Paul Posté(e) le 6 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2004 Texte de présentation tiré du salon automobile de Genève 2004 Combler un vide peut etre revolutionnaire. Surtout quand il s'agit du "trou" du turbo. Avec le nouveau six-cylindres 3 litres de la BMW 535d, que nous mettrons sur le marché en fin d'année 2004, nous présentons une véritable révolution dans le segment des moteurs diesel : grace à la DOUBLE TURBOCOMPRESSION, le fameux "trou" du turbo est désormais comblé. Le répondant du moteur gagne ainsi en spontanéité à bas régimes. Une innovation qui, combinée au filtre à particules diesel, permet à BMW de poser de nouveaux jalons en matière d'efficacité dynamique. Mes photos du moteur ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Aurél M3 Posté(e) le 7 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2004 a mon avis ca doit etre un truc de ouf comment ca marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Aurél M3 Posté(e) le 7 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2004 j'attends avec impatience les photos et pourkoi pas la fiche technique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Paul Posté(e) le 7 mars 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2004 petite explication rapide : en fait si j'ai bien compris il s'agit en effet d'un turbo à cassette c'est à dire à enchainement. En effet un turbo comporte un temps de charge, plus le turbo est gros plus le temps de charge est important donc le moteur a une réponse assez longue pour mettre "sous pression" le turbo. Nous sommes donc là en présence de deux turbos : un petit délivrant assez peu de puissance mais répondant très vite ensuite un second turbo bien plus gros prend la relève pour vraiment envoyer les watts. Les deux turbos ne fonctionnent donc pas en meme temps à l'inverse de chez beaucoup de constructeurs. Nous sommes en présence d'un système très complexe que tout le monde ne peut mettre en oeuvre car cela demande une précision extreme des réglages ce qui apporte donc couple ET puissance !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M3__Schnitzer Posté(e) le 7 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2004 A voir tres rapidement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mimi74 Posté(e) le 7 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2004 Ils annoncent 272ch mais ce qui commence à m'énerver c'est leurs nouvelles appelations, 535 pour moi devrait être 3.5l et pas 3.0l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BBphoque M Posté(e) le 7 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2004 Voilà ce que j'ai trouvé vite fait sur le web 20-02-2004 Un moteur Diesel à suralimentation à deux étages sur la nouvelle BMW 535d A l'automne 2004, BMW lancera un moteur Diesel à suralimentation à deux étages sur la nouvelle 535d. Le moteur délivre une puissance de 200 kW (272 ch). Le couple maxi de 560 Nm - dont 500 Nm sont disponibles dès 1500 tr/mn - est atteint à 2 000 tr/mn. En 6,6 secondes seulement, la BMW 535d est propulsée à 100 km/h. Ces performances sont possibles grâce au principe de suralimentation à deux étages. Connue des moteurs de bateaux haute puissance, cette technique constitue pourtant une nouveauté pour les moteurs automobiles de série. Les ingénieurs BMW parviennent ainsi à résoudre l'antagonisme historique entre une réponse tardive à partir des bas régimes, caractéristique pour les moteurs turbo, et la disponibilité de réserves de puissance importantes sur autoroute. Un premier turbocompresseur alimente le moteur en air à très bas régime tandis qu'un deuxième turbo fournit une pression maxi de 2,85 bars pour le haut régime. Par rapport aux moteurs suralimentés courants, la plage des régimes exploitable a été élargie de 500 tr/mn pour atteindre 4 800 tr/mn au maximum. La nouvelle 535d répond également à la norme antipollution sévère Euro 4. Un filtre à particules sans besoin d'additifs fait partie de sa dotation standard. Source: auto-innovations: La bibliothèque des innovations automobiles http://www.hiwit.info/societes/auto-moto/2210.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3KEMP Posté(e) le 7 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2004 y va faire mal le diesel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ReM3 Posté(e) le 7 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2004 Attendez vous a vous faire déposer en reprise sur l'autoroute par un diesel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zest Posté(e) le 7 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2004 Déjà qu'il faut tomber un rapport pour manger un 330d ... Il nous font des petits dans le dos les ingé bmw 6.6s pour le 0-100, ça promet de belles accélérations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mimi74 Posté(e) le 7 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2004 Ca présage que du bon pour ma future 335D M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Paul Posté(e) le 7 mars 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2004 Les photos du moteur dans le premier post ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MARC/// Posté(e) le 7 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2004 attention a nous la concurrence des diesels commence a se préciser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Paul Posté(e) le 7 mars 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2004 535d le Mazout à son paroxysme Une toute nouvelle technologie nous arrive sur les d, il s'agit de la suralimentation à deux étages qui devrait être de mise sur la futur 535d ! Une fois de plus, BMW fixe des références dans la construction de moteurs diesel pour voitures particulières : le six cylindres diesel de 3,0 litres avec suralimentation à deux étages permet à la marque de reconfirmer son leadership technologique. Il sera probablement disponible à partir de l’automne 2004 pour la 535d berline et Touring. Si ce groupe inédit délivre une puissance de 200 kW (272 chevaux), ce sont les performances inégalées de ce moteur qui impressionnent encore davantage : grâce à la suralimentation à deux étages, un couple de 500 Newtons-mètres est disponible dès 1200 tr/mn ; le couple maxi. de 560 Newtons-mètres est atteint à 2 000 tr/mn. La 535d ne met que 6,6 secondes pour franchir le cap des 100 km/h. Vous avez sous vos yeux ce que devrait être le futur break série 5 E60 (Touring donc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tony_mpower Posté(e) le 8 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2004 C est le BON mazout quand même . Ce sera la nouvelle référence comme l est le 3.0 actuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3KEMP Posté(e) le 9 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2004 a voir pour plus tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MARC/// Posté(e) le 10 mars 2004 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2004 C est le BON mazout quand même . Ce sera la nouvelle référence comme l est le 3.0 actuel. ils vont bien nous le mettre dans une caisse de série 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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