Aller au contenu

m3 3.2l achetée dimanche a 17h , cassée a 2h du mat !


damien321

Messages recommandés

oui c'est déjà la protection juridique qui s'en occupe.

par contre ça me ferais chier que ça aille jusqu'au tribunal, donc au cas où il ne voudrait pas participer à l'amiable.

Et puis je me demande comment peut on l'obliger à regler l'addition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • luna///M

    44

  • civic_vti_le_top

    16

  • persia

    15

  • Maxleloup

    12

Et puis je me demande comment peut on l'obliger à regler l'addition...

Seul un jugement vaut obligation :oui:

Mais si le vendeur est correct, tu peux toujours trouver une solution à l'amiable.

(Ok c'est pas de chance cette histoire, mais c'est surtout le problème du vendeur et non de l'acheteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul un jugement vaut obligation :oui:

Mais si le vendeur est correct, tu peux toujours trouver une solution à l'amiable.

(Ok c'est pas de chance cette histoire, mais c'est surtout le problème du vendeur et non de l'acheteur)

oui mais dans le cas présent , je vais surement devoir avancer certains frais, car la protection juridique couvre les frais d'expertises à hauteur de 500e... :???: :-(

bon si c'est pour gagner après c'est pas trop grave... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, mais on peut jamais être sû à 100%, imagine qu'il a un avocat du tonnerre !!!

Comme ca sonne juste la justice !!! ( heureusement que je fais du droit ! ) :):malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais après les belles paroles d'un avocat, il y a un juge :)

Dans cette histoire, le jugement sera vite fait car achat de la voiture - puis casse avant l'arrivée.

Il y a pas photo et 50000 chichis à sortir pour contrer la mauvaise foi de l'acheteur.... il n'a fait que rentrer chez lui avec. :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai fait des stages chez des avocats, et quelques fois, les juges rendent tout sauf des décisions "justes"...

Et les belles paroles des avocats pèsent lourd sur une décision, car leurs arguments sont bâtis sur le droit, est parfois les textes sont loin d'être à l'image de ce qui paraît juste !

Enfin, j'espere que tu as raison et que tout finira bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
T'es pas au bout de tes peines si la personne en face ne veut rien lacher

je sais bien

c'est pour ça que j'ai rachetée une petite choupette à coté.

je peux attendre maintenant...

mais là ce n'est que de simples echanges de courrier. pas de refus encore. C'est pour ça que je trouvais ça long.

2 mois pour fixer un rendez-vous!!!! :nickel::mytopic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca va plus loin :

Les conclusions entre avocats, tu perds déjà un temps fou (4 a 6 mois)

Une date fixée pour le jugement, rajoute un mois mini apres la fin des conclusions

Arrive le jugement, faut attendre la aussi mini 1mois si c'est pas reporté

Le pire s'il y a appel la tu rajoutes un an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci c'est sympa de m'indiquer des délais. :nickel:

de toute façon on envisage clairement l'amiable.

le "but" du déclenchement de la protection juridique étant de faire un devis pris en charge par eux.

comme si pas trop de dégat on prends, et si beaucoup de casse on part en procédure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

oui effectivement mais peu d'importance pour l'instant. :(

l'expertise a eu lieu le 16 comme prévu.

En fait elle n'est pas terminée. :?:

Donc en présence de "mon" expert et de celui de la partie adverse.

ce 1er rendez-vous a consisté a retracer "officiellement" le déroulement de la panne. (comment est arrivé le bruit, quel bruit, combien de km ont été fait etc etc...)

ensuite on est sorti examiné le moteur.

il leur a fallu quelques minutes avant de comprendre le pourquoi des dégats occasionés (la tronche de la bobine,de la bougie et surtout où était passé le caoutchouc qui recouvre le bas de la bobine) ils se demandaient comment celà était possible. :roll::roll::x

ensuite ils ont vu qu'il n'y avait plus de filetage dans ce puit de bougie.

ils ont donc demandé aux mécanicien d'enlever 2 bougies (apparement elles sortaient sans souci, le mécanicien a même dit sur la 1ere : elle est pas fort serrée)

ils ont donc pu constaté que les bougies n'étaient pas récentes et ont été étonnés qu'elles étaient noires,"charbonneuses".

une petite remarque sur le filtre à air non conforme. :-|:?:

ils vont donc tirer leur conclusion, demander la position adoptée par le vendeur.

De là, je dois ordonner à bmw d'enlever la culasse ( à mes frais, pour l'instant ) afin de définir les pièces abimeés et de faire un devis.

mon expert pense qu'il y a 1 chance sur 2 que l'autre expert ne soit pas d'accord avec ses conclusions et qu'il conseille au vendeur de partir en procédure. En gros les bougies ont 20000km, 0 pannes de leur faute pendant ce temps donc pas de la faute du vendeur.

il a même tenté d'incriminer le top en disant qu'il avait examiné le véhicule, et qu'il avait peut etre touché au moteur!!!! :nickel::mad:

réponse de ma part : "hé ho faut pas pousser , ils se sont vu sur un parking de supermarché!!" :???:

En fait l'expert essayait de trouver des responsabilités autres que celle du vendeur (mécanicien...)

je lui ai rappelé que des bougies qui ont au moins 25000km, ce n'est pas grave, mais qu'en 5 ans il était plutot conseiller de les changer (cf : mauvais entretien du vendeur!! S'il avait fait l'entretien chez bmw, ils les auraient surement changées :) )

mon expert a rappelé a l'autre que si ça partait en procédure , il ne faudrait pas qu'il perde : rembourser le prix d'achat, indemnités à payer, réparations, frais de gardiennage à 6€/jour!!!! :???:

donc pour l'instant attente des conclusions et ouverture de la bête à venir... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une petite bataille d'expert (faut bien qu'ils justifient leurs honoraires :mad: ), mais l'important est de constater les dégâts et le fait que cela soit arrivé au retour de l'achat.

Un juge correct aura vite cloturé le sujet aux dépens du vendeur. :nickel:

Mais qu'est ce qu'on est pas emmerdé dans tout ça. :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lui ai rappelé que des bougies qui ont au moins 25000km, ce n'est pas grave, mais qu'en 5 ans il était plutot conseiller de les changer (cf : mauvais entretien du vendeur!! S'il avait fait l'entretien chez bmw, ils les auraient surement changées )

Je ne suis pas sur de cela les bougies ne sont pas comme le loocked de freins ou le LDR :???:

Bmw les aurait changer c sur ils ne prennent même pas le temps de les nettoyer :mad:

fait bien justifier le prix d une inspection 2.

D ailleurs a ce sujet j'aimerai bien avoir l'avis des piliers du Forums :x

Courage a toi sa avance sa avance :nickel:

Pour le top Et puis quoi encore :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait ça se justifie dans le sens où depuis qu'il l'a, il a fait une vidange et une autre avant la vente (soit disant inspection 2)

donc changement de bougies préconisé par le constructeur (à chaque inspection)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a même tenté d'incriminer le top en disant qu'il avait examiné le véhicule, et qu'il avait peut etre touché au moteur!!!!

:wink::):):nickel::nickel::hip::D:D:D8):?::|:?::?::D:)

C'est bon, j'irai plus aider quelqu'un. C'est pas de ta faute luna///M mais ça fait peur de lire ça !!! Imagine une personne malhonnêteté qui viens à me poursuivre car j'ai rendu service pour avoir été essayer l'auto :|

T1 les experts .... hallucinant leur conneries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...