Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_214638

Bonjour,

je suis sur le point d'acheter un autoradio Becker grand prix.

Il s'agit d'un autoradio de bonne qualité, MP3, CD... qui permet de piloter son ipod et qui fait bluetooth,, tout en gardant le style "année 90" pour que ça fasse d'origine dans l'auto.

J'ai actuellement un pionner avec affichage blanc et vert, ce n'est pas du tout assorti à l'orange du tableau de bord.

Ma question est la suivante :

L'éclairage et l'instrumentation sont plutôt orange.

Becker propose l'autoradio en jaune (7990) ou en rouge (7992).

img-214638-1-7990.jpg

img-214638-2-7992.jpg

Quelle est selon vous la couleur la plus adaptée ?

Par ailleurs, avez-vous des autoradios à éclairage jaune ? ou rouge ? comment trouvez-vous l'intégration ?

Merci par avance !!!

Jérome

Posté(e)
comment_215015

Moi j'ai un traffic pro en rouge sur mon cabriolet, c'est un peu plus rouge que l'éclairage du tableau de bord mais ça ne choque pas.

Je pense que le jaune est moins proche de la couleur de l'éclairage.

Moi aussi je l'avais pris pour faire plus "origine" au niveau du tableau de bord et remplacer mon (horrible) pionner et ses dauphins pénibles...

Très bon matos !

Posté(e)
  • Auteur
comment_215044

Moi j'ai un traffic pro en rouge sur mon cabriolet, c'est un peu plus rouge que l'éclairage du tableau de bord mais ça ne choque pas.

Je pense que le jaune est moins proche de la couleur de l'éclairage.

Moi aussi je l'avais pris pour faire plus "origine" au niveau du tableau de bord et remplacer mon (horrible) pionner et ses dauphins pénibles...

Très bon matos !

Aurais-tu par le plus grand des hasards des photos de ton TdB ?

Posté(e)
comment_215052

Pas sous la main mais je tache de te faire ça d'ici fin de semaine.

Posté(e)
  • Auteur
comment_215056
Pas sous la main mais je tache de te faire ça d'ici fin de semaine.

c'est bien aimable, merci !

Posté(e)
comment_215438

Prends un Alpine, tu peux choisir toi-même dans les paramètres de l'autoradio la couleur de l'instrumentation

Posté(e)
comment_215446

ça dépend des Alpine....

Bon choix aussi mais un peu plus voyant que le becker....

Posté(e)
  • Auteur
comment_215453

Prends un Alpine, tu peux choisir toi-même dans les paramètres de l'autoradio la couleur de l'instrumentation

Je ne connais pas d'Alpine qui ait le look "année 90" et la technologie de 2009 comme le Becker... Tu penses à un modèle en particulier !?

Posté(e)
comment_215462

Je ne connais pas d'Alpine qui ait le look "année 90" et la technologie de 2009 comme le Becker... Tu penses à un modèle en particulier !?

Ah non désolé j'avais pas lu que tu désirais un look année 90... au temps pour moi

Cela dit, il se peut très bien qu'il existe des vieux modèles Alpine associant tes deux critères de recherche... je te conseille un peu de lèche-vitrine sur eBay... qui sait

Posté(e)
  • Auteur
comment_215479

Il y a bien l'Alpine IDA-X100 qui présente les fonctionnalités que je recherche, mais il a un look bien trop peu sobre à mon goût :

DSC00328.JPG

Posté(e)
comment_215557

en même temps il est vrai que d'avoir un auto radio qui se marie avec le style de la voiture est un "plus". Moi j'ai un autoradio sur la M que j'ai récupéré (mais neuf) au design actuel, bah parfois j'aimerais avoir celui d'origine (mais y en avait pas) ou un du genre Becker, mais ça coûte assez cher (après c'est clair que c'est de la qualité) et je préfère le son du 6 en L.... sinon, perso je prendrais le rouge.

Posté(e)
comment_215796

Moi pour mon cabriolet, je préfère un Becker qui vaut cher mais passe inaperçu que d'avoir mon ancien Pionner qui vaut 100€ et me faire couper la capote par un idiot qui veut le voler...

Surtout que le becker marche bien mieux!!!

Posté(e)
  • Auteur
comment_215925

Moi pour mon cabriolet, je préfère un Becker qui vaut cher mais passe inaperçu que d'avoir mon ancien Pionner qui vaut 100€ et me faire couper la capote par un idiot qui veut le voler...

Surtout que le becker marche bien mieux!!!

D'ailleurs, as-tu pu prendre le temps de faire quelques photos ?

Posté(e)
comment_216249

Bravo c'est un bon choix! :nickel::motorsport:

Pour info, l'ami revendeur chez qui le mien a été acheté doit avoir encore en stock un trafic PRO identique si cela peut t-interesser.

JPAT

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_219152
Rouge c'est plus agressif et ça se lis mieux !

Réponse le WE prochain, car l'autoradio a été receptionné aujourd'hui ! :oui:

img-219152-1-Becker_grand-prix.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_220407

Bonjour,

ça y est, le becker est posé dans la ///M ! :)

interieur_carbone.jpg

Que du bonheur :

_ branchement de l'ipod dans la boite à gant (il se recharge en même temps) et pilotage par le poste (playlist, album... etc etc...)

_ le téléphone en bluetooth marche très bien

_ très satisfait du rétro-éclairage rouge, ça rend bien avec l'orange de l'instrumentation d'origine et avec les aiguilles rouges

_ parfaite intégration au tableau de bord (couleur du plastique, ajustement au millimètre)

_ très très bon son (j'ai des enceintes Alpine)

seul bémol, je n'ai pas accès au répertoire du téléphone.

J'ai fait des photos "de nuit" pour montrer le rétro-éclairage, mais ça fait tout rose, alors je ne les poste pas, ce n'est pas du tout le reflet de la réalité !