Aller au contenu

Demande de comparaison M3


Invité Tom SMGII

Messages recommandés

Invité Tom SMGII

Salut,

Voila, quand je stabilise la première vitesse au alentour de 3500 trs, pendant qq secondes, en ligne droite, j'appuie tout d'un coup violemment à fond.

Bon, la caisse bondit d'un coup, a 6500 je change de rapport (seconde) et la, patinage des roues arrieres en reacelerant a fond.

C'est genial pour les sensations, mais je voulais savoir si les votres faisaient la même chose ?

Mes suspats sont raides de neuves, l'embrayage aussi, les pneus a seulement 20 % d'usure, donc pas trop loin du neuf, le tout sur essais multiples sur le sec.

Alors les solutions pour ma part sont peut etre :

1 - grosse puissance de mon engin ?

2 - façon de conduire ?

3 - pneus de mauvaises qualités (NOKIAN en Z).

A propos des pneus, ils sont tres bons partout, j'ai pas de reproches a leur faire.

Et vous ?

tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tomM3 ca me fait la même chose aussi t'inkiete 8) j'ai des pneu tres recent donc ca vien pas de ca :lol: parceque même avant sa me le fesai alors que j'etait en 265 derriere et je suis repasser en 245 et sa le fait toujours :lol:

enfaite je crois que c'est plutot la puissance qui fait ca :lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour moi, c'est toujours pareil.

Je ne patine jamais sur le sec et surface plane. Quel que soit le rapport.

1- j'ai une chiotte

2-j'ai de bons pneus

3-le transfert de masse sur le Z3M se passe bien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

1- j'ai une chiotte = j'en etait sur, tu l'avoues enfin :lol: !

2-j'ai de bons pneus = moi je suis plutot radin sur les pneus mais je compense à la conduite :D .

3-le transfert de masse sur le Z3M se passe bien :lol:

La c'est du neutre pour moi, comme j'ai eu une Z3, ze dis rien 8) .

Tiens, je serais curieux de voir sur ZE perfs, la diff entre une Z3 M et une 3.2 ?

Ca doit etre sympa comme comparo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aurél M3

moi c pareil, ca me le fait malgré que mes pneus ont 6000 kilomètres ( michelin pilot sport ).................................tinkiete c la puissance qui parle :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dhl555

En 2 accel à fond au petit matin sur un pont = contre braquage obligatoire... A 90Km/h çà fait drôle... :lol:

Et pourtant g pas de :D

Tiens pendant k'on est ds ce genre de trucs: comment vous faite pour combiner ces trucs: DEPART CANON (pour le run par ex.) + pas de patinage ou le moins possible + et surtout pas de fumage d'embrayage???

En gros a combien de RPM vous vous callez avant de lacher? Et la 2, à combien de RPM vous l'enquillez?

Paske moi avoir habitude Subaru: 3500 tours puis 5000 pour pas chuter juste avant de partir pi GAZZZ en grand au départ... Forcemment çà part kom une balle vu que c une 4RM... Tu saute sur la 2 et là tu peut te dire que ta fait un BON DA! l'embrayage aime pas trop çà qd même... Fo pas passer sa journée à s'amuser kom çà... Odeur de porc entrain de griller powaaa après qq départs...

Alors g essayé çà avec la M et pas bon, mais alors pas bon du tout... Lacher de pédale à 5000 pi GAZZZ c sur-place powaaa... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lut !

perso en seconde et sur le sec (je ne parle pas du coup d'embrayage ... je dit une fois la 2 eme passée) il n'y a qu'en virage que je patine ....

en ligne droite ca ne patine que sur le mouillé ....

mais bon ... reste a voir avec mon futur vanos neuf et bien réglé !

bizz !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas que ca changera (en tout cas avec des bon pneus), je patine assez rarement au passage de 2 sur le sec (sauf si le sol n est pas parfait) et pourtant la mienne est en bonne forme.

Il y a une différence entre les trains du 3L et ceux du 3L2. Le 3l2 motrice a peu mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lut !!

pour repondre .... je peut dir qu'avec unvanos bien réglé la voiture devien un monstre !!!! et ca patine en 1ere quand je met gazz en grand a 3000 t/mn .... et ca a patiné aussi en 2de ..mais la chaussée etai humide .... je me suis quand même mis en traves en ligne droite !!! :wink:

reste a voir sur le sec !

bizz !!

ces ///M sont formidables !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...