Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_219225

perso, un retour de vol même avec factures et autres j'achète pas, surtout avec un entretien made by BMW :oui: (regarde les différents retours d'expériences des garages BMW sur le forum, y a quoi s'inquiéter)

• Réponses 53
  • Vues 2,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_219228

oui, enfin, un retour de vol d'il y a 10 ans (factures en Francs), faut pas s'inquiéter non plus... si ça a mal été refait, ça doit se voir !

C'est aussi ce que je me suis dit pour la mienne : une voiture accidentée, je passe mon chemin.

Et après inspection, la voiture est plutôt propre, elle freine droit, elle ne rouille pas, l'accident date d'il y a plus de 7 ans... ça a donc été refait sérieusement...

à la limite, je préfère qu'on me le dise et que j'achète en connaissance de cause, que l'on ne me dise rien, et que je le découvre 1 an après l'achat !!!!!!

A mon avis, ça arrive très souvent à des gens qui pensait se mettaient beaucoup de critères, ce qui n'incite pas pour moi à l'honnêteté... Et ensuite, quand ils s'en rendent compte, par fierté, ou par honte, ils préfèrent éviter le sujet...

Posté(e)
comment_219237

Personnelement l'annonce que tu a cité de la GT E36 en vente sur l'bon coin je la trouve vraiment jolie comme voiture...

le vert lui va tres bien et sa cours pas les rues en plus.. :oui:

pour se qui et des jantes sa passe aussi,il a pire :???:

l'intérieure de l'auto.. :mad:

apres s'est a toi de voir se que tu compte faire..!

Posté(e)
comment_219243
Personnelement l'annonce que tu a cité de la GT E36 en vente sur l'bon coin je la trouve vraiment jolie comme voiture...

le vert lui va tres bien et sa cours pas les rues en plus.. :oui:

pour se qui et des jantes sa passe aussi,il a pire :???:

l'intérieure de l'auto.. :mad:

apres s'est a toi de voir se que tu compte faire..!

tout à fait d'accord la voiture à l'air propre

par contre une question me tarabuste qu'elle est l'intérêt du gars à échanger sa M3 GT contre Une M3 E30 !! même si la tienne est en parfait état ///Mtechnics

c'est pas une demande de sa part au départ pas précisé dans son annonce donc pas un fan de M3 E30 ... A méditer

Posté(e)
  • Auteur
comment_219272

Oui tu as raison Elitt, mais il avait une E30 avant la GT et il l'a regrette, il m'en a envoyé une photo...

Mais bon quoiqu'il arrive il faut rester vigilant et j'attends de ses nouvelles, il doit réfléchir :mad:

Mais que pensez vous quand au prix, si je demande une soulte, quel devrait-etre son montant ? :oui:

Posté(e)
comment_219274

et sur la GT de l'annonce, le gars a mis des autocollants "M3GT" sur les bas de caisse apparement. Pas trés beau

Posté(e)
  • Auteur
comment_219275

Oui, je lui ai demandé, ça se decolle facilement... Question de gouts ! Moi je n'aime pas non plus !!!

Mais personne n'est du Puy de Dome sur le forum, car le mieux serait de jeter un coup d'oeil si quelqu'un est à coté...? :oui:

Posté(e)
comment_219300

Je ne capte pas trop ta démarche, tu vends la E30 pour une E36!!!

Je pensais que tu voulais prendre un diesel ou ou auto moins chère par la suite.

Par ce que quand tu voudras vendre la E36 , tu vas galérer encore plus.

Attention, la E30 va continuer de grimper en côte et la E36 va chuter en prix.

Les frais d'entretien sont aussi bien plus cher avec la E36.

Et je ne parle pas de plaisir au volant en rapport à la E30, la E36 est plus puissante et plus lourde donc pour aller chercher des sensations, il va falloir rouler plus vite!

bon courage, et un dernier conseil: arrête de dire que tu es pressé de la vendre, le temps est le meilleur ami du vendeur. :oui:

Posté(e)
comment_219303

Salut Carlu !!

C'est vrai que tu devrais te méfier !! La tienne est vraiment trés propre et ce sera dur de trouver un equivalent même pour une auto qui a prés de dix ans de moins , sans parler de l'entretien qui ne sera je pense pas moins cher que sur la tienne.

A bientot

Posté(e)
  • Auteur
comment_219305

La raison principale qui motive mon choix est que la E30 est une véritable voiture de collection, qui à mon sens, ne doit pas être utilisée quotidiennement. C'est le genre d'auto qu'il faut vraiment avoir en plus de ses voitures " normales ". Or, je suis étudiant, et à chaque fois que je dois bouger, je ne me sens pas de prendre la E30 car peur de la laisser où que ce soit, et je n'ai vraiment pas envie d'en avoir une utilisation quotidienne. Ma E30 est dans un état assez rare je pense, et je suis convaincu que cela doit rester l'auto qu'on sort le dimanche quand il faut beau pour se balader sur petite route. Je ne fais ni piste, ni run ou barbarisme avec...

En revanche la E36 est une auto avec laquelle on peut avoir une utilisation quand même plus quotidienne que la E30. Je pourrais la sortir plus facilement que la E30 ( bien que je ne compte pas la laisser n'importe où )...

La E30 me restreint vraiment les libertés, et je suis jeune, je n'ai pas de situation, je dois tout penser en fonction de la ///M.

D'un autre coté, je sais que j'ai une voiture dans un bel état et très saine, et ma plus grande crainte est de tomber sur une auto qui ne l'est plus du tout et où il va y avoir un sacré paquet de frais à faire... Et à chaque fois que je la sors ou la regarde, je me dis que je vais le regretter...

Quel dilemme ... :mad:

Mais lolots, tu as bien raison sur un point, je devrais me calmer et encore bien réfléchir à tout ça... J'ai du temps, aucun impératif absolu, si ce n'est faire de mes amis des taxis ou taxer la voiture de mon frere ou de mes parents :oui:

Posté(e)
comment_219357

salut tu aura le même problème avec une E36 tu pourra pas la garé n'importe ou (tu serra toujours dans l'angoisse comme avec ta E30 )

tu sais ce que tu a une E30 et coter collection pas une E36

je serait a ta place je m achèterais une voiture secondaire (une mer.. que tu peut faire ce que tu veut avec )et garderais ma ///M pour le week-end

Posté(e)
comment_219380
salut tu aura le même problème avec une E36 tu pourra pas la garé n'importe ou (tu serra toujours dans l'angoisse comme avec ta E30 )

tu sais ce que tu a une E30 et coter collection pas une E36

je serait a ta place je m achèterais une voiture secondaire (une mer.. que tu peut faire ce que tu veut avec )et garderais ma ///M pour le week-end

:mad: tou pareil tu prend une saxo, Ax, clio; 1,1 D pour la ville y a pas mieux c'est pas cher tu en trouve à moins de 2.000 Euros sa se gare pârtout et le week end au moins tu te fais plaisir :oui:

Posté(e)
  • Auteur
comment_219385

Mon frère va peut être vendre sa golf IV TDI 110 avec 230 000 kilomètres ( ma toute première voiture! ), pour une bouchée de pain, mais bon il faut que je réfléchisse à tout ça...

Déjà, je vais voir si le mec de la GT me contacte... :oui:

Posté(e)
comment_219392

garde ta M3E30... surtout au prix où tu là vends, franchement.

Et achète une caisse mazout pour la semaine. Tu regretteras ton choix par la suite si tu là vends.

Posté(e)
comment_219406
Oui mais ce n'est pas aussi simple tu sais ... :???:

oui rien et simple des fois en question de choix..!

surtout que je suis sur que la E36 t'intérésse aussi,mais tu a toujours une pencé pour la E30 :oui:

pour ma part si j'aurais une E30 je la garderais encore un bon moment,car la elle decote pas mais prend de la valeur..!

et j'acheterais un clio 1.9D,sa consomme que dalle et sa coute rien en frais,idem pour l'assurance :mad:

Posté(e)
comment_219411

sans parler de decote, parce que finalement ca fait un moment que la E36 bouge pas en prix suivant l'etat, je pense que le coup de prendre un petit mazout est judicieux, apres si t'a aussi envie de changer et gouter a autre chose prends l'E36 c'est une autre experience, tu sera pas decu c'est autre chose c'est tout, apres si t'es un nostalgique des voitures a l'ancienne garde la E30 l'idéal est toujours de toute les garder , mais bon ont fait pas toujours se que l'ont veut dans la vie dans les deux cas tu fait un bon choix a toi de savoir si tu te sent vraiment de vendre ta M3 et les propositions que tu as.

Posté(e)
comment_219433

Je suis dans le même cas que toi sauf que moi je possède la E36 et je recherche a échanger avec une E30.

Enfaite pour mon cas je suis décider a prendre une E30 par se que j'adore mais bon je connait ma voiture par cœur un peu comme toi, on c'est tout les deux se que l'on perd mais pas se que l'on reprend.

Je croit que tout les deux on va faire la même chose, on va garder nos voitures respective, par se que franchir le cap de perdre se que l'on a mis si long temps a gagner et trop dure pour reprendre une autre qui est sens doute pas a la hauteur.

Bien évidement a part si un échange avec une voiture de fou et proposer, dans se cas il ne faut pas hésiter.

C'est toi et toi seul qui peut décider.

Posté(e)
  • Auteur
comment_219444

Nolan, je crois que tu as assez bien résumé mon sentiment ... Je suis un peu dans la même situation que toi.

Un jour je prends une décision, le lendemain j'hesite de nouveau... C'est comme cela sans cesse !

De toute façon il y a de bons arguments d'un coté comme de l'autre... dur dur de se décider !!!

Enfin, je la laisse en annonce, pour l'instant elle est bien au chaud dans mon garage. Et personne n'est encore venue la voir donc bon ! :oui: