Aller au contenu

Mécanisme de bascule d'un siège de M3 E36 3l.


nolanm3

Messages recommandés

Je poste se topic suite a une recherche sur la réparation d'un siège de M3 E36 3l coupé que je n'ai pas trouver, et pour les personnes cherchent a effectuer la même chose que moi c'est a dire réparer le système de bascule du siège passager pour mon cas ou le siège chauffeur mais en finition alcantara.

Le matériel dont il faut disposer: Tournevis plat pas trop gros, pince multiple, jeu de clé torse et un crochet fabriquer maison. Il manque la clé de 16 sur la photo. 8)

img-215013-1-dsc_0035.jpg

Comme beaucoup de voiture 4 vis tienne le siège avec une clé de 16.

img-215013-2-dsc_0034.jpg

Pour moin se faire se faire chier vous pouvait enlever l'appui téte et la grille juste en dessous.

img-215013-3-dsc_0036.jpg

En dessous de la coque arrière du siège se situe deux agrafe de chaque coter il faut les renlever.

img-215013-4-dsc_0039.jpg

Il faut ensuite tirer doucement et a chaque clips s'aider du crocher pour faire venir le tout.

Reformer les clips une fois enlever pour le remontage une fois fini.

img-215013-5-dsc_0041.jpg

On arrive enfin au mécanisme après avoir retirer les coter et seulement le haut de l'habillage et de la mousse du siège.

img-215013-6-dsc_0045.jpg

Pour le cable il s'agit de selui entourer en bleu.(l'image et tourner) c'est plus facile en retirent l'ensemble en le déclipsent il y a plus de place pour faire la manip. la partie entourer en rouge.

img-215013-7-dsc_0043.jpg

En dessous du siège c'est en général la partie entourer en rouge qui lâche et la raison pourquoi il faut rechanger complètement le cable.

Le cable se retire facilement il et maintenu avec une collerette qu'il faut reformer ensuite et avec une agrafe qui se coulisse qui peut également resservir.

img-215013-8-dsc_0010.jpg

Après avoir remplacer le câble il suffit de tout remonter correctement en faisant attention a l'alcantara qu'il ne face pas de pli sur la mousse, a reclipser tout, et a remétre de nouvel agrafe dans le bas.

Sa fonctionne maintenant. Ravie d'avoir pus ou de pouvoir rendre servisse a d'autre personne. Bon courage a se qui doivent le faire et j'ai passer 2heure pour le tout se qui va relativement vite pour une personne qui est du bâtiment.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...