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Posté(e)
comment_217837

petite question est ce que les boite a air carbone doivent avoir les pipes d'admission qui dépasse à l’intérieur de la boite comme a l'origine?

car je voit souvent des boite a air sans!

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  • grready.alban
    grready.alban

    Vous avez aussi Haimus Performance qui est bien placé niveau prix pour S54 : https://haimusracing.com/products/E46-m3-carbon-intake-plenum?variant=42453207974052   ; - )

  • grready.alban
    grready.alban

    J'ai des 440cc/min kilomètres et ils sont exploités à fond avec l'E85 et ma préparation moteur. Les calculs théoriques avec les grosses marges donnent des 580 / 600.   Néanmoins mes DUT

  • le must et de les avoirs, sa te fait un effet venturi se qui te comprime l'air et apres la fait accélérer pour aller plus franchement dans ta chambre de conbustion..! tout cela a un role importent d

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comment_217965

donc moi j'ai une m3 E36 et boite a air delage sans les pipes a l'interieur c'est normal?

Posté(e)
comment_217980

Moi je parle pour la M3 E46, car je sais qu’ils avaient beaucoup bossés dessus par rapport à la E36, en disant que les pipes étaient similaires à celles montes sur le moteur de F1; peut-être que la E36 en a des toutes simples, c'est-à-dire sans effet de venturi.

Posté(e)
  • Auteur
comment_217983

je pense que si delage n'y mais pas c'est qu'il n'y en a pas besoin!enfin maintenant je suis dans le doute!

Posté(e)
comment_218001
je pense que si delage n'y mais pas c'est qu'il n'y en a pas besoin!enfin maintenant je suis dans le doute!

surtout pour le cout de fabrication, déjà que sa vaut 1 bras!!

Posté(e)
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comment_218014

donc mon moteur risque rien?c'est normal?pourquoi d'autre boite a air carbone on les pipes a l'interieur?

Posté(e)
comment_218035
donc mon moteur risque rien?c'est normal?pourquoi d'autre boite a air carbone on les pipes a l'interieur?

Pas sur, sans être motoriste, c’est simple de comprendre que si ton flux d’air est modifié juste en amont des conduits d’admission de la culasse, ton moteur n’est plus alimenté en gaz par rapport à avant, les conduits dans la boite à air d’origine ont demandés je pense beaucoup d’heure en mise au point, et les retirer est à mon avis un choix lié à une fabrication attive, ou l’esthétique a été privilégié.

Choisi-en en donc une avec les pipes d’origine dedans ,ça doit peut-être exister, sinon achète une boite à air qui remplace le filtre d’origine et l’écope, il y a beaucoup moins de risque pour ton moteur, et le bruit est à priori sympa,

Posté(e)
  • Auteur
comment_218043

c'est quand même bizare!je pense que si il y aurait des probleme delage aurait changer son système!!!a 2000 euros la boite a air!!!

Posté(e)
comment_218127

salut PierrotS3, :wink:

tu parles du KAD en faite! :mad:

oui :nickel:

Pour faire simple, sur la M3 E46 pour les tuners il existe des pièces à foison, pour les perfo on est proche du zero :? tout ça parce qu'elle n'a jamais été homologué en rally, le GT piste c'est n'est plus la même voiture.

Posté(e)
comment_218130
ok je vais voir mais sa m'emerde de l'enlevé!!!

si tu l'a de montée sur ton auto, et que sa te fait plaisir, laisse la! :nickel:

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