Posté(e) le 20 février 200916 a comment_214133 Bonjour à tous! Je suis désolé par avance si je poste un topic sur cette voiture mais la fonction recherche ne marche ( page bug) Bref, y'a t'il des personnes sur ce forum qui possedent un BMW M3 CSL E46 En effet je tourne en rond, et je recherche la plus exclusive de toute les M3. J'ai pensé pendant un temps à une M3 E30evoII mais je reste sur les fesses pour la M3 CSL. Avant de commencer à rever, j'aurais aimé avoir un max d'infos sur cette voiture, point + point -, entretien, smgII à long terme etc. Le but étant d'avoir cette voiture pour un usage weekend et de la garder comme collector. Merci!
Posté(e) le 20 février 200916 a comment_214140 Il n'y pas de différence sur l'entretien entre un CSL et un M3. les composants mécaniques majeurs étants les mêmes. La seule différence est la solicitation, l'utilisation et la l'attention que le propriétaire a pour son véhicule... Dans les faits un CSL sert moins souvent (mois polyvalent qu'un M3 et plus typé), mais quand on s'en sert, c'est souvent plus "intensément". A coté de ça, on en prends soins (j'ai eu les deux, et j'ai toujours pris soins de mes ///M...mais encore plus pour le CSL car c'est vraiment une caisse unique et rare maintenant). il en resterait moins de 800 roulants dans le monde dixit certaines sources et pas mal de merguez notamment en Allemagne! Si on retire les conduites a droite et les caisses accessibles parce dans le périmètre "europe"...on va dire qu'il en reste 300 sur le marché, et surement 200 en parfait état... non pas 200 mais 199, j'en ai un (et vient d'avoir une offre à plus de 50K€)
Posté(e) le 20 février 200916 a comment_214146 une fois que t'en a une, tu ne la vends plus! sauf besoin d'argent...mais moi même une belle marge ne me fera pas flechir..pour acheter quoi? un 997 gt3 ?...il faudrait plutot faire une culbute! et pour acheter un gt3 mk1 ou mk2 assez dure a emmener...non merci. Pas besoin de me flatter d'avoir une porsche, je garde ma chiotte de cité! lol!
Posté(e) le 20 février 200916 a Auteur comment_214225 Merci beaucoup Highmast pour ton post C'est justement ce coté rare que je recherche, et surtout une voiture parfaite, limpide et intouchée! quand je vois des csl customisées my god Par ex http://www.leboncoin.fr/vi/35359693.htm?ca=1_s
Posté(e) le 20 février 200916 a comment_214233 Merci beaucoup Highmast pour ton post C'est justement ce coté rare que je recherche, et surtout une voiture parfaite, limpide et intouchée! quand je vois des csl customisées my god Par ex http://www.leboncoin.fr/vi/35359693.htm?ca=1_s Pour un puriste, il n'y a que le pont court qui peut gener...le soucis finalement aurait été de modifier l'esthetique; le choix des pieces disponibles sur son site ne peut que rajouter du crédit a cette auto (peut etre hormis la reprog!), bilstein, Ap racing ne sont pas des boulets dur a porter a la revente, au contraire il "sublime" cette auto. Je reconnais que la deuxième annonce est interessante néammoins. Par contre, il parait que les grises sont a évitées, elles marchent moins que les black (légende?) vachte...david a pas rappliqué??????
Posté(e) le 21 février 200916 a comment_214351 Pour un puriste, il n'y a que le pont court qui peut gener...le soucis finalement aurait été de modifier l'esthetique; le choix des pieces disponibles sur son site ne peut que rajouter du crédit a cette auto (peut etre hormis la reprog!), bilstein, Ap racing ne sont pas des boulets dur a porter a la revente, au contraire il "sublime" cette auto. Je reconnais que la deuxième annonce est interessante néammoins. Par contre, il parait que les grises sont a évitées, elles marchent moins que les black (légende?) vachte...david a pas rappliqué?????? perso moi c'est plutot la reprog qui me choquerait d'autant plus qu'annoncer 380cv sur un moulin comme ça seulement avec une reprog je trouve ça un peu fumant (c'est pas untdi qd mm ) le reste comme tu dit, je trouve que ça "sublime" l'auto, c'est plutot de bon gout après c'est sur que pour le puriste la meilleur sera la full stock
Posté(e) le 21 février 200916 a comment_214352 le puriste doit plutot chercher une voiture entretenue et pas accidentée...c'est déjà une bonne base; car le reste il peut revenir en arrière en trouvant les pieces d'origine...
Posté(e) le 21 février 200916 a comment_214360 C'est bizarre l'annonce de Delage. Ca fait un bail qu'elle était à vendre moins cher d'origine. Maintenant il a monté des pièces Sinon, les modification c'est exactement ce que je ferais avec un CSL, à part le boitier non justifiable
Posté(e) le 21 février 200916 a comment_214362 spéculation...tant mieux que les proprios ne bradent pas!
Posté(e) le 21 février 200916 a Auteur comment_214371 oui pour moi c'est le boitier qui me pose problème, même le reste avec les assurances en ce moment c'est pas top top les pièces non homologuées constructeurs en cas de tuile... Quitte à passer pour un fou, c'est vraiment une M3 CSL de stock qui m'interesse! cette voiture est parfaite d'usine si je peux dire! bref pour le moment je cogite! y'a t'il un/des catalogues bmw csl france??? j'aimerai bien faire un super truc vous savez la csl dans un salon annexe avec tout ce qui va bien avec!
Posté(e) le 21 février 200916 a comment_214396 achètes déjà un CSL...tu feras le décor du garage après! sinon on trouve des catalogues sur ebay beaucoup de CSL ont des AP racing et des bilstein (parfois brembo et KW)...il s'agit pas de "tunaing" à ce niveau. Ces pièces de très haute performance trouvent légitivement leur place sur un CSL... dont le seul défaut est justement un freinage un peu light sur circuit (il parait), et une suspension excellente mais un peu haute (les bilstein PSS10 sont infiniment meilleure que les suspat d'origine, elle déjà meilleure qu'un simple M3, c'est dire)...
Posté(e) le 16 mars 200916 a comment_219218 Moi aussi je rêve de csl... Parait que son seul point faible vient du pont ar, qui pour BMW, ferait parti de l'entretien!!! Raison supplémentaire pour en trouver une pas trop brutalisée... Bonne chance dans ta recherche!
Posté(e) le 16 mars 200916 a comment_219221 Moi aussi je rêve de csl... Parait que son seul point faible vient du pont ar, qui pour BMW, ferait parti de l'entretien!!! Raison supplémentaire pour en trouver une pas trop brutalisée... Bonne chance dans ta recherche! ah bon! qu'est ce qui te fait dire ça? des stats? le pont est le même pour toute la famille M3. et n'importe quel M3. donc pourquoi ce serait plus un point faible? le seul point faible véritable "différent du M3" , c'est le propriétaire et comment il entretient sa CSL. encore une fois, mieux vaut un véhicule "utilisé" et "entretenu" que rien du tout et revendiquant: jamais de circuit! et pour un CSL, jamais de circuit...hum!
Posté(e) le 16 mars 200916 a comment_219229 cette voiture est parfaite d'usine si je peux dire! :???: pfuuufff elle a même pas les cornets en carbone dans la boite a air et y a encore des pièces en plastique un peu partout , pas si parfaite que ça hein hervé aller je sors
Posté(e) le 16 mars 200916 a comment_219294 ah bon! qu'est ce qui te fait dire ça? des stats? le pont est le même pour toute la famille M3. et n'importe quel M3. donc pourquoi ce serait plus un point faible? le seul point faible véritable "différent du M3" , c'est le propriétaire et comment il entretient sa CSL. encore une fois, mieux vaut un véhicule "utilisé" et "entretenu" que rien du tout et revendiquant: jamais de circuit! et pour un CSL, jamais de circuit...hum! D'accord avec toi, mais je parlais des autos équipées en boite SMGII (dont le csl!) et qui rencontrent des pb de pont et de boite. La réponse de BMW quand tu laches tes beaux billets de 500 (ceux que personne ne veut sauf BMW!lol) c'est que ça fait parti de l'entretien et que c'est une usure normale!!!
Posté(e) le 17 mars 200916 a comment_219318 Je voulais offrir sa grande soeur à la mienne, mais je peux pas me le permettre d abord la maison avec le bon garage, mais tu peux regarder cette annonce: viewtopic.php?f=85&t=19368 Un jour.....