Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_217681

Bonjour à tous,

on a comme projet dans la famille d'acquérir une voiture qui ne sera utilisée que pour aller tourner sur circuit.

Nous avons déjà des sportives (M3, Clio RS3, Alpine A310, Golf 5 GTI...) dont nous voulons garder le caractère "civil" et à côté, prendre une caisse non

immatriculée et qui ne servira qu'à tourner sur circuit. Il faut une voiture qui envoie quand même.

Le budget est de 8000€ et on ne veut pas avoir à faire une prépa/ vider tout... bref, une voiture prête à rouler dirons nous.

Auriez vous des idées? moi je pensais à une voiture de type préparée GrA sans CG, comme on en trouve dans les P.A d'Echappement.

Posté(e)
comment_217757
Nous avons déjà des sportives (M3, Clio RS3, Alpine A310, Golf 5 GTI...) dont nous voulons garder le caractère "civil".

Va falloir nous faire une petite présentation surtout de l'A310 :D

et à côté, prendre une caisse non immatriculée et qui ne servira qu'à tourner sur circuit. Il faut une voiture qui envoie quand même.

Le budget est de 8000€ et on ne veut pas avoir à faire une prépa/ vider tout... bref, une voiture prête à rouler dirons nous.

Auriez vous des idées? moi je pensais à une voiture de type préparée GrA sans CG, comme on en trouve dans les P.A d'Echappement.

une M3E30 Groupe N mais préparé bonjour le prix sinon une sierra cosworth groupe N

Les groupe A de l'époque doivent être mini dans les 30.000 euros (dellta, etc.)

aprés ce qui peut bien marché à faible coût renault 21 turbo, renault 19 16S,

Posté(e)
  • Auteur
comment_217782
Va falloir nous faire une petite présentation surtout de l'A310
actuellement chez le mécanicien et aprés elle part en peinture. Et puis, il y a une ou deux photos

qui trainent sur le forum :mrgreen: C'est une A310 avec kit Gr4 que l'on surnomme Dark vador :D

une M3E30 Groupe N mais préparé bonjour le prix sinon une sierra cosworth groupe N
j'ai penser à une E30, mais pas en M bien sûr. Mais je serais pas le seul

à choisir :nickel:

Posté(e)
comment_218154

une clio RS,205 gti préparé "sa coute une misére en plus",golf vr6 etCc

pour ma part une p'tit caisse super légére en traction de quoi passer vite dans les courbes et eviter les vergules des remise des gazz en sorti de coube :nickel:

apres si s'est plus sorti circuit fun un vieux ///M stock de quoi se faire plaisir dans tout les sens du therme :?

Posté(e)
comment_218179

SALUT ,

Avec un pote , on a une Golf 3 VR6 qu on a vidée et arceautée , rabaissée et surtout des slicks qui vont bien

Pour commencer , je pense qu il vous faut quelque chose de simple et fiable et qui ne coute pas la peau des c.......

car ça va très vite en terme d usure , de temps passé à réparer et autres broutilles ...

Une clio RS 172 ch phase 1 et une excellente base avec une prépa légère et si ça vous saoule au bout d un temps , elle pourra se revendre correctement .

QQ photos de la "bête"

post-3344-12832222079503_thumb.jpg

post-3344-12832222083821_thumb.jpg

post-3344-12832222087545_thumb.jpg

Posté(e)
comment_218258

propose super5 GT turbo F2000 ancienne Gr.A equipée arceau vidée... le modele etait donne pour 176ch usine, c'est sans compter sur la prepa.

equipée turbo T03 boite williams+autres , echangeur gros vollume, ///stock pieces slick si pas jeté car stocke chez un pot qui a demenagé

l'ancien propriétaire n'a plus la CG :o qu'il avait rangé avec le passeport technique sans avoir changé la CG :+1:

une carte grise ca se trouve j'en avait trouvée une a 800€ (accidentée) mais ce n'etait pas ma prioritée; elle n'a plus roullé depuis presque deux ans :mad: pour commencer pas cher je peut pas proposer mieu bacquet harnais trop vieux (+de 10 ans) donc a changer avec une ligne d'echappement conventionnelle pour l'homologation

elle est grise metalisée avec des poits rouges et jaunes :wink: une purge des frein+vidange+reglages et elle reppart

y a qua venir la chercher avec 1500€ dans la poche et un plateau

il suffit d'avoir un copain avec un GT qui te prete ces plaques pour la sortir sur circuit

PS: l'echappement sort en librement sur le coté ca ne plait pas aux commissaires de course car de grosse flâmes sortes au retrogradage :?

je suis ok pour faire un certif de vente pour justifier quelle n'est pas vollée

pour les photos suis un gros feneant

un MP si interessé :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_218264

pas mal cette golf :nickel:

Pour snyper, pas mal la proposition de la GTT... à voir car moi là dedans je fais simplement que prendre des renseignements et aprés on mets tout en

commun pour voir une caisse. Il faut que je vois ça ce week-end

Posté(e)
comment_218275

tu as aussi une 205 gti avec un rajout te turbo ou avec un bloc mi16, il faut déjà savoir sur quel type de circuit tu penses tourner et en fonction de ça la catégorie de voiture s'imposera.

Posté(e)
  • Auteur
comment_218370

merci pour les liens en MP Paul :?

bah c'est pour aller à Croix, abbeville, clastres, folembray... des petits circuits :wink: et pas forcément pour péter un

chrono, fait simplement envoyer du lourd sans trop se ruiner :nickel:

par exemple, mon oncle va certainement craquer sur celle-ci:

http://www.mikadoracing.com/annonces_php/detail_annonces.php?id_annonce=1591750&categ=7

et mes cousins plus là dessus:

http://www.mikadoracing.com/annonces_php/detail_annonces.php?id_annonce=1576057&categ=1

ou celle-ci, en plus il y a le plateau avec:

http://www.mikadoracing.com/annonces_php/detail_annonces.php?id_annonce=1596514&categ=1

Posté(e)
comment_218376

moi perso ça aurait été la E30, avec un bon swap de s50 dedans, mais bon les goûts et les couleurs, pourquoi vous vous prenez pas une voiture stock ou accidentée et vous la montez en famille pour la piste, ça ne sera que de bons souvenirs à partager lors des repas.

Posté(e)
  • Auteur
comment_218400

on veut vraiment pas se faire ch*** on veut du "plug and play"... ne serait ce qu'au niveau du temps, ils travaillent tous le samedi, aprés faut trouver des pièces, les montées... et disons que le seul mécanicien de la bande c'est notre oncle qui aujourd'hui est à la retraite à un peu mal partout :nickel: Pour l'entretien c'est pas un soucis, mais passer par la case "prépa" c'est long et fastidieux; on le voit bien avec les quelques memlbres du forum qui font de la prépa.

Posté(e)
comment_218419

Une 325i E30

Avec ca, plaisir garantie, fiabilité au rendez vous et faible cout d'entretien

J'en ai eu une, vidée moins d'une tonne, boite de 323 pont 3.91 retaré, slické j'ai mis de grosses fesses à des voitures beaucoup plus puissante que moi

Posté(e)
comment_218768

c'est l'everest :mad:

ok je sors :malade:

Il s'agit des moteurs de kart, K8 etant l'avant dernier, ca doit faire 45chx avec une boite 6 pour un poids de 80kgs :D