaines plus tard, et nous nous sommes pris un procet au cul.

Après avoir réfléchis à la chose un professionnel est TOUJOURS responsable malgrés n'importe quel inscription écrite sur la carte grise , le bon de commande ou même décharge de responsabilité signé écrite manuscrite.

On se l'est joué à l'amiable, et c'est l'ancien propriétaire qui à prit car même les particuliers qui pose leur auto dans des parc d'occasion pour etre en quelques sortes déchargé de la responsabilité en cas de pépins on complètement tords. donc il à payé les réparations 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos j'avais zappé les pages 5 & 6. Désolé. Lors d'une inspection 2 on change d'office les bougies d'allumage. Vu la tronche des tiennes, elles sont en place depuis longtemps. Moralité soit le garagiste est un mauvais soit il n'y a pas eu d'inspection II.

Popoyan un vendeur particulier peut s'exonérer de toute garantie (sauf cas de mauvaise foi caractérisée) contrairement à un pro. Voir topic : viewtopic.php?f=162&t=11656

Enfin pour le moteur je ne comprends pas bien pourquoi il faudrait déculasser pour faire le diagnostic. Dans un premier temps avec un endoscope Facom ou Sam ou assimilé, c'est facile de voir l'état de l'intérieur du cylindre et de la culasse. Ensuite si le filetage de la culasse est récupérable, on peut vérifier si les soupapes sont opérationnelles. Après pour affiner le diagnostic on peut déculasser.

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

escroc va!!!! :D:o8) :???:

Non mais j ai souvent vu des particuliers m'amener des voitures avec des vises , croyant qu'il ne risquait rien car c'était le professionel qui encourait les ennuies

Bah ils se mettaient le doigt dans l œil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux archi FAUX !!!!

civic_vti_le_top, il faut toujours faire attention a ce qui est écrit. Ici ma remarque est correcte car je sais dès le début du topic que le vendeur est un simple particulier et non un professionnel, qui lui ne peut pas s'exonérer de toute garantie des vices cachés. J'ai légèrement modifié ma phrase ci dessus. JC

étant professionel , j ai vendu ya 2 ans une sierra cosworth !!! L'auto marchait bien , rien à signaler appart une fuite au moteur .

La sierra à était signé à 3500€, dérisoire quoi , Sur le bon de commende , j'ai écris la Mention "VENDU EN L'ÉTAT AVEC DÉCHARGE DE Responsabilité"

je lui est donc fait écrire une décharge de responsabilité. "je décharge le garage ... de toutes responsabilités suite à l achat du véhicule ... immatriculé ..., avec un contrôle technique de moins de 6 mois en date du ..." Bah le jeune à pété le moteur 3 semaines plus tard, et nous nous sommes pris un procet au cul.

Après avoir réfléchis à la chose un professionnel est TOUJOURS responsable malgrés n'importe quel inscription écrite sur la carte grise , le bon de commande ou même décharge de responsabilité signé écrite manuscrite.

On se l'est joué à l'amiable, et c'est l'ancien propriétaire qui à prit car même les particuliers qui pose leur auto dans des parc d'occasion pour etre en quelques sortes déchargé de la responsabilité en cas de pépins on complètement tords. donc il à payé les réparations 8)

En l'occurence le dit "acte de vente" est le certificat de cession. Il est précisé qu'il est interdit de surcharger celui ci; et aucun endroit n'est prévue pour y inscrire cette phrase. La prefecture peut ne pas le receptionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis d'accord avec Civic, même un particulier est tenu responsable des vices cachés. :???:

C'est comme ça en France.

Et seule la phrase "vendue dans l'état" est valable. 8)

NON , aucune phrase est valable "vendu en l'état" "décharge de responsabilité" ...

enfin de particulier à particulier je suis pas sur .

Un texte de lois , un écris du ministère .... ??? y'a rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello les gros!! :???:

Bon ça n'avance pas vite,Bmw ne voulant pas faire de devis sans déculasser :-( mais un expert a été missionné pour établir une expertise contradictoire...

selon ses premiers propos le véhicule n'a pas rempli sa fonction première et le fait qu'elle ait "claqué" le jour même, sur le chemin du retour, tenterait "presque" à prouver que la panne était latente (vice caché, ça ne veut pas dire que le propriétaire la connaissait).

à l'amiable, soit le vendeur reprend sa voiture et rembourse, soit il paye la totalité des réparations préconisées par le constructeur!! :oui: mais ça risque de douiller!! :mad:

Dans l'attente d'une expertise plus appronfondie bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme je l'avais dit ! :oui:

"Le véhicule n'a pas rempli sa fonction", bonne chance pour la suite. :mad:

oui c'est exactement ce que je pense aussi.

ok ce n'est peut etre pas de sa faute mais la somme payée correspond à un véhicule qui marche et non à un véhicule qui "casse"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut put***n pas de chance ça fout les boulles.

Par contre ayant travaillé en assurance, je te garantie que la phrase:" vendu en l'etat "ou quoi que ce soit d'autre ne couvre en aucun cas le vendeur.Celui ci est responsable des vices cachés s'il est prouvé bien sur, et d'autres grosses casses comme tu est victime.J'ai vecu un cas similaire en dossier de protection juridique a voir avec ton assureur d'ailleurs, et l'acquereur à eu l'integralité des reparations remboursées par le vendeur. Par contre un peu long environ 10 mois de procédure, mais avec 19000 euros à la clef!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...