Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_245655

oui j'ai démarré le moteur bien sûr.

mais déja quant j'ai démonté le petit filtre, y'avait pas d'huile qui a coulé.

Posté(e)
  • Auteur
comment_245882

Salut, je pense que le problème vient du vanos ! Je reste toujours sur mon idée, car j'ai changé tous le reste autour ! Même les sondes lambda qui sont neuves !

Pour ton problème, ce n'est vraiment pas normal que ton vanos ne soit pas lubrifié. Ne roule pas sans être sûre que l'huile arrive !

Posté(e)
comment_246059

salut Niko, tu as changé les sondes lamda, mais est ce que tu as essayé de rouler avec les lambda débranchées ?

parce que jense en effet que le pb vient du vanos, mais en débranchant les lambda, le boitier prend une valeur de richesse par défaut ce qui permet de compenser un peu le probleme du vanos.

je pense que je vais finir par enmener ma voiture chez delage.

Posté(e)
comment_246462

déjà quand vous coupez votre moteur on entend le spchittt si oui ses déjà bon signe.

Apres il faut monté un manos de pression d'huile sur votre vanos a la place du filtre sans que celui-ci aille trop loin pour pas obstuer le conduit perpendiculaire a l'interrieur

- On demarre et on doit avoir rapidement entre 96 et 100bar ( 100 ses mieux )

- On donne quelque coup d'accélérateur en regardant comment ce comporte le mano

- On regarde si l'aiguille ne tremble pas au ralenti .

- On regarde que la pression tombe en coupant le contact

Tout cela pour diagnostiqué si ses les joints, électrovanne ou accumulateur de pression qui sont hs

Posté(e)
  • Auteur
comment_246634

Merci !!! Je vais tester ! Je n'entends pas le pschit !! Et je crois ne jamais l'avoir entendu ! mauvaise oreille peut-être !

Dis-moi tu n'aurais pas une petite photo du montage du mano ?

Il faut un outil special ?

Posté(e)
comment_247055

Moi non plus , je n'ai pas de pchit ! quant je coupe le moteur...

en revenant du boulot, j'ai coupé le moteur et dévisé le petit filtre du vanos, il est sec.

donc y'a bien quelque chose qui cloche làdedans... j'ai un autre vanos, je vais le démonter et le refaire, et je remonterais ça pour voir.

merci a tous pour les infos.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_249017

Si vous n'entendez pas le pschiit à la coupure du contact, vous pouvez remplacer les électrovannes de Vanos et l'accumulateur d'huile qui se trouve sous la boite à air le long du bloc !

Posté(e)
comment_249106
Si vous n'entendez pas le pschiit à la coupure du contact, vous pouvez remplacer les électrovannes de Vanos et l'accumulateur d'huile qui se trouve sous la boite à air le long du bloc !

des détails sur cette pièce?

Posté(e)
comment_249148

Bonjour

Ceci est faut. il faut pas obligatoirement entendre un pshitt pour dire que le vanos fonctionne. Sur ma voiture jamais entendu ce bruit la et il fonctionne tres bien.

Tony

Posté(e)
comment_249264

Bonjour

Ceci est faut. il faut pas obligatoirement entendre un pshitt pour dire que le vanos fonctionne. Sur ma voiture jamais entendu ce bruit la et il fonctionne tres bien.

Tony

je ne sais pas non plus ce que vous voulez dire par pschiiit, je ne l'ai pas, et sur tous les m3 E36 que j'ai vu, jamais entendu... :arrow: au DIS je n'ai pas de soucis vanos. il faut ouvrir le capot et être près du vanos pour entendre ça?

• 6 ans plus tard...
Posté(e)
comment_794020

Hello les bmistes. Pouvons nous avoir des retours de vos soucis constaté?

Niko si tu as pu trouver ton soucis....