Posté(e) le 19 février 200916 a comment_213932 Salut à tous, J'ai une proposition éventuelle d'échange de ma M3 E30 contre une M3 E36 et j'aurais besoin de quelques avis. Certes il y a une différence entre les prix mais j'en ai pas encore parlé avec le vendeur. Je vous la présente donc: Il s'agit d'une 3.2L Cosmoschwarz, BVM, de 1997 (donc phase II), 117 000 km, je pense qu'elle a toutes les options sauf aide au stationnement, toit ouvrant et régulateur de vitesse. Ce qui me gêne un peu à la limite est l'intérieur bois mais bon je pourrais peut être modifier par la suite. Sinon, c'est une troisième main, elle a le carnet à jour et un dossier de factures. Je viens d'envoyer un mail au vendeur pour avoir la liste des frais récents effectués, sinon sur la photo le becquet arriere à l'air mal fixé mais rien d'autre de louche à signaler a priori. Voici quelques photos: Voila le lien de son annonce:
Posté(e) le 19 février 200916 a comment_213935 Elle a l'air en bon état, mais aprés rien ne vaut un bon coup d'oeil ^^.
Posté(e) le 19 février 200916 a comment_213936 De plus elle a son carnet d'entretien à jour c'est preuve de serieux !
Posté(e) le 19 février 200916 a comment_213942 A première vue elle a l'air en bon état, après il faut la voir en vrai pour vraiment constater les faits. On peut voir qu'elle a le grand ordinateur de bord, climatisation bi-zones électronique, vitres AV AR électriques, sièges chauffants, le poste d'origine (? pas sûr), une sellerie cuir en bon état apparent, des jantes qui semblent ne pas être particulièrement attaquées, tous les éléments d'origine Phase 2 (volant, haricots...), un kilométrage intéressant (reste à vérifier qu'il soit réel), un carnet à jour (à vérifier), je pense qu'il s'agit d'une annonce qui en vaille la peine. Après je me répète, il faut bel et bien vérifier sur le tas et ne pas se fier à des photos qui peuvent aisément cacher des choses. Je parle de mon vécu, malheureusement... Après ce qui semble te chagriner c'est à dire les finitions bois, je trouve ça sympa même si en effet ça fait un peu oldies, mais sache qu'un ami du forum a sa M3 finie de la même façon, et oui je parle de Nico (nico2604) et il en est fier comme tout Disons que ça démarque ton véhicule de celui des autres ! Après ce n'est pas une raison qui devrait influencer un achat puisque ça se change facilement des caches. Dernier point, l'espèce d'aileron qu'il a du payer 3 euros et 45 centimes, si tu prends cette M3, VIRE MOI CA dans l'heure !!!!!!!!!!!!! Je pense que tu es puriste à en juger ton actuelle superbe M3 E30 donc fais de même avec la nouvelle
Posté(e) le 19 février 200916 a Auteur comment_213975 J'attends de ses nouvelles, si je trouve la perle, je lui mets un aileron de M3 GT direct !!! Pour le bois, ça fait un peu papa mais ce n'est pas moche non plus ! Un coup à prendre ! Sinon, n'y aurait-il pas quelqu'un dans la Drôme pas loin de chez lui qui puisse jeter un oeil dans un élan de gentillesse et générosité ? Apres, pour ce qui est de son prix 15 000€ ce n'est pas rien du tout pour une E36, mais bon moi tout ce que je demande est une voiture irréprochable. Je demande 16 000€ de ma E30 en sachant qu'elle est irréprochable... Je veux une E36 super saine avec laquelle je n'aurai pas de gros frais à faire dessuite. Etant donné que je compte partir aux USA dans 2 ans, c'est vraiment pour m'éclater et en profiter à fond avant de partir !
Posté(e) le 19 février 200916 a Auteur comment_213980 Un peu au dessus de Clermont-Ferrand il me semble !
Posté(e) le 19 février 200916 a Auteur comment_213992 Oui, Puy de Dome pardon !!!! Moi qui vient de la petite île de tout en bas, faut que je revois mes départements !!! Je sais Gilles tu as raison, c'est la raison pour laquelle je demanderais peut etre une petite soulte de sa part... Je verrais plustard avec lui. Mais faudrait surtout que je sois sûr que la voiture est irréprochable !!!
Posté(e) le 19 février 200916 a comment_213995 Faut faire attention ds les échanges pas vraiment le choix acheteur vendeur, tu peux le regretter, moi perso, si la E36 était au point de la E30 je ne la vendrait pas, regarde le bon coin tape M3 E36 sans aucune localite tu va etre surpris.... ya le choix
Posté(e) le 19 février 200916 a Auteur comment_214001 Je regarde plusieurs fois jours les annonces ... Le truc c'est que vendre ma E30 n'est pas si facile, on me propose beaucoup d'échanges ou des prix dérisoires, ou affaire à des rigolos... On m'a proposé quelques E36 mais j'en souhaite une pas trop kilométrée, année 97 phase II mais tout en restant a 18CV, donc ca resserre tout desuite l'étau
Posté(e) le 19 février 200916 a Auteur comment_214015 Bon, pas la peine d'aller plus loin. Je viens d'appeler le propriétaire. Le mec me dit au tel, qu'il comptait pas rajouter lui, mais qu'il comptait que ce soit moi qui rajoute de l'argent... Alors bon 15 000 € pour une E36 avec ces bornes, non merci. Je vais gentiment attendre une autre proposition
Posté(e) le 19 février 200916 a comment_214038 J'attends de ses nouvelles, si je trouve la perle, je lui mets un aileron de M3 GT direct !!! tu me diras où tu le trouves....
Posté(e) le 19 février 200916 a comment_214044 J'attends de ses nouvelles, si je trouve la perle, je lui mets un aileron de M3 GT direct !!! Je te souhaite d'en trouver un d'occasion car neuf chez BMW c'est 750 euros hors taxes tu me diras où tu le trouves.... Y'a un gars du forum qui en vend un en ce moment, profite en t'auras juste à le faire repeindre, ça sera forcément moins cher que neuf chez BMW
Posté(e) le 19 février 200916 a Auteur comment_214055 Pour l'aileron, il faut guetter leboncoin également, il y en a de temps en temps. Car effectivement chez BMW, c'est salé !!!
Posté(e) le 16 mars 200916 a Auteur comment_219197 Bonjour à tous, je reprends mon post aujourd'hui car j'ai une proposition qui me botte un peu mais je suis hésitant... Il s'agit de la M3 GT N°241, j'ai appelé le propriétaire, il est intéressé mais ne compte, a priori, pas rajouter d'argent, alors bon je ne voudrais pas me faire entuber, donc on va voir ce qu'il est prêt à rajouter je lui ai dit de me faire une proposition. C'est vrai qu'il n'en demande pas trop cher pour une GT, qui a mon sens, va prendre de la valeur dans quelques temps... Mais bon, encore faut-il etre certain qu'elle est irréprochable ( ce qu'il m'a certifié ). Déjà, est-ce que quelqu'un connaitrait cette GT ? Elle est full stock, à l'exception de ces jantes immondes, mais il donnera de vraies jantes M3 E46 full black avec. Selon ses dires, la voiture avait été volée donc il a une facture d'assurance de 100 000 Francs de l'époque, et le carnet aurait été volé et pas retrouvé mais il a une pile impressionnante de factures ( avec de nombreux frais récents venant tout droit de chez BMW ). Voila, j'aurais aimé vos avis et savoir si quelqu'un connait cette GT? Merci d'avance. Voilà le lien de son annonce:
Posté(e) le 16 mars 200916 a comment_219200 Salut, je la trouve un poil cher. J'ai acheté la mienne il y a 3 mois avec aussi un historique un peu chargé (accident en 2001 = 60 000F de factures), pas de carnet, mais une grosse pile de factures y compris BMW depuis la fin des années 90, pour à peine plus de 14 000 €... sachant qu'elle avait alors 89 000 km justifiés. Quelques défauts sur la mienne : pas les bas de caisse M3, pas l'aileron GT (mais j'achète celui de FX32), carbone de la console un peu abimée, jantes un peu oxydées, et c'est tout.
Posté(e) le 16 mars 200916 a Auteur comment_219201 Merci de ton avis, je suis content que tu ai trouvé ton aileron ! Je vais attendre qu'il me recontacte de toute façon, parce que des rigolos j'en ai connu, alors je ne m'emballe surtout pas ! Apres si elle est vraiment irréprochable, le prix je le mets, tout ce que je veux est une voiture ultra saine, autant que ma E30... D'ailleurs est ce que quelqu'un est du Puy de Dôme dans les parages ?