Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_218386

Bonjour,

j'arrive a me connecter sur le forum avec Mozilla firefox mais pas avec internet explorer 7 donc du moment que je me connecte pas de soucis (pour le moderateur)

Voila j'explique mon problème,

Mon vanos a un petit soucis a froid tout va bien pas de bruit anormal

voir la video que vous pouvez lire avec quicktime ou le Media player Classic de win Xp

http://jokerfree.free.fr/vanos.mp4

Merci de vos conseil car je sais pas si en changeant les joints cela pourrait repartir mais faut pas rêve, j'ai changer le filtre du vanos mais celui qui était déjà monter n'était pas du tout obstruer, on ma parler aussi de la rondelle belleville

c'est une M3 3.2 SMG de 1998 double vanos

Posté(e)
comment_218581

Impressionnant la différence à froid et à chaud :mad:

On dirait bien que ton vanos grogne mais rien de vraiment alarmant. :malade:

Posté(e)
  • Auteur
comment_218587

mais j'ai pas trop envie de laisser sa comme cela donc je cherche a s'avoir d'ou provient la panne belleville, eletrovanne, ou ...?

Posté(e)
comment_218734

Bonjour,

J'ai écouté les 2 enregistrements. Pas brillant toussa. Cela s'apparente plus au bruit de tondeuse qu'à celui d'un M.

Edit du 18 mars 2009: je corrige mes impressions après avoir écouté mon moteur. Rien de bien alarmant à première vue

Alors pour la rondelle Belleville c'est le mystère.Je ne suis même pas certain que l'on puisse la trouver sur le Vanos les AAC ou la pignonerie VAnos du M.

Le TIS est totalement muet. et la seule fois ou on y retrouve ce terme c'est au niveau du Vanos d'un 2.8 litres et encore il est indiqué "Ressort de belleville".

Pour la mise en pièces d'un VANOS de M et sa réparation, tu as la technique DELAGE, visiblement assez spectaculaire selons les personnes qui ont fait appel à ses services. Mais sa réparation c'est top secret. son site viewtopic.php?f=56&t=18695 mais si tu as 2 mains gauches pleines de pouces et pas d'outillage spécifique, inutile de se lancer.

Tu as la technique BMW, mais c'est plus de 2000 €

Mais on va commencer par le début, parce qu'après tout, ton bruit peut avoir une autre origine.

Kilométrage ?

Huile utilisée ?

Consommation d’huile entre 2 vidanges ?

Kilométrage depuis la dernière révision ?

Couleur des culots et électrodes des bougies ?

Compression sur chaque cylindre ?

Ralenti chaotique ?

Le moteur peine t’il à monter en régime ?

Résultat du DIS ?

Le vanos peut être testé. Quel sont les résultats du test ?

JC

Posté(e)
  • Auteur
comment_218769

Bonjour,

elle a 180000km

tws 10w60 castrol

la consommation d'huile entre deux vidange aucune idee cela fait 1 semaine que j'ai acheter l'auto, le ralenti en stable, j'ose pas trop rouler avec du fait de se grognement donc pour la monte en regime aucune

le resultat du DIS aucune idee, elle y est pas passer

Posté(e)
comment_218775

Bon au moins une bonne nouvelle puisque le ralenti est stable. (environ 650 tr/mn sur un M3)

Si d'autres ont des idées qu'ils se manifestent.

Je te propose d'agir comme suit pour avoir une idée de l'état de santé réel de ton moteur vu son kilométrage:

=> DIS pour avoir les erreurs mémorisées, y compris pour le Vanos. Toutefois il faut bien préciser au mécano que tu veux également les éléments mémorisés pour le VANOS.

=> une ch'ite analyse d'huile moteur et prise des compressions

=> Etat et couleur du culot des bougies. Cela donne une bonne indication de la qualité de combustion

JC

Posté(e)
  • Auteur
comment_218888

je regarde les bougies demain et je te dit sa

Pour ce qui est du DIS j'ai peur de me servir de la voiture donc sa fait 3 jours qu'elle ne roule pas,

J'ai un banc bosch KTS500 j'arrive a avoir les numéros de client de calculateur de gestion moteur mais au moment ou je veux lire des desfauts il me dit connexion echoue, c'est dommage car il marche bien sur mon 325TDS

je te tiens au courant demain pour les bougies

Posté(e)
  • Auteur
comment_219126

Bonjour,

mes bougies sont noires au niveau de l'electrodes mais, etant donner mon probleme de vanos je la fait tourner que au ralenti. Donc je pense que c'est normale qu'elles sont noires, Cela veux bien dire trop riches en essence.

post-5617-12832222409367_thumb.jpg

Posté(e)
comment_219156

Voui le mélange est apparemment trop riche.

Mais ce peut être également:

d’une bougie trop "froide" qui n’atteint pas sa température d’auto-nettoyage (400°C) Pas le cas ici car le type de bougie est celui préconisé par BMW

et/ou d’un mélange trop riche (air/essence de 10/1 à 8/1, en dessous, le moteur ne part plus…)

et/ou d’un allumage en "retard"

et/ou d’un filtre à air encrassé

et/ou d’un problème de compression

Voir ce document: __www.ngkntk.fr_Aspects_symptomatiques.856.0.pdf

JC

Posté(e)
  • Auteur
comment_219192

Merci pour la doc, étant donner que je ne roule pas avec le peu qu'elle roule c'est pour la sortir du garage et la ré rentrer aussi tôt pour lui faire faire demi tour donc elle ne tourne que au ralenti donc l'encrassement des bougies je pense, car comme je viens de l'acheter je regarde tout moteur, train etc...

Posté(e)
  • Auteur
comment_219469

Pour ce qui est des bougies j'aurais du vous montrer celle ci car j'ai demonter les 6 bougies quand j'ai acheter l'auto pour voir leur etat et la cette photo ce sont deux des 6 bougies qui ont parcours 500km les 4 autres sont dans le même etat

post-5617-12832222505037_thumb.jpg

Posté(e)
comment_219530

alors on récapitule:

Ralenti OK

Bougies OK

Pour le bruit, ton moteur n'en fait pas plus que le mien qui a été diagnostiqué bruyant à 40000 KM. Paniqué, j'avais apporté le véhicule dans une concession Parisienne. J'avais demandé un diagnostic du vanos. Verdict : bruyant mais il n'y a pas péril en la demeure. A surveiller sans plus. Le chef d'atelier n'avait pas jugé utile de le replacer.

Il m'avait seulement conseillé d'effectuer les vidanges avec de la castrol TWS 10-60. Depuis j'ai parcouru plus de 80000 KM sans aucun problème mécanique sur le moteur (hormis le changement de la sonde de niveau d'huile).

Honnêtement si ton moteur tourne au ralenti normalement s'il monte fastoche dans les tours, et si le Test du vanos en concession (ou chez un mécano outillé) n'indique rien de particulier, à moins d'avoir un budget conséquent, tant que le bruit ne s'amplifie pas, rien ne t'oblige à le changer.

JC