Aller au contenu

perte de puissance apres entretien chez bm

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a tous, voila mon probleme il y a une semaine j ai laisser ma //M chez BMW pour vidange + tous les filtres + un joint au niveau du pont arr + vidange pont + silentbloc arbre de transmission. Cela fais 3 jrs que je l est recuperer et j ai remarquer que ma //M avait perdut de la puissance, ma femme me dis que je plane mais bon. aujourd hui partit chez ma belle soeur, route de campagne mais avec une bonne ligne droite j ai fais pousser la caisse, resultat ou je prennais 260 compteur ( mode 6 et sport active) maintenant je prend 230, j ai refait la ligne droite retour idem 225. ceci confirme mes dire, elle a bien perdut de la puissance, certains m ont dis c est BMW qui soit disant la bride un certains kmetrage par secu mais bon je pense pas, vous en pensez quoi vous, merci

ps: pour ceux qui savent pas c une SMGII cabriolet

• Réponses 45
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

• ousevomar

16

• 91m3

7

• Seb6v

5

• pepito76

3

Meilleur posteur dans ce sujet

Posté(e)

personne a d idee, au faite j ai oublier de preciser avant elle montait compteur 8500trs/min et la elle s arrête a 7000-7500, j ai fais installer les feux led et ils ont reprog la voiture je me dis ca pe venir de ca ???????

Posté(e)
personne a d idee, au faite j ai oublier de preciser avant elle montait compteur 8500trs/min et la elle s arrête a 7000-7500, j ai fais installer les feux led et ils ont reprog la voiture je me dis ca pe venir de ca ???????

Oui ça peut venir de là !

ça prend 8500 d'origine ?

T sur qu'elle était pas reprog avant, et que là ils ont mis un fichier origine ?

Posté(e)

perso c est ce que je pensais, il y a 4 ans j en avais une mais en coupe boite 6 et je peu vous dire que la cabriolet elle a le feu mais apres je sais pas j ai penser que c ete l entretien, la boite 6 avait 160000km a l époque et venait d allemange, la SMG en a 114 mkm quand je l est acheter entretien BMW, j ai penser que ca venait de ca. mais aujourd hui j ai l impression qu elle marche bocou moins, il y a 2 jrs j ai eu du mal a depasser une 328ci

Posté(e)

les boules si il t'on effacé la reprog :malade: par contre pour la bride c'est ce foutre de la geule du monde a mon avis :mad:

Posté(e)

Salut,

bmw a jamais bridee une voiture a partir d'un certain kilomètres !!

maintenant je pense qu'ils ont du faire une prog complete (et non juste le boitier lsz) et qui a ecrasé la prog dans ton DME.

voila

Posté(e)

je peu lire dans ton sujet que tu arrive a la rupture a 8500Tr.min

normalement si je ne dit pas de connerie stock le rupteur et a 8200Tr.min,s'est se que j'ai en se moment sur la mienne..

une personne que je connais a un M3 acheter au royaume unis,le sien son rupteur et completement decallé et elevée a 8900Tr.min..sa la surprie quand il et monté avec moi et a vu ou je passé les vitesses dans mon compte tours :mad:

voila s'est pour titre indicatif.. :malade:

Posté(e)

en toute franchise le rupteur je voyais l aiguille tape juste a cote du 9000trs mais j ai marquer 8500trs pour pas avoir des mais c est pas possible :malade: et la voiture est francaise entretenu en france

91m3 c est ce que j ai penser moi aussi :mad: , et a votre avis lundi je pensais retourner chez eux, c est possible qu il me remmette la config que j avais avant ??? parce que la j ai l impression de conduire un tracteur qui fais du bruit certes mais qui avanve pas

c est simple aujourd hui j ai tester comme ca , avant boite en pos 5 mode sequentiel a l arret, j avais juste a braquer et l horloge se faisait immediatement, maintenant en me positionnant de la même façon elle roule 3-4 m est se met alors a deraper.

Posté(e)
en toute franchise le rupteur je voyais l aiguille tape juste a cote du 9000trs mais j ai marquer 8500trs pour pas avoir des mais c est pas possible :malade: et la voiture est francaise entretenu en france

91m3 c est ce que j ai penser moi aussi :mad: , et a votre avis lundi je pensais retourner chez eux, c est possible qu il me remmette la config que j avais avant ??? parce que la j ai l impression de conduire un tracteur qui fais du bruit certes mais qui avanve pas

Posté(e)

Et oui; ta voiture était reprog.

L0, BMW a écrasé la reprog.

Donc tu marches moins.

Eux n'ont pas ton fichier d'avant. Comme dit juste avant, il faut que tu demandes à l'ancien propriétaire chez qui elle a été faite pour retourner les voir...

Posté(e)
:oui::mad: :???: ben quanf je rentre j essayerai de le contacter mais je pense pas que ce soit juste une reprog parce que la j ai l impression d avoir perdu au moins 50cv et je suis gentil quand je dis 50cv.
Posté(e)

non y a autre chose, tu perds pas 30kmh sur un repert surtout a cette vitesse, va chez bmw ne leur parle pas de reprog sinon ils vont te dire que c'est ca pour te laisser dans ton coin, tu y va tu guelles tu leur dis que ta voiture va pas depuis la revision,une reprog te fera gagné mais jamais 30kmh sur un passage t'imagine lors d'un run la banane que tu mets a la même d'origine :oui: , non y a une couille "du mal a doubler une 328i" non mais t'imagine :mad: va y la tete droite chez bmw et met une session au chef d'atelier il vont te la passé au DIS et avec un peut de chance le defaut apparaitra.

tiens nous au courant

Posté(e)

Clair que tu devrais déjà aller voir BMW, ne pas leur parler de la reprog, et leur dire que ta caisse marche bien moins qu'avant depuis leur entretien... et qu'ils doivent retrouver là où ils ont fait une erreur...

après, j'ai bien peur de leur réponse.... (genre, votre voiture est normal, aucun souci....., nous l'avons essayé et elle marche très bien).... :oui:

Posté(e)

bonjour a tous cette après midi je compte aller chez BMW pour qu ils regardent d ou ca peu venir :oui: je me posais une question, tout est gerer par l électronique et je me demandais qu elle ete la différence entre le moteur de la m3 et de la csl, si genre on reprog le moteur chez BMW avec les donnees d une csl sur une SMG 2 est ce que ca pourrait le faire ou pas ???

Posté(e)

non les arbres a cames sont pas les memes boite a air bref la gestion doit etre vraiment differente, non mais tu as peut etre tout simplement un capteur qui merde

Posté(e)

hum...je dirais: mode dégradé moteur, sauf que si elle sort de BMW, elle doit être clean! seule solution, demander un DIS pour être sur qu'un capteur est pas mort depuis (en considérant que bmw a bien fait son boulot).

en demandant légitimement et gentillement, tu seras fixé coté électronique

une reprog, c'est 8-10 cv jamais 50!

Posté(e)
hum...je dirais: mode dégradé moteur, sauf que si elle sort de BMW, elle doit être clean! seule solution, demander un DIS pour être sur qu'un capteur est pas mort depuis (en considérant que bmw a bien fait son boulot).

en demandant légitimement et gentillement, tu seras fixé coté électronique

une reprog, c'est 8-10 cv jamais 50!

• Créer...