Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_215145

Salut a tous, j'avais posté il n'y a pas longtemps pour une patte ou ce fixe la biellette de barre anti-rouli qui avait cassée au niveau de la soudure... Donc j'avais réparé ca même si je n'avais pas compris pourquoi car normalment il n'y a aucune contrainte a ce niveau la....

Donc l'autre jour je fait vidange pont et boite etc, et en regardant vérifiant un peut tout je me suis rendu compte que la patte en question n'avait pas cassée mais complètement vrillée 8) et en regardant l'autre côté parreil 8-)

Je ne comprend vraiment pas :o est-ce du a un mauvais réglage de ma part au niveau de la hauteur de la patte ou du positionnement? ou est-ce que ca vient de mes grosse barre anti-rouli qui font plus travailler la patte? au quel cas je peut mettre des équerres pour renforcer la patte, mais j'ai peur que ca soit la biellette qui ne tienne pas par la suite....

Il faut déja une bonne contrainte pour tordre la patte et je ne voit pas d'ou ca vient...alors j'attend vos avis :???: et maintenant place au photos :D

mini_7264024022009_002_.jpg

mini_7217924022009_001_.jpg

mini_96778724022009.jpg

Posté(e)
comment_215227

selon le type d'amorto utilisé la biellette de barre anti roulis peut changer

lors de l'achat du kit est ce que les bielettes etait fournis?

pour comparaison lors du montage de mes kw v3 la biellette fourni faisait 14cm de memoire contre 21cm pour celle d'origine

d'ailleurs j'me souvient avoir recu un appel une fois pour un gars qui justement etait en galere avec je ne sait plus qu'elle marque, ces biellette etait trop grandes parait il et cassait de peur

enfin je peut dire une connerie toutefois,mais elle ne sont pas plus courte ou plus longue juste pour faire jolie

Posté(e)
comment_215260

Il ne faut pas rever, sauf roues au même niveau, les efforts sur cette pièce sont conséquents. Par contre comme il s'agit de pièces de seconde monte soi-disant prévues pour encaisser plus de contraintes ce n'est pas normal que cela se torde comme de la vulgaire tole pour boite à sardines.

Qu'en pense le vendeur?????

Cordialement

Posté(e)
comment_215261

ces pattes ne sont elles pas positionnées trop bas ? leur position est réglable , trop bas il se peut que la biellette appuie sur un triangle ? la barre est-elle dans le bon sens ? ces pattes sont elles bien bloquées afin de ne rien toucher ?

ce ne sont que des suppositions , sur tout les kits vendus (ceux des marques proche niveau fabrication ) c'est la première fois que je voie ça ...

d'autres part quand on voit la construction des autres type d'ammorto , je suis surpris de cette défaillance , car on a affaire à une grosse patte soudée , alors que sur d'autre type , c'est une bête tôle emboutie soudée sur la cartouche ; que la première rupture soit liée à une mauvaise soudure , c'était possible , mais là , je pense qu'il y a autre chose ...cette contrainte est anormale.

Posté(e)
  • Auteur
comment_215271

Au niveau du réglage des pattes, je les ai misent au même niveau que d'origine, pour la barre si tu parle de l'anti-rouli oui elle est dans le bon sens je l'ai mis comme l'origine par contre j'ai deux position pour mettre ma biellette, et les pattes sont bien bloquées. Seul question que je me pose c'est comme les 2 amorto ne sont pas réglé a la même hauteur de chaque côté, moi j'ai réglé les pattes a la même hauteur par rapport a ma jambe de force, ce qui est logique je pense? mais si j'ai faux dite le moi...et je me demande aussi pour l'orientation des pattes, si il faut qu'elle soient parrallèle a la partie de la barre ou se fixe la biellette ou plus ou moins orientées vers l'intérieur???

A part ca j'ai rouler avec les amorto un bon moment sans les barres anti-rouli gros diamètre et je n'avait eu aucun soucis...alors est-ce un hazard ou est-ce que le problème vient de la rigidité des barres qui fait trop travailler les pattes????

Bon la j'ai redressé les pattes, je vais aller les resouder et mettre des équerres pour renforcer...J'attend vos avis avant de tout remonter 8)

Posté(e)
  • Auteur
comment_215272

Et j'ai oublié de dire que la dernière fois quand j'ai remonté, j'ai bien vérifié(voiture levée) en tournant de chaque côté plusieur fois et je n'avait pas constaté de contrainte...

Posté(e)
comment_215274

rassure moi d'une chose, lorsque tu a monter tes suspensions, tu as bien du comprimé l'amorto pour pouvoir loger la biellette anti roulis non?

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_225657

C'est clair qu'un simple kit antiroulis eibach augmente beaucoup la contrainte sur les biellettes. Si les pattes d'amortos ne sont pas assez solides tu peux toujours fixer les barres anti roulis sur les triangles (montage 325tds) les biellettes sont plus courtes et costauds.

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_231452

J'ai renforcé les pattes avec des équerre que j'ai soudé de chaque côté et pour l'instant ca bouge pas ! je vous ferai une photos des pattes renforcé et vous comprendai pourquoi ca bouge pas 8) et les biellette tienne le coup également. C'est sur que je peut mettre l'autre système fixé au triangle, mais c'est moins efficace...

Créer un compte ou se connecter pour commenter