Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Probleme pour brancher un poste


087mat

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une E36 3.0L cabriolet.je voulais brancher un autoradio mais l'ancien proprietaire a fait n'importe quoi au niveau des connectiques.Il dois y avoir une 15zaines de fils , certains dénudés, d'autres maintenu par du ruban adhésif en guise de saudure.

J'ai demonter un panneau de porte arriere: en faite il y a 4 fils reliés aux HP: mais ils sont coupés à la base et sctochés pour ne faire plus que 2 fils sur les 4.Le probleme c'est que les nouveaux fils de couleurs translucides, on ne l'aient retrouve pas au niveau du poste.Il y a encore les fils jaunes et bleus d'origines.

Donc si il faut que je demonte tout le circuit aie aie :mad: .

Je pense pas que dans cette voiture on puisse tirer sur les fils pr les enlever, ils doivent etre fixés à plusieurs endroits.

Est ce que quelqu'un sait quel est le circuit des fils pour aller jusqu'au poste ? ça passe sous le marche pied des portes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans une voiture on soude ou on cosse , les dominos c'est pour les maison :nickel:

Bof... je l'ai déjà fait sur une vieille voiture que j'avais, j'ai foutu un gros domino pour connecter l'ensemble du cablage :wink: Volumineux ok mais ça fonctionnait :hip: J'avais trop la flemme de dénuder puis mettre 30 cosses ou de faire 15 soudures alors que là... 30 coups de tourne-vis et quelques dénudages et voila :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha mon avis si je veux faire quelque chose de propre il faut changer tous le cablages: les fils des HP sont en mauvaises etats. De la perte au niveau de la qualité sonore avec des groupages de fils petites sections et grosses sections.Il y a de faux contact.Apparement je n'aurais pas de terre n'ont plus c'est vraiment la M***** Une vrai installation made in Bof:lol: Ideal pour un début d'incendit.

Merci pour les codes couleurs je l'ai trouvé il ya quelques jours aussi sur un autre forum.mais c'est sympa quand même.

Je fais des photos ce week end no soucis.

Ya t'il des recommandations pour démonté les bas de caisses ? jai vu pour les pannaux de porte faut faire glisser vers soi sans forcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

bon je reviens sur ce sujet , car je voudrais avoir vos avis

j'avais donc des problemes pour brancher mon poste.Avec l'aide d'un ami et les schemas BMW j'ai reussi a retrouver les fils d'alimentations.Le poste fonctionne à present.

Par contre je me demandais , l'ancien proprietaire avait brancher tous les HP sur l'ampli.déjà ampli les Hp d'origine , peu d'interet je trouve.EN plus je n'ai plus de balance avant arriere pour les HP.

J'ai aussi deux enceintes maison que je voudrais remettre dans cette voiture.Alors je me demandais s'il serait pas plus inteliigent de brancher les HP directement au poste comme a l'origine ( sans la fiche ISo qui a disparu)

Et simplement de brancher mes deux caissons directement sur l'ampli.

Par contre je pense qu'il faut que je laisse l'alimentation de qui va de la batterie ->l'ampli -> fiche RCA vers le poste

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

je suis nouveau ici, j'ai un 325 E36 cabriolet 1994 et je veux passer des fils de l'autoradio au coffre, comment démonter les panneaux arrière? les bas de porte? et comment passer de l'habitacle au coffre.

Merci de votre attention.

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ça je peux te renseigner :

Pour le coffre il faut que tu démontes la moquette du coffre ( tu verras il y a des clips rond en plastique a enlever)

Normalement tu verras sur le coté gauche ta tout un paquet de fils avec un petit trou.Faut faire passer tes fils par la.

Faut avoir de la patience et un peu de dexterité parce que l'espace est assez serré.

Pour ce qui est des pannaux de portes arrieres , rien de plus simple , il suffit de les faires glisser vers toi.Surtout pas avec un tournevis parce que la tu casses les ergos et plus moyen de le reposer apres.

et pour le bas de porte c'est le même principe mais la c'est plus difficile a remonté parce que tu dois faire glisser le bas de porte dans 10zaine dergo.

Voila j'espere que les explications seront claires n'hesite pas si ta d'autres questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci de ces infos,

la voiture est remontée, j'ai passé les câbles à droite au niveau banquette, ce ne fut pas facile et il a fallu être patient, il me reste un soucis, je n'arrive pas à remonter le bas de porte D...avec ces clips...As tu une idée de comment je dois faire?

Merci

cordialement

Stéphane

ps: il me reste à fixer le changeur dans le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi aussi j'ai eu beaucoup de mal pour le remettre :idea:

J'avais démonté le plastique où tu as les enceintes pres de l'embrayage: sinon on ne peut pas réemboiter le 1er ergo.

Il faut bien remettre les attaches carrés blanches bien droites qui bougent quand on tente de faire glisser le bas de porte.

J'avais carrément posé mon coude a plat pour faire glisser le bas de porte.

Sinon essaye de te faire aider: un qui tient devant et l'autre derriere.Faut vraiment prendre le coup sans aller trop vite ; bien faire pression pour reclipser chaque ergo.

tient moi au courant si tu as d'autres soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne faudrait-il pas laisser les clips dans leur logement, cad dans la tôle et faire glisser le bas de porte sur eux?

Donc:

1) glisser le bas de porte sur les clips en sachant qu'il faut aussi l'emboîter en dessous de la banquette (bien sûr, démonter le hp de devant)).

2) clipser le bas de porte (muni des clips) dans la tôle mais il faudra toujours emboîter celui-ci ds les trous en desous de la banquette donc un mouvement de haut en bas et de droite à gauche en même temps!!!!!!!

pffff, autant la boîte à gants démontable de cette manière est ingénieuse

autant les bas de porte sont difficiles à replacer, ptête que il y a une méthode qui nous échappe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne faudrait-il pas laisser les clips dans leur logement, cad dans la tôle et faire glisser le bas de porte sur eux?

Donc:

1) glisser le bas de porte sur les clips en sachant qu'il faut aussi l'emboîter en dessous de la banquette (bien sûr, démonter le hp de devant)).

2) clipser le bas de porte (muni des clips) dans la tôle mais il faudra toujours emboîter celui-ci ds les trous en desous de la banquette donc un mouvement de haut en bas et de droite à gauche en même temps!!!!!!!

pffff, autant la boîte à gants démontable de cette manière est ingénieuse

autant les bas de porte sont difficiles à replacer, ptête que il y a une méthode qui nous échappe...

ha oui oui les laisser dans leur logement, j'ai du mal m'exprimer quand je parlais d'enlever d'enlever le plastique je parlais du cache plastique qui entoure l'enceinte pres de lembrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui voila

et bien exercer une pression sur toute la longueur pour reclipser chaque ergo

Par contre dans ton cas va falloir taper dessus pour tout faire rentrer maintenant: un maillet en caoutchou sur un chiffon pour rien abimé ou alors a la main a essayer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...