Posté(e) le 20 février 200916 a comment_214163 Bonjour a tous, comme beaucoup le save surement je compte repasser a une M3 E46,mon probleme n'ai pas d'en trouver une car il y en a pas mal sur le marché de l'occasion. c'est vrai il en faut une avec une bon suivi des entretiens,la ou cela ce complique pour moi c'est les é choix qui ce pose la !!!! le premier prendre une auto qui a le moin de kilometre possible,sachant que je vai avoir un budget de 20 000€ donc je tombe sur des M3 qui ne sont pas beaucoup kilometre (dans les 100 000kms)mais tres tres peut d'options et souvent en boite manuelle !!!! le deuxieme choix est des M3 qui ont entre 140 000km a 160 000km souvent (pour celle que j ai vu) en SMGII et bien fourni en options(les plus importante pour moi HK,T ouvrant,Jante 19p) mais souvent un peut moin cher que mon budget,elle arrive plus dans 18 000 a 19 000€ alors je ne sais pas quoi faire,en prendre une tres peut options mais peut kilometre ou l 'inverse?? le kilometrage de 140 a 160 000km vous fait il peur ??? j'ai déjà vu des M3 E46 qui afficher 200 000km mais bon !!!! merci de me donner vos impression (en esperant que je soit dans la bonne section )
Posté(e) le 20 février 200916 a comment_214172 Je ne sais pas si tu as déjà vu la M3 E46 de nicosmg2 (surnommée la "mamie" car elle est très certainement la doyenne en kilomètres de ce forum), mais elle est impressionnante. Je l'ai encore vue y'a 2 semaines et elle affichait un noble compteur de 245,000km. Et elle date de 2004 (dis moi si je me trompe Nico ) ! Elle marche parfaitement, et elle est bien plus belle que certaines autres plus récentes ! Pourquoi ? car elle est entretenue. Y'a pas de secret tu sais Kiki, l'entretien est la clé. Qu'une M3 ait 150,000km n'est pas un problème en soi, le tout soit que la voiture soit venue à ce kilométrage dans de bonnes conditions, avec un entretien régulier, l'emploi d'huiles de bonne qualité, d'essence de qualité (ça y joue aussi). Je ne t'apprends rien quand je te dis qu'un moteur 6 cylindres BMW et dans l'exemple actuel, de la M3, peut atteindre 300,000km voire plus, si bien entretenu ! A titre d'exemple, le 6 cylindres E34 du père à un ami totalise plus de 345,000km avec une vingtaine d'années de bons et loyaux services... entretenue régulièrement, elle y est arrivée ! Je ne dis pas qu'il n'a jamais eu de couilles mais simplement les pièces d'usure et des choses bénins. Tout pour dire que si tu tombes sur une M3 avec un certain kilométrage (par exemple 150,000), si tu arrives à te faire prouver que ce véhicule a été bien entretenu jusqu'à aujourd'hui, fonces Voila si j'ai pû t'aider...
Posté(e) le 20 février 200916 a Auteur comment_214177 Je ne sais pas si tu as déjà vu la M3 E46 de nicosmg2 (surnommée la "mamie" car elle est très certainement la doyenne en kilomètres de ce forum), mais elle est impressionnante. Je l'ai encore vue y'a 2 semaines et elle affichait un noble compteur de 245,000km. Et elle date de 2004 (dis moi si je me trompe Nico ) ! Elle marche parfaitement, et elle est bien plus belle que certaines autres plus récentes ! Pourquoi ? car elle est entretenue. Y'a pas de secret tu sais Kiki, l'entretien est la clé. Qu'une M3 ait 150,000km n'est pas un problème en soi, le tout soit que la voiture soit venue à ce kilométrage dans de bonnes conditions, avec un entretien régulier, l'emploi d'huiles de bonne qualité, d'essence de qualité (ça y joue aussi). Je ne t'apprends rien quand je te dis qu'un moteur 6 cylindres BMW et dans l'exemple actuel, de la M3, peut atteindre 300,000km voire plus, si bien entretenu ! A titre d'exemple, le 6 cylindres E34 du père à un ami totalise plus de 345,000km avec une vingtaine d'années de bons et loyaux services... entretenue régulièrement, elle y est arrivée ! Je ne dis pas qu'il n'a jamais eu de couilles mais simplement les pièces d'usure et des choses bénins. Tout pour dire que si tu tombes sur une M3 avec un certain kilométrage (par exemple 150,000), si tu arrives à te faire prouver que ce véhicule a été bien entretenu jusqu'à aujourd'hui, fonces voilà si j'ai pû t'aider... non je n'ai jamais vu la M de nico,tout a fait d'accord avec toi pour l'entretien rigoureux qu'il doit y avoir le souci justement c'est qu'ont trouve souvent des autos ou l'historique est vague sur les 20 M3 que j'ai trouver tres peut ont un historique totale en facutre ou autres !!! beaucoup ont le carnet tamponner,mais j'aime bien avoir un peut plus pour ma part Quelque M me plaisent bien dans les 140 000 km,sachant que je roule pas mal ca me fessait un peut peur,mais roulant depuis longtemps en bmw je sais que les 6 cylindres sont costaud,donc je vai encore chercher et essayer de pouvoir recuperer un max d'infos sur les autos d'ailleurs je ne comprend pas moi les vendeurs qu'ont a l'impression d'emmerder quand ont demande des photos et details des facutrues,j'ai l'habitude de vendre souvent mes autos et je fourni toujours le max de photos et factures avant l'achat,vraiment dommage que tout le monde ne fasse pas pareil enfin,dernière questions quel est le prix correct pour une M3 de 2001 ou 2002 totalisant 140 000km avec un peut d'options?? (je sais que les M ont une cote plustot coup de coeur lol) merci
Posté(e) le 20 février 200916 a comment_214180 le souci justement c'est qu'ont trouve souvent des autos ou l'historique est vague sur les 20 M3 que j'ai trouver tres peut ont un historique totale en facutre ou autres !!! Oui c'est sûr que c'est le point le plus délicat... l'idéal est une voiture avec un carnet à jour tamponné, une chiée de factures et un sourire honnête sur la tronche du vendeur mais bon... ça reste malgré tout un idéal rare. Après il faut se dire que le carnet est important ok, mais si le mec s'y connait bien en mécanique, qu'il veut tout faire lui-même car il a la place, les outils... ce n'est pas non plus un mauvais point, et cela explique la plupart du temps pourquoi les carnets sont vides ! Evidemment ça enlève le côté "entretien officiel BMW" mais bon, faire faire la vidange chez BMW alors qu'on sait la faire soi-même faut pas non plus être bête quoi... d'ailleurs je ne comprend pas moi les vendeurs qu'ont a l'impression d'emmerder quand ont demande des photos et détails des facutrues,j'ai l'habitude de vendre souvent mes autos et je fourni toujours le max de photos et factures avant l'achat,vraiment dommage que tout le monde ne fasse pas pareil +1 enfin,dernière questions quel est le prix correct pour une M3 de 2001 ou 2002 totalisant 140 000km avec un peut d'options?? (je sais que les M ont une cote plustot coup de coeur lol) A ce que j'entends dire la 2001 est plus ou moins à éviter car elle fait partie de la première production et elle a été rappélée pour régler un soucis enfin je saurais pas entrer dans les détails... personnellement je n'aime pas trop acheter une voiture dans les débuts de production en série car ce sont toujours celles qui ont le plus de problèmes... je viserais une 2002 et + si j'étais toi. A partir de 2002 avec 140,000km tu peux compter entre 20k et 22k selon moi.
Posté(e) le 21 février 200916 a comment_214298 pou en revenir au carnet... les factures sont bien plus importantes que les factures et ce pour beaucoup de monde Un carnet ça se falsifie, des factures déjà moins. Pour mon exemple j'ai un carnet rempli mais bon à part le cachet du centre BMW qui est lisible, le reste demande un décodeur (ou beaucoup de temps). Par contre, j'ai des factures qui attestent d'un entretien régulier et rigoureux Moi même, aujourd'hui mon carnet pourrait être rempli (j'ai mon oncle qui est ancien garagiste et qui pourrait me mettre un coup de tampon) mais je préfère le laisser comme ça; par contre, mes facures sont gardée et j'ai un dossier sous word où je recense les factures et l'histoirque de l'entretien.
Posté(e) le 21 février 200916 a comment_214304 mamie//M3nicosmg2 est superbe et encore vigoureuse pour son âge, elle en remontrerais à des bien plus jeunes Sûr il entretiens parfaîtement depuis 160.000 kms je crois, Aprés reste à savoir se que tu veut faire avec nico y roule tous les jours dedans et y mets environ 200 Bornes par jour en moyenne faut juste trouver la perle rare,un passionné du forum qui vend sa ///M et qui veut la derniére E92 serais l'idéal pour moi Bon courage dans tes recherches à toi
Posté(e) le 21 février 200916 a comment_214312 nico y roule tous les jours dedans et y mets environ 200 Bornes par jour en moyenne ça compte aussi pour une bonne santé de la mécanique de rouler régulièrement voire trés régulièrement dans RS mas, il y a un gars qui a une 964RS de 245.000kms et il s'en sert tous les jours et il rencontre aucun problème... une voiture qui roule souvent c'est l'idéal si elle a été entretenue bien sûr.
Posté(e) le 21 février 200916 a Auteur comment_214325 d'accord avec vous que une auto qui roule touts les jours c est pas mal ,d'ailleurs les miennes ont toujours tourné tout les jours même mon ex M3 SMGII maintenant reste au vendeur de me prouver que leur auto sont bien entretenue et encore une fois beaucoup ne ce donne pas la peines de fournir avant l achat des preuves de touts les entretiens,d'accord aussi qu'un carnet peut etre faux ayant eu une SMGII déjà,j'ai un peur peur d'etre decu de la botie manuelle (me demander pas pourquoi je sais pas lol) mais le récit de nico et sont châssis ma fait un peut froid dans le dos alors je relechi encore car soit ca sera boite manuelle avec dans les 110 000km ou SMGII avec 140 000km !!!!!!
Posté(e) le 21 février 200916 a comment_214344 juste une p'tit info.. une année 2001 qui a etait bien suivi et qui a fait les rapelles a temps,il na aucun souci a prevoir..! sachant que les M3 E46 on touses le même moteur,il a juste eux quelque rectification effectuée sur les nouvelles generation "coussinet de bielle,barre anti rapprochement etCc" donc a voir.. pour ma part j'ai une année 2001,carnet linpide avec tout les factures des revision et pieces changé+ facture et controle des CT,ancienne a un directeur de BMW...a se jours elle totalise 105000kms au compteur et jen suis fort ravi apres s'est une question de choix personnel et de bugdet
Posté(e) le 21 février 200916 a Auteur comment_214346 juste une p'tit info.. une année 2001 qui a etait bien suivi et qui a fait les rapelles a temps,il na aucun souci a prevoir..! sachant que les M3 E46 on touses le même moteur,il a juste eux quelque rectification effectuée sur les nouvelles generation "coussinet de bielle,barre anti rapprochement etCc" donc a voir.. pour ma part j'ai une année 2001,carnet linpide avec tout les factures des revision et pieces changé+ facture et controle des CT,ancienne a un directeur de BMW...a se jours elle totalise 105000kms au compteur et jen suis fort ravi apres s'est une question de choix personnel et de bugdet ouai mais même si tout est fait correctement,ont n'ai pas sur de tomber sur auto mal traité HS on: a quel prix tu la toucher ton M3 ?? pour me donner une idée par MP si tu veux .HS off
Posté(e) le 21 février 200916 a comment_214349 A sa s'est sur a 100% mais bon que se sois une ///M3 dans la plage des années 2000 jusqu'a 2005 elle peu tres bien etre "rincé" si les personnes d'avant on fait du grand n'importe quoi avec il peuve te decendre un moteur tres rapidement.. juste tapper dedans a froid,les pieces en mouvement apreci pas du tout,et je te parle pas du reste..! pour ma part de telle voiture doive avoir le meilleur de notre part,mais il en a qui respect rien déjà on peu voir quelques exemples sur les vidéo style Youtube ou Daylimotion,des personnes qui roule avec se jeure de voiture et qui se croive dans une super 5 five ou clio energie"et encore j'etait soignieux avec ma clio 1.9D totalisent 550000kms au compteurs mdr"...du grand n'importe quoi srx se jeure de personnages,il donne une mauvaise images mais bon sa reste juste mon point de vu,et srx je doit avoir se point de vu car jen et chier pour pouvoir me payer une telle auto a mon ages.. mais bon au boue de quelque années d'economie,bas sa a payé j'tenvoie un MP boujou
Posté(e) le 21 février 200916 a Auteur comment_214350 ouai malheureux de tomber sur des brise fer comme ca,qui ne respecte pas une tel auto je vais donc continuer mes recherches que le net et essayer de faire un choix
Posté(e) le 21 février 200916 a comment_214365 juste une p'tit info.. une année 2001 qui a etait bien suivi et qui a fait les rapelles a temps,il na aucun souci a prevoir..! sachant que les M3 E46 on touses le même moteur,il a juste eux quelque rectification effectuée sur les nouvelles generation "coussinet de bielle,barre anti rapprochement etCc" donc a voir.. pour ma part j'ai une année 2001,carnet linpide avec tout les factures des revision et pieces changé+ facture et controle des CT,ancienne a un directeur de BMW...a se jours elle totalise 105000kms au compteur et jen suis fort ravi apres s'est une question de choix personnel et de bugdet+1
Posté(e) le 22 février 200916 a comment_214440 tu as celle si en vente sur le forum http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?f=85&t=18751#p241735 vue en vrai superbe un peu lus que ton budget mais avec des "options" obligatoire
Posté(e) le 22 février 200916 a comment_214444 tu as celle si en vente sur le forum http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?f=85&t=18751#p241735 vue en vrai superbe un peu lus que ton budget mais avec des "options" obligatoire Un peu, un peu c'est quand même 5 000€au dessus du Budget
Posté(e) le 22 février 200916 a Auteur comment_214449 Perso je suis pas fan des jantes M6 et de l'interieur kiwi et de toute façon le budget est beaucoup trop elever dans les 19 a 20 000€ je pense trouver sans trop de mal ce que je veux,reste a voir l'etat de chaque vehicule
Posté(e) le 22 février 200916 a comment_214470 a 19000 euros avec SMG 2 et un carnet et des factures ?? la va falloir me montré ! après si c est pour la payé 19 et que ta tout a refaire dessus , amorto freins etc je voit pas le délire car t arrive très vite a 21000 euros ... et puis les SMG 2 souffre pas mal au niveau des trains roulant ! alors avec des km attention a qui tu achète ca croit moi ... bon courage mais pour ma part je trouve ton budget trop limite pour le produit que tu recherche ... et puis 900 euros de carte grise aussi ca fait vite 20000 euros . bon courage ...
Posté(e) le 22 février 200916 a comment_214476 rien n'est impossible. Il y a un membre qui a acheté l'année dernière une M3E46, boîte manuelle, peu kilométrée...17K€ bon c'étais vraiment l'occasion; BMW lui reprenait 15K€ et il a proposé 2000€ de plus pour lui racheter. Tout vient à point à qui s'est attendre
Posté(e) le 22 février 200916 a Auteur comment_214516 a 19000 €uros avec SMG 2 et un carnet et des factures ?? la va falloir me montré ! après si c est pour la payé 19 et que ta tout a refaire dessus , amorto freins etc je voit pas le délire car t arrive très vite a 21000 €uros ... et puis les SMG 2 souffre pas mal au niveau des trains roulant ! alors avec des km attention a qui tu achète ca croit moi ... bon courage mais pour ma part je trouve ton budget trop limite pour le produit que tu recherche ... et puis 900 €uros de carte grise aussi ca fait vite 20000 €uros . bon courage ... je pense sincèrement qu'il faut que tu regarde le marché actuelle des M3 E46 a mon avis !!!! il n'est pas rare de trouver une M3 a 19 000€ avec dans 100 a 130 000kms generalement si l entretien a bien etai respecter pas mal de pieces sont changer (si ont suit les donees constructeur) je pense connaitre le menbres helice cite,ca M3 est magnifique est aucun souci avec ayant eu une M3 SMGII il y a plus de 2 ans celle ci avait etai vendu 29 000€ avec 95 000kms,c etai une full options,donc rien d'etonnant j ai contacter beaucoup de propriétaire de M3 est je suis d ailleurs etonner des baisse de tarif quand ont leur dis qu'ont en veux une dans une ou deux semaine,je pense que c est ma bonne periode pour en acheter une et perso n etant plus en region parissienne la CG est a 700€ ici promis si j en trouve une bien je t envoi les photo est le prix
Posté(e) le 22 février 200916 a comment_214527 je pense sincèrement qu'il faut que tu regarde le marché actuelle des M3 E46 a mon avis !!!! il n'est pas rare de trouver une M3 a 19 000€ avec dans 100 a 130 000kms generalement si l entretien a bien etai respecter pas mal de pieces sont changer (si ont suit les donees constructeur) je pense connaitre le menbres helice cite,ca M3 est magnifique est aucun souci avec ayant eu une M3 SMGII il y a plus de 2 ans celle ci avait etai vendu 29 000€ avec 95 000kms,c etai une full options,donc rien d'etonnant j ai contacter beaucoup de propriétaire de M3 est je suis d ailleurs etonner des baisse de tarif quand ont leur dis qu'ont en veux une dans une ou deux semaine,je pense que c est ma bonne periode pour en acheter une et perso n etant plus en region parissienne la CG est a 700€ ici promis si j en trouve une bien je t envoi les photo est le prix nondediou on espere bien que tu va mettre des photos si tu en trouve une rapidement... non mais s'est vrai quand se moment des ///M a prix cassé il en a un bon paquet en vente,je suis même surprie apres faux voir l'historique de l'auto et l'origine qui souvent son pas francaise a se prix..!