Posté(e) le 22 février 200916 a comment_214456 Salut, combien fait en db à 60% du regime max un decat supersprint race+silencieux race? merci par avance
Posté(e) le 23 février 200916 a comment_214844 Salut, combien fait en db à 60% du regime max un decat supersprint race+silencieux race? merci par avance Ta question manque de précisions... de quelle M3 parles-tu ? De plus, à part trouver sur le forum un mec qui a un silencieux Supersprint sur sa M3 + un sonomètre... je vois pas comment répondre à ta question ! Le mieux c'est que tu ailles sur le site de Supersprint et que tu leur demande directement...
Posté(e) le 24 février 200916 a Auteur comment_214937 je voudrais savoir si cet en semble sur M3 E36 3.2 passe les normes de bruit sur circuit.......
Posté(e) le 14 juillet 201014 a comment_299081 Si ca peut aider, la mienne, 3.2 entierement d'origine est à 90db à 75% du régime max. soit 5500 trs/min. Le micro était placé à 1m et 45° par rapport à l'échappement...
Posté(e) le 23 juillet 201014 a comment_299784 si ca peut aider j'ai sur mon m3 3l un decata hamann et silencieux hamann j'ai été refuser sur circuit a 3500 tr j'été a 148db contre 130 maxi toléré sur le circuit du laquais. avec mon decata et silencieux d'origine j'été a 115 db Donc si c'est pour aller sur circuit dans tout les cas il te faudra ton silencieux d'origine si tu veux passer
Posté(e) le 6 août 201014 a comment_301251 combien fait en db à 60% du regime max un decat supersprint race+silencieux race? merci par avance Tu seras au-dessus des 130 décibels avec ce matos, sûr.
Posté(e) le 6 août 201014 a comment_301253 Vous exagérez pas un peu sur les dB. Déja quand une caisse sort dans les 100-105 dB ca arrache carrément niveau sonore. 130dB c'est une fusée presque votre truc. Pour les circuits connaissant très bien le problème et si ca continue à aller dans ce sens ca sera pot homologué pour tout le monde, voir stock, seul les circuits homologués FFSA pourrons tolérer du 95dB. Faut pas rêver les sports méca on pas le vent en poupe. Personnellement, pour pouvoir faire tout les circuits peinard, sans me poser de question c'est ligne stock.
Posté(e) le 7 août 201014 a comment_301267 Vous exagérez pas un peu sur les dB. Déja quand une caisse sort dans les 100-105 dB ca arrache carrément niveau sonore. 130dB c'est une fusée presque votre truc. je crois que t'as jamais entendu de vrai ligne inox atmospherique car va au laquais c'est pas loin de chez toi c'est a bourgoin et va te faire mesurer un jours ne serait ce qu'avec un silencieux inox et tu verras... en tout cas une chose est sur et tu as raison il faut quasiment etre stock
Posté(e) le 7 août 201014 a comment_301269 je crois que t'as jamais entendu de vrai ligne inox atmospherique car va au laquais c'est pas loin de chez toi c'est a bourgoin et va te faire mesurer un jours ne serait ce qu'avec un silencieux inox et tu verras... en tout cas une chose est sur et tu as raison il faut quasiment etre stock Désolé j'insiste, pour organiser des sorties circuits depuis maintenant 5 ans et étant confronté au problème il y a encore pas longtemps genre un ligne racing sur un 350Z dans la ligne droite de Charade ca sortait dans les 105 dB. Apres ca dépend de la config du sonomètre, bien vérifier qu'il mesure des dB(A) et non des dB©, car ce n'est pas la bonne courbe de pondération. http://www.tayo.fr/echelle-de-db-decibels-astuce.php Je pense pas que nos voitures de série même avec une ligne Inox sorte autant de DB qu'une F1 au que des Moto GP. Pour information une GT3 Cup d'origine ca tourne pas au Laquais.
Posté(e) le 7 août 201014 a comment_301303 Pour information une GT3 Cup d'origine ca tourne pas au Laquais.
Posté(e) le 7 août 201014 a comment_301325 Pour information une GT3 Cup d'origine ca tourne pas au Laquais. pas cup mais il y a 3 semaines au laquais les porsch de dardilly tournait dont des gt2 gt3 etc... mais c'est veridic j'ai une boite a air delage sport un collecteur decat et silencieux hamann je sortait 148db il faut etre quasi stock pour tourner et j'y vais tés souvent tourner au laquais je peux vous le garantir Dans ce cas la je te dis juste que le sonomètre sort n'importe quoi. Un sonomètre c'est comme une banc de puissance si t'es sais pas t'en servir ou si tu veux sortir des chiffres à la con c'est facile de trouver un 148dB. Personnellement j'y crois pas une seconde. Après faite comme vous voulez.
Posté(e) le 7 août 201014 a comment_301332 148db c'est plus qu'un avion au décolage, faut pas abuser. De 140 à 150 dB : course de Formule 1, avion au décollage
Posté(e) le 8 août 201014 a comment_301400 aller au laquais faites vous mesurez et vous verrez il axepte jusqu'a 130db et bizarement beaucoup de personne ne rentre pas ...
Posté(e) le 9 août 201014 a comment_301450 On te dis juste qu'il c'est pas se servir d'un sonomètre. Pour y avoir tourné j'en ai vu se faire sortir car les pneus faisaient trop de bruit alors 130db(A) Pour ma part j'arrête si vous voulez pas entendre raison, ca sert à rien.
Posté(e) le 9 août 201014 a comment_301462 clair que 130db c'est plus une auto ou moto la, sauf si elles ont 1 réacteur au cul
Posté(e) le 9 août 201014 a comment_301466 Pour avoir roulé avec un silencieux scorpion au bout d'un décata race de chez supersprint j'ai pas supporté l'addition plus de 48H...aucune idée du db mais là c'est même plus important car dans la voiture c'est invivable et ingérable avec l'environnement extérieur, sans parler des bleus. Alors si il y a des amateurs de gros sons à qui ça plait chapeau ! mais ça devient limite... Par contre au Laquais c'est bon pour des caisses d'origine et c'est connu pour être tâtillon sur le bruit, perso Laquais...jamais