Posté(e) le 25 février 200916 a comment_215145 Salut a tous, j'avais posté il n'y a pas longtemps pour une patte ou ce fixe la biellette de barre anti-rouli qui avait cassée au niveau de la soudure... Donc j'avais réparé ca même si je n'avais pas compris pourquoi car normalment il n'y a aucune contrainte a ce niveau la.... Donc l'autre jour je fait vidange pont et boite etc, et en regardant vérifiant un peut tout je me suis rendu compte que la patte en question n'avait pas cassée mais complètement vrillée et en regardant l'autre côté parreil Je ne comprend vraiment pas est-ce du a un mauvais réglage de ma part au niveau de la hauteur de la patte ou du positionnement? ou est-ce que ca vient de mes grosse barre anti-rouli qui font plus travailler la patte? au quel cas je peut mettre des équerres pour renforcer la patte, mais j'ai peur que ca soit la biellette qui ne tienne pas par la suite.... Il faut déja une bonne contrainte pour tordre la patte et je ne voit pas d'ou ca vient...alors j'attend vos avis :???: et maintenant place au photos
Posté(e) le 25 février 200916 a comment_215227 selon le type d'amorto utilisé la biellette de barre anti roulis peut changer lors de l'achat du kit est ce que les bielettes etait fournis? pour comparaison lors du montage de mes kw v3 la biellette fourni faisait 14cm de memoire contre 21cm pour celle d'origine d'ailleurs j'me souvient avoir recu un appel une fois pour un gars qui justement etait en galere avec je ne sait plus qu'elle marque, ces biellette etait trop grandes parait il et cassait de peur enfin je peut dire une connerie toutefois,mais elle ne sont pas plus courte ou plus longue juste pour faire jolie
Posté(e) le 26 février 200916 a comment_215260 Il ne faut pas rever, sauf roues au même niveau, les efforts sur cette pièce sont conséquents. Par contre comme il s'agit de pièces de seconde monte soi-disant prévues pour encaisser plus de contraintes ce n'est pas normal que cela se torde comme de la vulgaire tole pour boite à sardines. Qu'en pense le vendeur????? Cordialement
Posté(e) le 26 février 200916 a comment_215261 ces pattes ne sont elles pas positionnées trop bas ? leur position est réglable , trop bas il se peut que la biellette appuie sur un triangle ? la barre est-elle dans le bon sens ? ces pattes sont elles bien bloquées afin de ne rien toucher ? ce ne sont que des suppositions , sur tout les kits vendus (ceux des marques proche niveau fabrication ) c'est la première fois que je voie ça ... d'autres part quand on voit la construction des autres type d'ammorto , je suis surpris de cette défaillance , car on a affaire à une grosse patte soudée , alors que sur d'autre type , c'est une bête tôle emboutie soudée sur la cartouche ; que la première rupture soit liée à une mauvaise soudure , c'était possible , mais là , je pense qu'il y a autre chose ...cette contrainte est anormale.
Posté(e) le 26 février 200916 a Auteur comment_215271 Au niveau du réglage des pattes, je les ai misent au même niveau que d'origine, pour la barre si tu parle de l'anti-rouli oui elle est dans le bon sens je l'ai mis comme l'origine par contre j'ai deux position pour mettre ma biellette, et les pattes sont bien bloquées. Seul question que je me pose c'est comme les 2 amorto ne sont pas réglé a la même hauteur de chaque côté, moi j'ai réglé les pattes a la même hauteur par rapport a ma jambe de force, ce qui est logique je pense? mais si j'ai faux dite le moi...et je me demande aussi pour l'orientation des pattes, si il faut qu'elle soient parrallèle a la partie de la barre ou se fixe la biellette ou plus ou moins orientées vers l'intérieur??? A part ca j'ai rouler avec les amorto un bon moment sans les barres anti-rouli gros diamètre et je n'avait eu aucun soucis...alors est-ce un hazard ou est-ce que le problème vient de la rigidité des barres qui fait trop travailler les pattes???? Bon la j'ai redressé les pattes, je vais aller les resouder et mettre des équerres pour renforcer...J'attend vos avis avant de tout remonter
Posté(e) le 26 février 200916 a Auteur comment_215272 Et j'ai oublié de dire que la dernière fois quand j'ai remonté, j'ai bien vérifié(voiture levée) en tournant de chaque côté plusieur fois et je n'avait pas constaté de contrainte...
Posté(e) le 26 février 200916 a comment_215274 rassure moi d'une chose, lorsque tu a monter tes suspensions, tu as bien du comprimé l'amorto pour pouvoir loger la biellette anti roulis non?
Posté(e) le 20 avril 200916 a comment_225657 C'est clair qu'un simple kit antiroulis eibach augmente beaucoup la contrainte sur les biellettes. Si les pattes d'amortos ne sont pas assez solides tu peux toujours fixer les barres anti roulis sur les triangles (montage 325tds) les biellettes sont plus courtes et costauds.
Posté(e) le 23 mai 200916 a Auteur comment_231452 J'ai renforcé les pattes avec des équerre que j'ai soudé de chaque côté et pour l'instant ca bouge pas ! je vous ferai une photos des pattes renforcé et vous comprendai pourquoi ca bouge pas et les biellette tienne le coup également. C'est sur que je peut mettre l'autre système fixé au triangle, mais c'est moins efficace...