Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_215591

Salut à tous

Voila je vais bientot devoir changer mes pneus arriere.

Selon vous quels sont les meilleurs pour une //M et surtout assez stable sous la pluie.

on m'a parlé des Ultrac SESSENTA de Vredestein qu'en pensez vous ?

post-5731-12832221143525_thumb.jpg

Posté(e)
comment_215611

Je n'ai jamais utilisé les produits de la marque citée. Donc impossible d'émettre un commentaire. Par contre une référence sympa et sure (si tu as des roros à dépenser) c'est Michelin PS2.

JC

Posté(e)
comment_215615

on m'a proposé de tester les Avon zz3.on verra l'usure mais le profil est sympa, de plus il taille large (+ 1 taille) et ça m'arrange car je peux rester en monte d'homologation; le 265/30/19 est bien calé le pneu dans mes jantes arrière en 10 pouces.

Posté(e)
comment_215617

Je crois que lucy a cette marque sur sa E36 mais je connais pas le profil.

Sinon autre valeur sure les bridge R050 bonne tenu de reoute et dans le temps

aprés tout dépend le type de conduite adopté pour trouver le pneumatique adéquat :nickel:

Posté(e)
comment_215627

je rejoins ellit sur les bridg RE050

perso je rajoute les FALKEN FK 452 qui m'ont impresionné sous la pluie !

Posté(e)
comment_215639

Moi j'ai du GOODYEAR F1 GSD3 trés content... et j'ai entendu plusieur témoignage dessus..apparement le meilleur pneu pour nos M3 E46... un bon plan pour les avoirs a bon prix, ALLOPNEU , j'ai payé 206€ le pneu en 275/35/19 au lieu de 400€ chez euromaster midas ou encore feu vert...

Posté(e)
comment_215644
Moi j'ai du GOODYEAR F1 GSD3 trés content... et j'ai entendu plusieur témoignage dessus..apparement le meilleur pneu pour nos M3 E46... un bon plan pour les avoirs a bon prix, ALLOPNEU , j'ai payé 206€ le pneu en 275/35/19 au lieu de 400€ chez euromaster midas ou encore feu vert...

Pour moi le good ben Pas à mon gout j'avais le Pzero et là :nickel:

Je me ate d'ailleurs pour y revenir si y des personnes intéresser par des Good de 4000 kilomètres environ en 235.40.17 ??

Vla mais fait des recherches il ya plusieurs topics bien developpé à ce sujet :mad:

Posté(e)
  • Auteur
comment_215654
je rejoins ellit sur les bridg RE050

perso je rajoute les FALKEN FK 452 qui m'ont impresionné sous la pluie !

mauvaise experience avec les falken...

Posté(e)
  • Auteur
comment_215656

en tout cas le dessin est sympa sur le ultrac sessenta

au fait c'est sur quel modele de pirelli pzero ou le type est noté en rouge ?

Posté(e)
comment_215819

mauvaise experience avec les falken...

raconte un peu pour qu'éventuellement cela nous serve d'expérience ?

Posté(e)
comment_215882
en tout cas le dessin est sympa sur le ultrac sessenta

au fait c'est sur quel modele de pirelli pzero ou le type est noté en rouge ?

Le Pzéro Rosso :nickel:

Posté(e)
comment_215886

Moi , j'ai mis des Pirelli Pzero Rosso xl asym à l'AR je dirai : TOP , superbe , nickel , plus que satisfait :|:D A

l'AV pirelli Pzero Néro xl et là je suis moins satisfait mais pas top mal quand même . :) .

Le reproche que je fais aux Néro , je les trouve plus long à métre en température et surtout , il n'y a pas de protection des jantes donc les jantes depassent légérement des pneus , il faut faire attention aux tretoires :| ( le dessin est très simpa )

Sur les Pzero rosso xl asym il y a la protéction des jantes . :|:|:mad: ( le dessin est très simpa aussi )

Je les préfaire aux bridg , ce n'est que mon avis perso et mon expérience . :nickel::(

@+ :-P

Posté(e)
comment_215893

pour ma part je suis monté en NANKANG sur mon ///M3 E46

j'ai rien a redire sur s'est pneus..!

dessins simpa,tenu de route a sec tres bien pour mon utilisation quotidien,sur le mouillé s'est limite comme tout pneus,l'usure et fort intéréssent aussi..!

avant j'avais des michelin,jen garde pas un trés bon souvenir..!

apres s'est comme tout "une question de porte monnaie..!"

celui qui peu se permettre va mettre le must du pneus sens en avoir grand utilité pour se qui fait avec.. :nickel:

Posté(e)
comment_215915

Ha justement je viens de faire monter 4 Ultrac Sessanta sur ma ///M!

J'ai mis du temps pour me décider, étant donné que je voulais absolument pas repartir sur des Contisport, qui sont très bien mais s'usent beaucoup trop vite et sont chers.

Après de longues recherches, je me suis lancé pour les Vredestein, étant donné que les rares qui les ont montés sont tous satisfaits; c'est un pneu "all rounded", faut pas chercher le chrono absolu avec mais il est bon dans tous les domaines. J'ai fait que 1000 kilomètres avec donc je pourrai évidemment pas juger de la longévité; par contre le design est effectivement sympa, le bruit de roulement est très correct, et l'adhérence me convient très bien même si elle est légèrement inférieure au Contisport.

Et c'est logique, puisque la gomme est moins tendre, ce que je recherchais. Avant, ma ///M était quasiment impossible à décrocher (rabaissée + 19"), maintenant ça me permet quelques glissades jouissives :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_216001
Ha justement je viens de faire monter 4 Ultrac Sessanta sur ma ///M!

J'ai mis du temps pour me décider, étant donné que je voulais absolument pas repartir sur des Contisport, qui sont très bien mais s'usent beaucoup trop vite et sont chers.

Après de longues recherches, je me suis lancé pour les Vredestein, étant donné que les rares qui les ont montés sont tous satisfaits; c'est un pneu "all rounded", faut pas chercher le chrono absolu avec mais il est bon dans tous les domaines. J'ai fait que 1000 kilomètres avec donc je pourrai évidemment pas juger de la longévité; par contre le design est effectivement sympa, le bruit de roulement est très correct, et l'adhérence me convient très bien même si elle est légèrement inférieure au Contisport.

Et c'est logique, puisque la gomme est moins tendre, ce que je recherchais. Avant, ma ///M était quasiment impossible à décrocher (rabaissée + 19"), maintenant ça me permet quelques glissades jouissives :nickel:

donc si je te resume il est plutot moyen comme pneu c'est ca ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_216017

Tiens je viens de voir ca pas trop entendu parle

vous avez des infos au sujet de ces pneus ?

Les Pirelli Pzero Corsa System

Posté(e)
comment_216078
donc si je te resume il est plutot moyen comme pneu c'est ca ?

Ha non pas du tout, on s'est mal compris! Je voulais seulement dire que la gomme est plus dure que celle des Continental, et que donc ça accroche un peu mois, ce qui est logique!

La marque Vredestein n'est pas très connue, mais elle existe depuis 60 ans. Le Ultrac Sessanta est un excellent pneu, je l'ai choisi après avoir épluché les tests de tous les modèles de marque.

Résultats d'un test dont tu trouveras les scans en bas de ce message:

1. Vredestein Ultrac Sessanta

2. Goodyear Eagle F1 Asymmetric

3. Continental Sport Contact 3

3. Pirelli P Zero Nero

5. Michelin Pilot Sport 2

6. Dunlop SP Sportmaxx

7. Hankook Ventus S1 Evo

8. Toyo Proxes T1R

Voici une video intéressante:

Ces pneus sont beaucoup utilisés sur des Corvettes aux US, et en Italie sur des Ferrari (le design des Ultrac a été fait par Giugiaro, ceci explique peut être cela :motorsport: )

post-2855-12832221259336_thumb.jpg

post-2855-12832221260445_thumb.jpg

post-2855-12832221261234_thumb.jpg

Posté(e)
comment_216079

Comme l'a dit Elitt, nous utilisons le Vredestein Ultrac (pas "sessanta") depuis des années et en sommes très contents, que ce soit sur la ///M3 E36 ou sur le touring 530d E39.