bmiste49 Posté(e) le 25 février 2009 Signaler Posté(e) le 25 février 2009 bonjour, juste pour info personnel qui aurait les chiffres en termes de poids entre ces 2 mecaniques a savoir le moteur d'une m3 E36 3.2 (s50 b32) et celui d'une ///M5 E39 (connait pas la denomination du bloc) merci
bmiste49 Posté(e) le 27 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 27 février 2009 info recu, 8kg de + pour le v8
JPAT Posté(e) le 27 février 2009 Signaler Posté(e) le 27 février 2009 Comme quoi les apparences peuvent être trompeuses.....
bmiste49 Posté(e) le 27 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 27 février 2009 c'est clair l'autre avantage c'est que le bloc est plus court donc moins de porte a faux sur le train avant interessant
JPAT Posté(e) le 27 février 2009 Signaler Posté(e) le 27 février 2009 Moi j'en connais un qui traine au chaud dans le sud sur une M5 accidentée avec tout ce qui faut avec.... :???:
aacecotto Posté(e) le 27 février 2009 Signaler Posté(e) le 27 février 2009 attention l'adaptation du s62 est vraiment pas simple, il ne s'agit pas d'un simple swapp, le faisceau est complétement différent, ça rentre dans une caisse de E36 la preuve en est avec la voiture d'alpina fan quoique que la sienne est une alpina à la base, mais il a effectué un boulot énorme avant de pouvoir profiter de la zone rouge.
nikaus Posté(e) le 27 février 2009 Signaler Posté(e) le 27 février 2009 houlaaa... ce n'est pas une question posée sans arrières pensées ça...!!
aime3 Posté(e) le 27 février 2009 Signaler Posté(e) le 27 février 2009 Chiffres officiels ETK : 6L = 154,0 kg. V8 M5 = 158,5 kg
JPAT Posté(e) le 27 février 2009 Signaler Posté(e) le 27 février 2009 Pour Alpina Fan, c'était un probleme de boitier DSC qui n'était pas le bon je crois et qui mettait le calculo en mode dégradé. C'estr sur que là il faut récupérer pas mal de boitiers périphériques à la gestion moteur pour que tout marche (DSC, EWS...).
aacecotto Posté(e) le 28 février 2009 Signaler Posté(e) le 28 février 2009 petite précision quand même pour la voiture d'alpina fan, la transplantation du v8 m5 avait été confié à delage, et la voiture tourné en mode défaut, c'est un professionnel qui a fait ce boulot et il a rencontré des problèmes, je crois qu'il manquait un ABS/ASC de E46 (numérique) qui a été monté par un préparateur allemand sur sa voiture. Tout ça pour dire que c'est faisable mais il faut du temps et savoir dans le détails tout ce qu'il faut récupérer pour que ça tourne.
SoLo Posté(e) le 28 février 2009 Signaler Posté(e) le 28 février 2009 Pour Alpina Fan, c'était un probleme de boitier DSC qui n'était pas le bon je crois et qui mettait le calculo en mode dégradé. C'estr sur que là il faut récupérer pas mal de boitiers périphériques à la gestion moteur pour que tout marche (DSC, EWS...). Pour Alpina fan,il a monté un dsc numérique (sur son alpina,le dsc était de génération plus ancienne) afin d'avoir une info vitesse au bon format.
bmiste49 Posté(e) le 28 février 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 28 février 2009 houlaaa... ce n'est pas une question posée sans arrières pensées ça...!! j'ai suivi différent sujet sur cette transplantation, le probleme qu'alpina fan avait rencontré c'est que des le depart il manquait d'element si j'ai bien suivi donc difficile apres de savoir qui induit en erreur les différent boitier qui aurait une photos des capteur abs sur m5, car le transmission de donnée passe par le bus can en cas de suppression total abs/dsc l'info vitesse ne serait alors plus indiqué au kombi, alors reste a savoir si les capteur abs de ///M5 sont monté sur piste magnétique ou en simple detection comme sur E36
Messages recommandés