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Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai ma M3 depuis un peu plus de 2 mois et ai déjà parcouru environ 4000km avec. Comme elle approche des 95000, je voudrais en profiter pour lui faire un bon petit check-up avant la barre des 100000 et le printemps....

Je suis sur Paris la semaine, mais je me méfie des concessions BMW du 16ème ou de Neuilly qui vont m'assassiner niveau tarif et sans plus s'intéresser que ça à ma voiture.

Par contre, je suis également en Normandie le WE, donc je pensais m'adresser à BMW Rouen (SRDA) pour avoir un tarif histoire d'avoir un élément de comparaison...

En //, je cherche donc un indépendant de confiance, qui aurait de l'expérience sur les ///M...

Merci d'avance de vos retours d'expérience... :motorsport:

_ sur les garages parisiens, est-ce qu'on peut y aller sans se faire trop avoir ?

_ sur BMW Rouen, même question que ci-dessous

_ sur un spécialiste ///M en normandie, sérieux et réputé...

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Meilleur posteur dans ce sujet

Posté(e)

J'ai jamais connu des professionnels aussi charlatant que dans les concessions Normandes et tout particulièrement sur Rouen, fuits les rapidement si tu veux pas voir tes factures explosés.

ça fait 8ans que je roule en BMW, ils ont passé leur temps a essayé de me faire changer la moitié de ma voiture a chaque passage et la résolution de panne consiste a changer de façon massive l'ensemble des pièces sans réel diagnostic.

J'ai dut ecrire trois fois à BMW France et je les ai eu plusieurs fois au tel à cause d'eux.

Posté(e)
J'ai jamais connu des professionnels aussi charlatant que dans les concessions Normandes et tout particulièrement sur Rouen, fuits les rapidement si tu veux pas voir tes factures explosés.

ça fait 8ans que je roule en BMW, ils ont passé leur temps a essayé de me faire changer la moitié de ma voiture a chaque passage et la résolution de panne consiste a changer de façon massive l'ensemble des pièces sans réel diagnostic.

J'ai dut ecrire trois fois à BMW France et je les ai eu plusieurs fois au tel à cause d'eux.

C'est clair que ton expérience n'aide pas pour une confiance dans le réseau :-P

T'as plus qu'à déménager :nickel:

:motorsport:

Posté(e)
T'as plus qu'à déménager
pour trouver pire ailleurs ça tombe :motorsport:
Posté(e)
J'ai jamais connu des professionnels aussi charlatant que dans les concessions Normandes et tout particulièrement sur Rouen, fuits les rapidement si tu veux pas voir tes factures explosés.

ça fait 8ans que je roule en BMW, ils ont passé leur temps a essayé de me faire changer la moitié de ma voiture a chaque passage et la résolution de panne consiste a changer de façon massive l'ensemble des pièces sans réel diagnostic.

J'ai dut ecrire trois fois à BMW France et je les ai eu plusieurs fois au tel à cause d'eux.

Argh,

et du coup, depuis 8 ans, tu fais comment pour entretenir tes autos ? :motorsport:

Posté(e)

Fast Electrik sera d'ici peu en Normandie ... encore un peu de patience :motorsport:

Posté(e)
Fast Electrik sera d'ici peu en Normandie ... encore un peu de patience :motorsport:

"d'ici peu", c'est quel ordre de grandeur ?

si c'est quelques semaines, je peux faire une vidange moi-même pour patienter... :nickel:

Posté(e)

oui c'est pas pour demain , c'est plutôt pour la fin du printemps début de l'été , si tu peu faire ta vidange toi même c'est peut être mieux :motorsport:

Posté(e)
oui c'est pas pour demain , c'est plutôt pour la fin du printemps début de l'été , si tu peu faire ta vidange toi même c'est peut être mieux :motorsport:

Ce qui arrange les uns n'arrange pas forcément les autres :mad::-P:mad:

Faut descendre pas trop bas :mad: car ici pas il me faut des passionnés :nickel:

Posté(e)

La plus part des interventions sont faites par mes soins, si c'est trop compliqué car cela nécessite un materiel spécifique, je connais un ou deux motoristes tout a fait capable de bosser sur nos M.

Il faut pas croire, tant que tu ouvres pas le moulin, ça reste une voiture comme une autre!

Posté(e)
La plus part des interventions sont faites par mes soins, si c'est trop compliqué car cela nécessite un materiel spécifique, je connais un ou deux motoristes tout a fait capable de bosser sur nos M.

Il faut pas croire, tant que tu ouvres pas le moulin, ça reste une voiture comme une autre!

En fait, ce n'est pas tant la complexité éventuelle qui me dérange, c'est surtout le temps libre qui me manque.... donc pour le plaisir, je m'occupe à 100% de ma GT turbo, mais pour la M3, je souhaiterai la laisser à quelqu'un de confiance...

Posté(e)

J'entend du bien de meca sport, moi perso, j'aime pas de trop.

Sinon sur Yvetot, il y a un motoriste, Hautot et fils (garage agrée bosch), je lui ai laissé une fois ou deux la mienne, ça s'est bien passé, demande William et dit lui que tu viens de ma part (M3e46 bleue).

Posté(e)
Bonjour à tous,

j'ai ma M3 depuis un peu plus de 2 mois et ai déjà parcouru environ 4000km avec. Comme elle approche des 95000, je voudrais en profiter pour lui faire un bon petit check-up avant la barre des 100000 et le printemps....

Je suis sur Paris la semaine, mais je me méfie des concessions BMW du 16ème ou de Neuilly qui vont m'assassiner niveau tarif et sans plus s'intéresser que ça à ma voiture.

Par contre, je suis également en Normandie le WE, donc je pensais m'adresser à BMW Rouen (SRDA) pour avoir un tarif histoire d'avoir un élément de comparaison...

En //, je cherche donc un indépendant de confiance, qui aurait de l'expérience sur les ///M...

Merci d'avance de vos retours d'expérience... :motorsport:

_ sur les garages parisiens, est-ce qu'on peut y aller sans se faire trop avoir ?

_ sur BMW Rouen, même question que ci-dessous

_ sur un spécialiste ///M en normandie, sérieux et réputé...

Salut

bon j'ai lu ton sujet consernent les conssesion BMW

pour te dire je suis de ROUEN,et srx je passe mais lundi "jours de repos pour ma part" a chercher un BMW digne de toucher a mon ///M

donc j'ai fait celui de rouen "logique car il et a 10kms de chez moi" personnellement je ne compte pas mettre mon auto la bas,même si j'ai des connaissences dans se garage.. l'accueil et pas digne de se que je recherche..!

j'ai fait celui de DIEPPE,super accueillent,mais p'tit garage BMW,a voir par la suite..!

je peu pas trop me prononcer

se lundi de cette semaine j'ai craqué,et j'ai etait a celui de EVREUX,super magazin tres classe,l'accueil et limite,le vendeur pieces detaché tres serviable,le chef d'atelier ma bien guidé sur se que je vouler entendre..j'aime bien leur poser des questions que je conner déjà les reponces,pour voir leur honnéteter

bref je suis assez casse cou**le avec mais auto,et vu le prix des revisions BMW je veux le meilleur de..!

se qui et logique :nickel:

Posté(e)
J'entend du bien de meca sport, moi perso, j'aime pas de trop.

Sinon sur Yvetot, il y a un motoriste, Hautot et fils (garage agrée bosch), je lui ai laissé une fois ou deux la mienne, ça s'est bien passé, demande William et dit lui que tu viens de ma part (M3e46 bleue).

meca sport..!!

pour ma part j'ai eu des souci avec eux consernent une de mais voiture "205 GTI 1.9" du grand n'importe quoi,alors j'imagine même pas sur un ///M..

donc il son barré de ma liste..

Posté(e)

Ton expérience doit remonter un peu, les anciens proprios étaient des branleurs, les nouveaux dirigeants semblent plus sérieux !

Posté(e)
Ton expérience doit remonter un peu, les anciens proprios étaient des branleurs, les nouveaux dirigeants semblent plus sérieux !

Si tu parle pour Meca Sport,oui cela date de quelles années "3ans déja"

pour ma part j'ivais toujours pour acheter du consommable "huile,plaquettes,filtre,etCc",mais non pour remettre mon auto chez eu,quand tu te fait avoir une fois apres tu a toujours la peur d'une nouvelle connerie sur une nouvelle intervension de leur part.. :nickel:

je pence que tu doit comprendre mon point de vu sur ca :twisted:

Posté(e)
C'est bien pour cela que j'essaye de faire le maximum par moi même

moi aussi je vais faire la plupart des choses moi même..!

pour se qui et des grandes interventions style syncro ou jeu soupape le mieux et de le faire dans un garage approprie a la marque..!

pour ma part je fait tout les revisions chez bmw car je veux quelle sois suivi,niveau carnet entretien au top..!

mais bon prochaine revision je leur diré de ne pas faires les bougies et non les filtres "particule,air" sa sra déjà sa en moins dans la facture.. :twisted:

Posté(e)

Mon problème n'est pas le montant de la facture, mon problème est qu'à la dernière inspection II facturé 800euros, j'ai recupéré ma voiture avec de l'huile qui coulait du bouchon de remplissage sur le bloc (le coup de chiffon coute cher cette année), le balast xenon qui n'était pas visé complètement sur la joue d'aile (vibration sur la caisse) et la boite à air dont les vis étaient prises sur deux filés.

Ils m'ont fait changer un pont sur mon ancienne M3e46 alors qu'il suffisait de mettre lui de remplacement prescrite par BMW France, car même le nouveau pont était bruyant sans cette huile.

Ils ont été contraint et forcé par moi même, de reprendre une intervention de remplacement du joint de porte, car ils avaient tellement mis de colle, qu'elle ressortait de partout et qu'il était par consequent resté pincé....

J'en passe, j'ai des tas d'anecdote (le tout tracé par des lettres de mécontentement à BMW France)

Posté(e)
Mon problème n'est pas le montant de la facture, mon problème est qu'à la dernière inspection II facturé 800euros, j'ai recupéré ma voiture avec de l'huile qui coulait du bouchon de remplissage sur le bloc (le coup de chiffon coute cher cette année), le balast xenon qui n'était pas visé complètement sur la joue d'aile (vibration sur la caisse) et la boite à air dont les vis étaient prises sur deux filés.

Ils m'ont fait changer un pont sur mon ancienne M3e46 alors qu'il suffisait de mettre lui de remplacement prescrite par BMW France, car même le nouveau pont était bruyant sans cette huile.

Ils ont été contraint et forcé par moi même, de reprendre une intervention de remplacement du joint de porte, car ils avaient tellement mis de colle, qu'elle ressortait de partout et qu'il était par consequent resté pincé....

J'en passe, j'ai des tas d'anecdote (le tout tracé par des lettres de mécontentement à BMW France)

A moi non plus s'est pas le souci de payer plein tarif une revision,mais avec tout se que j'entend en se moment sur les conssesions bmw,je préfère faire un minimum de mon coter,je suis sur de mon resultat au moins..! :nickel:

toi il ton pas louper sur quelques interventions,surtout le pond arriere :P

et dans quelle BMW..."Rouen.?"

le probleme des vis mal sérré s'est vraiment un manque d'intension de leur part,la s'est abusé

pour ton souci d'huile qui coulé,il t'avais arraché le filtage de la trappe a huile..?,vive la clée dynamometrique :twisted:

bref je comprend maintenent ton avis envers bmw




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