Posté(e) le 25 février 200916 a comment_215222 bonjour, juste pour info personnel qui aurait les chiffres en termes de poids entre ces 2 mecaniques a savoir le moteur d'une m3 E36 3.2 (s50 b32) et celui d'une ///M5 E39 (connait pas la denomination du bloc) merci
Posté(e) le 27 février 200916 a comment_215447 Comme quoi les apparences peuvent être trompeuses.....
Posté(e) le 27 février 200916 a Auteur comment_215449 c'est clair l'autre avantage c'est que le bloc est plus court donc moins de porte a faux sur le train avant interessant
Posté(e) le 27 février 200916 a comment_215452 Moi j'en connais un qui traine au chaud dans le sud sur une M5 accidentée avec tout ce qui faut avec.... :???:
Posté(e) le 27 février 200916 a comment_215461 attention l'adaptation du s62 est vraiment pas simple, il ne s'agit pas d'un simple swapp, le faisceau est complétement différent, ça rentre dans une caisse de E36 la preuve en est avec la voiture d'alpina fan quoique que la sienne est une alpina à la base, mais il a effectué un boulot énorme avant de pouvoir profiter de la zone rouge.
Posté(e) le 27 février 200916 a comment_215483 houlaaa... ce n'est pas une question posée sans arrières pensées ça...!!
Posté(e) le 27 février 200916 a comment_215532 Chiffres officiels ETK : 6L = 154,0 kg. V8 M5 = 158,5 kg
Posté(e) le 27 février 200916 a comment_215537 Pour Alpina Fan, c'était un probleme de boitier DSC qui n'était pas le bon je crois et qui mettait le calculo en mode dégradé. C'estr sur que là il faut récupérer pas mal de boitiers périphériques à la gestion moteur pour que tout marche (DSC, EWS...).
Posté(e) le 28 février 200916 a comment_215561 petite précision quand même pour la voiture d'alpina fan, la transplantation du v8 m5 avait été confié à delage, et la voiture tourné en mode défaut, c'est un professionnel qui a fait ce boulot et il a rencontré des problèmes, je crois qu'il manquait un ABS/ASC de E46 (numérique) qui a été monté par un préparateur allemand sur sa voiture. Tout ça pour dire que c'est faisable mais il faut du temps et savoir dans le détails tout ce qu'il faut récupérer pour que ça tourne.
Posté(e) le 28 février 200916 a comment_215582 Pour Alpina Fan, c'était un probleme de boitier DSC qui n'était pas le bon je crois et qui mettait le calculo en mode dégradé. C'estr sur que là il faut récupérer pas mal de boitiers périphériques à la gestion moteur pour que tout marche (DSC, EWS...). Pour Alpina fan,il a monté un dsc numérique (sur son alpina,le dsc était de génération plus ancienne) afin d'avoir une info vitesse au bon format.
Posté(e) le 28 février 200916 a Auteur comment_215623 houlaaa... ce n'est pas une question posée sans arrières pensées ça...!! j'ai suivi différent sujet sur cette transplantation, le probleme qu'alpina fan avait rencontré c'est que des le depart il manquait d'element si j'ai bien suivi donc difficile apres de savoir qui induit en erreur les différent boitier qui aurait une photos des capteur abs sur m5, car le transmission de donnée passe par le bus can en cas de suppression total abs/dsc l'info vitesse ne serait alors plus indiqué au kombi, alors reste a savoir si les capteur abs de ///M5 sont monté sur piste magnétique ou en simple detection comme sur E36
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