Posté(e) le 1 mars 200916 a comment_215768 Bonjour, depuis quelques temps je regarde les annonces de M3 E46, pensez vous qu'un achat de E46 m3 phase 1 soit risqué Quand je vois le nombre de moteur changé aux envion de 50MKMS je me pose des questions. Je sais que BMW a fait des rappels suite à un problème de lubrification du bas moteur, cela voudrait il dire que les propriétaire n'ont pas fait le rappel à temps Cela m'étonne quand même car quand on possède un véhicule aussi prestigieux qu'une M3 et au vu du prix qu'elle coûte cela me parait suicidaire. Je sais qu'il faut être respectueux de la mécanique mais quand même . Faut il privilégier une phase 2 sachant que les prix ne sont plus les mêmes. Possesseurs de phase 1, votre avis m'intéresse plus que jamais et si votre M a beaucoup de kilomètre votre expérience sera le bienvenue. merci et dans l'attente de vous lire
Posté(e) le 1 mars 200916 a comment_215822 salut , et bien rien d inquiétant si c est une 2001 par exemple . il faut impérativement quelle ai eu son rappel !!! a savoir changement des coussinet de bielles ... pour le savoir ? le num de châssis de l auto inscrit sur la carte grise ... je l ai fait avant d acheté ma m3 2001 et c est ok ... rappel a 40000 km par la . aucune facture a l appuis sur ce genre de rappel car c est en interne du groupe bmw . mon auto est de début 2001 , rappel ok et carnet full bmw . elle a aujourd hui 77000 et marche du tonner de brest ! aucun bruit suspect ou truc dans le genre ... donc pour moi je me suis lancé et je ne le regrette pas ! au contraire je repars sur des coussinet de bielles avec même pas 35000 km et ca aucune bmw de 2003 peu s en venté ! car des coussinet de bielles sur des auto aussi pointu sont a faire a 150000 km maxi , en prévention bien entendu ... a + sur le forum
Posté(e) le 1 mars 200916 a comment_215887 la mienne affiche 105000 km et hormis un pont qui grognait un peu des fois (remedié suite a une vidange du pont) rien a signaler. pareil que Juju33 avec le numero de châssis vérifié que les rappels on été éffectuer.
Posté(e) le 4 mars 200916 a comment_216583 moi lorsque je l est acheter le gars avait toute les factures d entretien et autres et y avait une simple feuille avec le num de la voiture tamponner BMW certifiant que le rappel a ette effectuer