Gilles_M3.00 Posté(e) le 4 mars 2009 Signaler Posté(e) le 4 mars 2009 Hello vla tout est ds le titre, que mettez vous actuellement le mien est blanc ils viens de chez BMW Mais je ne sais pas si la couleur a une importance ?? pour la quantité on doit avoir 14 litre non ?? Le liquide de refroidissement est missible ??
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 Signaler Posté(e) le 4 mars 2009 Hello vla tout est ds le titre, que mettez vous actuellement le mien est blanc ils viens de chez BMW Mais je ne sais pas si la couleur a une importance ?? la couleur depend de la marque, elle n'a aucune importance. tu peut mettre n'importe quel liquide de refroidissement, evite juste les premiers prix qui on des valeur de geles pas tres basse
doume66 Posté(e) le 6 mars 2009 Signaler Posté(e) le 6 mars 2009 Bonjour, J'ai achète le mien chez BMW et il est bleu a diluer suivant le degre de protection recherché..... Pour la différence minime de prix j'ai prefere y mettre le produit preconisé par le constructeur. Bye
Invité Posté(e) le 6 mars 2009 Signaler Posté(e) le 6 mars 2009 Bonjour, J'ai achète le mien chez BMW et il est bleu a diluer suivant le degre de protection recherché..... Pour la différence minime de prix j'ai prefere y mettre le produit preconisé par le constructeur. Bye chez BMW, c'est pas du liquide de refroidissement mais de l'anti-gel a melanger avec de l'eau. et selon l'eau que tu a dans ta region, bonjour le calcaire dans le circuit. l'avantage du liquide de refroidissement, c'est qu'il ne contient pas de calcaire et qu'il est un peu gras pour eviter la rouille et le grippage de la pompe mais chacun fait ce qu'il veut
laurent30000 Posté(e) le 6 mars 2009 Signaler Posté(e) le 6 mars 2009 doume66 a écrit: Bonjour, J'ai achète le mien chez BMW et il est bleu a diluer suivant le degre de protection recherché..... Pour la différence minime de prix j'ai prefere y mettre le produit preconisé par le constructeur. Bye chez BMW, c'est pas du liquide de refroidissement mais de l'anti-gel a melanger avec de l'eau. et selon l'eau que tu a dans ta region, bonjour le calcaire dans le circuit. l'avantage du liquide de refroidissement, c'est qu'il ne contient pas de calcaire et qu'il est un peu gras pour eviter la rouille et le grippage de la pompe mais chacun fait ce qu'il veut salut, peut-être que doume66 a omis de dire que la dilution s'effectuait avec de l'eau déminéralisée. Il pourra d'ailleurs préciser ce point. Pour infos, sur le bidon BMW , il est noté "antigel et anticorrosion".
Gilles_M3.00 Posté(e) le 6 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mars 2009 Suite a la fonction recherche g trouvé plusieurs infos a se sujet effectivement plus mois plus interessant de prendre de l'antigel tout pret Par contre la vis de vidange se trouve sur le bloc (fonction recherche) et la on est entre deux durite Rouffian a donner une doc à l'époque (fonction recherche) qui fontionne night) donc je pense passer par une durite la plus basse comme me la conseiller Persia, ensuite pourquoi pas deboucher la vis de vidange mais un souci persiste ce qui reste ds le radiateur car si on devise la vis plastique risque de fuite. 6v a soulever un nettage de radiateur d'huile (si tu passes par là développe stp ) Comment etre sur d'avoir purger tout le circuit ?? j'ignore toujours la quantité Jean phi pourkoi t si loin Pas simple quand on a deux mains gauche pas les outils pas de pont de fosse Si ca me prend le chou j'attend le mois de mai (Et Go jean Phi ) Vous changer le calostat au passage pour infos elle a 103 000 environ
doume66 Posté(e) le 6 mars 2009 Signaler Posté(e) le 6 mars 2009 Je confirme eau demineralisee pour le melange j'avais omis ce point important..... salut, peut-être que doume66 a omis de dire que la dilution s'effectuait avec de l'eau déminéralisée. Il pourra d'ailleurs préciser ce point. Pour infos, sur le bidon BMW , il est noté "antigel et anticorrosion".
persia Posté(e) le 6 mars 2009 Signaler Posté(e) le 6 mars 2009 Sur ma facture il y a marqué 5 litres d'antigel et je ne me rappelle plus s'ils ont ajouté de l'eau.... De toute façon tu rempli par le vase d'expansion jusqu'au bon niveau, tu fais chauffer le moteur en faisant un petit tour et tu complète si nécessaire. (il n'y a rien à purger) Pour la vidange du circuit, oui il faut enlever la durite la plus en bas (ça va gicler de partout) et si tu veux bien rincer ton circuit, tu y mets un tuyau d'arrosage dedans et tu lui fait un petit lavement. Je te déconseille de toucher au vis-bouchon en plastique, car s'ils cassent, c'est que des emmerdes.
Gilles_M3.00 Posté(e) le 6 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mars 2009 ok persia, quand tu dis un lavement je doute qu'il failles passer par le bocal Donc on ouvre pas non plus la vis sur le bloc ??
persia Posté(e) le 6 mars 2009 Signaler Posté(e) le 6 mars 2009 Non, pas de lavement par le bocal (mais tu peux aussi et partout avec un jet doucement), tu mets le tuyau d'arrosage au niveau du radiateur (là ou tu as enlevé la durite) et tu envois la pression. La vis du bloc tu peux aussi l'enlever pour aider au vidage et rincage. (Je n'ai pas fait l'opération moi-même mais j'ai assisté visuellement et totalement à l'inspection II de ma ///M faite par un spécialiste)
Gilles_M3.00 Posté(e) le 6 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mars 2009 ok c bien ce que j'avais compris ! j 'ai remonter cela de la base :Purge%20circuit%20de%20refroidissement[1].pdf
persia Posté(e) le 6 mars 2009 Signaler Posté(e) le 6 mars 2009 La vis de vidange sur le bloc moteur, je ne crois pas que le spécialiste y a touché ... à confirmer Bonne purge !
Gilles_M3.00 Posté(e) le 19 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mars 2009 sayer c fait on a vidanger par le bouchon au niveau du radiateur et je mettrai la photo pour vous montrer tout ca Merci à tous pour votre aide
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