m3power81 Posté(e) le 24 février 2009 Signaler Posté(e) le 24 février 2009 bonjour tout le monde , Je voudrais savoir si je monte un catasport de marque supersprint sur mon véhicule si obligatoirement je dois refaire une reprogrammation ou si je peux le monter et rouler comme ça sans modification et surtout sans perdre de puissance ou de couple. Merci à tous.
m3power81 Posté(e) le 25 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 25 février 2009 ouou y a quelqu'un ..................
aacecotto Posté(e) le 25 février 2009 Signaler Posté(e) le 25 février 2009 tu n'es pas dans l'obligation de faire de reprogrammation avec les catasport (la reprogrammation peut être un plus), tu n'auras pas de perte de couple en bas régime car tu gardes les catalyseurs, ça passe au contrôle technique en plus, l'intérêt n'est pas grand si tu n'as pas le reste de la ligne ou si tu n 'envisages pas une préparation derrière.
m3power81 Posté(e) le 26 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2009 Bonsoir, Essaie de me répondre le plus vite possible s'il te plait ça urge !!!! Merci d'avance.
JPAT Posté(e) le 1 mars 2009 Signaler Posté(e) le 1 mars 2009 Dans tous les cas, homologué ou pas ça passe pour le controle technique, si là est ton inquietude. De toute façon il n'ont que se modèle.
grizzlyman Posté(e) le 1 mars 2009 Signaler Posté(e) le 1 mars 2009 Dans tous les cas, homologué ou pas ça passe pour le controle technique, si là est ton inquietude. De toute façon il n'ont que se modèle. J'ai une ligne Full supersprint avec catas sport, elle a été passé au CT par BMW et RAS
pepito76 Posté(e) le 1 mars 2009 Signaler Posté(e) le 1 mars 2009 Dans tous les cas, homologué ou pas ça passe pour le controle technique, si là est ton inquietude. De toute façon il n'ont que se modèle. donc une ligne complette d'echappement passe au C.T.. sur a 100% ou pas..? car sinon je vais aller passer mon 205 GTI avec la ligne actuelle ,mieux de redémonter tout
JPAT Posté(e) le 1 mars 2009 Signaler Posté(e) le 1 mars 2009 Sur la 205 pas de cata donc pas de probleme pour la polution.... Par contre, si c'est une ligne groupe N, pour le bruit je sais pas ce qu'ils diront mais de toute façon, ils n'ont pas de sonometre.....
pepito76 Posté(e) le 1 mars 2009 Signaler Posté(e) le 1 mars 2009 Sur la 205 pas de cata donc pas de probleme pour la polution.... Par contre, si c'est une ligne groupe N, pour le bruit je sais pas ce qu'ils diront mais de toute façon, ils n'ont pas de sonometre..... bas en gros j'ai un 4en1 supersprint et un inter sens coupe feux de chez supersprint aussi...! et pour finir un silencieux maison 100% inox.. en gros s'est un tube tout droit du debut a la fin pour se qui et du bruit......euuuuu tendu
grizzlyman Posté(e) le 1 mars 2009 Signaler Posté(e) le 1 mars 2009 donc une ligne complette d'echappement passe au C.T.. sur a 100% ou pas..? car sinon je vais aller passer mon 205 GTI avec la ligne actuelle ,mieux de redémonter tout J'ai acheté mon auto neuve, au bout de quatre ans, elle a eu droit au CT et comme BMW me fesait une belle offre, ils l'ont passé sans ma préssence ! J'ai le collecteur, et tout le reste de la ligne en SS inox, elle avait 60 000km au compteur et RAS. Les catas sports passe au CT, c'est le but ! L'avantage, c'est qu'ils ont un maillage plus gros pour mieux laisser passer les gaz, c'est tout. La seule chose que l'on ne sais pas, c'est leur durée de vie par rapport aux catas d'origine.
JPAT Posté(e) le 1 mars 2009 Signaler Posté(e) le 1 mars 2009 La réponse de grizzlyman est limpide, ça passe sans probleme! Les catas sports sont métaliques et pas en céramique. Ils sont donnés pour une durée de vie un peu plus courte mais après, tout dépend de l'usage....
pepito76 Posté(e) le 1 mars 2009 Signaler Posté(e) le 1 mars 2009 J'ai acheté mon auto neuve, au bout de quatre ans, elle a eu droit au CT et comme BMW me fesait une belle offre, ils l'ont passé sans ma préssence ! J'ai le collecteur, et tout le reste de la ligne en SS inox, elle avait 60 000km au compteur et RAS. Les catas sports passe au CT, c'est le but ! L'avantage, c'est qu'ils ont un maillage plus gros pour mieux laisser passer les gaz, c'est tout. La seule chose que l'on ne sais pas, c'est leur durée de vie par rapport aux catas d'origine. s'est bon a savoir sa car il a peu de temps de sa je vouler acheter un inter supersprint pour l' ///M photos de la pieces mais j'avais peur par la suite du C.T
grizzlyman Posté(e) le 1 mars 2009 Signaler Posté(e) le 1 mars 2009 Attention, ce que tu me montres, n'est pas un catas sport mais un tube affrique Là ! C'est juste un tube et cela ne passera pas au CT Sur mon 325 : CATA Sport : Tube affrique :
pepito76 Posté(e) le 1 mars 2009 Signaler Posté(e) le 1 mars 2009 Attention, ce que tu me montres, n'est pas un catas sport mais un tube affrique Là ! C'est juste un tube et cela ne passera pas au CT Sur mon 325 : CATA Sport : Tube affrique : Ok donc tout se qui et tube Afrique= C.t recalé..! s'est béte car s'est se qui donne un meilleur rendu final
grizzlyman Posté(e) le 1 mars 2009 Signaler Posté(e) le 1 mars 2009 Et surtout, ce n'est pas dutout le même prix
pepito76 Posté(e) le 1 mars 2009 Signaler Posté(e) le 1 mars 2009 Et surtout, ce n'est pas dutout le même prix oui parenthèse que j'avais oublié aussi
Gilles_M3.00 Posté(e) le 1 mars 2009 Signaler Posté(e) le 1 mars 2009 Si avant le CT garantissait un roulage sur route ouverte c'est quand même le but du CT Maintenant on risque vu un autre post bien plus lors d'un control Donc va falloir mette un chevron ou un losange a la place de l'helice et Tdi Hdi à la place de M3 car les povres depuis le Diesel Power ils oublient la sonorité d'un Vrai moteurs sans pour autant etre hors normes. Et si la je la peint en bleue avec des bandes rouges sa ira vous croyez ?? Ca pour une bonne nouvelle c une bonne nouvelle
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