Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_217464

Bonjour a tous,

j'ai un probleme demarrage aussi bien a froid que a chaud sur E36 M3 M3.2 SMG de 1998, je suis obliger de tirer sur le demarreur plus de 5 secondes avant qu'elle demarre

Merci de votre aide

Posté(e)
comment_217567

Salut, peut être tout simplement ta batterie qui commence à faiblir. Il faut beaucoup de jus pour lancer un gros moteur comme çà et le démmareur pompe beaucoup! J'ai eu un soucis identique sur une Laguna bloc diesel, j'ai essayé avec la batterie d'un pote neuve et là aucuns soucis.Dans tous les cas tant que ton démmareur tourne correctement cela ne vient pas de lui.Aprés peu être verifier aussi ton alternateur!!

Tiens nous courrant.Bye

Posté(e)
comment_217598

batterie peut etre pour son cas!!!! , moi même ayant une SMG j ai ce probleme , ma batterie est neuve !!!!!! je suis quasiment sur que ça vient du contacteur de la pédale de frein , car sur la SMG pour démarrer tu es obligé de freiner , si le contact ce fait mal , ça marche pas , moi des fois je suis obligé de tourner la cléfs 2 ou 3 pour démarrer ou de laisser 5secondes comme toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

Posté(e)
  • Auteur
comment_217614

Merci de vos reponses la batterie est neuve c'est une VARTA de 74 Ah et 680 A au demarrage, est-ce la bonne batterie car je viens d'acheter la voiture et le prorietaire viens de la remplacer

Merci de me dire ce que vous avez comme intensite ( Ampere) sur vos batteries

Posté(e)
comment_217616

effectivement si la batterie est neuve, c'est peu être le contacteur de pedale de frein!! j'avais pas pensé à cette panne, qui est bonne à savoir pour le futur

. :D

Posté(e)
comment_217680

gege21 , de mémoire je crois que c est une 80 ampéres ou 75 ampéres , je sais plus mais c est une des deux :D:mrgreen:

Posté(e)
comment_218822

Salut concernant ta batterie le 74Ah correspond à ce qu'elle peut te donner pendant une durée constante,et le 680A c'est ce qu'elle peut te donner sur une courte durée comme pour un démarrage.

Posté(e)
comment_218867
Merci de vos reponses la batterie est neuve c'est une VARTA de 74 Ah et 680 A au demarrage, est-ce la bonne batterie car je viens d'acheter la voiture et le prorietaire viens de la remplacer

Merci de me dire ce que vous avez comme intensite ( Ampere) sur vos batteries

Oui c'est bon pour la batterie (de mémoire sur la mienne c'est 65Ah 540A.) :malade:

Posté(e)
comment_219000

Salut on ne peut jamais etre affirmatif à 100% mais pour moi les sondes lambda c'est impossible,sur ma M3 E46 j'en ai eu 2 qui ont flambés successivement et à aucun moment je n'ai eu ce type de souci,les sondes c'est pour la richesse certe mais pas au point de creer une mauvaise combustion.

Posté(e)
  • Auteur
comment_219125

Bonjour,

mes bougies sont noires au niveau de l'électrode mais, étant donner mon problème de vanos je la fait tourner que au ralenti. Donc je pense que c'est normale qu'elles sont noires, Cela veux bien dire trop riches en essence

Posté(e)
  • Auteur
comment_219834

Je viens de changer les bougies et redevenu comme au premier jour, donc le sujet est clos

merci a tous de votre aide

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_230788

et sa recommence a lala

Le magasinier de chez BMW ma dit de debrancher la durite d'air qui vient sur le régulateur de pression d'essence car si on la laisse brancher on a 2.5 bars de regulation de pression d'essence et si on la debranche on a constament 3.0 bars et c'est exactement ce qu'il faut mais j'ai pas encore tester a cause de mon vanos demonter.

il faut donc boucher le tuyau que l'on debranche du regul. de pression d'essence par un tige cylindrique style queue de foret avec un petit collier pour la tenir et laisser l'entree du régulateur a l'air libre

mais cela peut resoudre surement mon probleme

je vous en dirait plus au prochain episode

Posté(e)
  • Auteur
comment_231400

Avec mon banc bosch kts500 je me suis aperçu que j'avais mon capteur de niveau d'huile qui etait HS donc je viens de le remplacer, je testerasi voir si desfois si cela pourrais pas etre encause, mais pour le moment je suis bloquer car le trottoir autour de mon garage est en travaux et je peux pas rouler avec la M/// 8)