Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_219173

:oui: fo que je me retape le mess c pas passer :mad:

je disais je sais qu une reprog c est 8-10 cv réel c est pour ca j ai preciser que j avais l impression d en perde 50 pour dire que je penser que ca venait pas juste de la reprog sauf si vraiment il est tres fort le gars qu il la reprog :-P

bref aujourd hui j ete au garage, heureusement que je me suis fais amis avec le directeur de la concession

alors le mecano a nier le fais qu il a toucher la prog du moteur bien que je lui expliquer qu auparavant elle monte 280 et qu aujourd hui elle bloke a 250. le directeur ete gentil il m a promis que demain il appelerai l Allemagne voir si ils ont pas une reprog a eux pour les m3 et que si c etait le cas il me l installerais gratuitement a titre de dedomagement :???: :-(:-?

ben aujourd hui il ne l ont pas toucher mais il m appelle demain pour me tenir au courant

maintenant la question que je pose savez vous si BMW on des reprog a eux et si elle vale quelque chose face a un prepateur parce que a ce compte j essaie de contacter l ancien propriétaire voir ou il la faite

• Réponses 45
  • Vues 2.6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_219181
maintenant la question que je pose savez vous si BMW on des reprog a eux et si elle vale quelque chose face a un prepateur parce que a ce compte j essaie de contacter l ancien propriétaire voir ou il la faite

Je crois que c'est la meilleure solution que tu ai à faire et que bmw te fasse un avoir (ou un remboursement de la nouvelle reprog :oui: ) car je vois mal BMW Allemagne donner une reprog officielle à un concessionnaire en france pour faire sauter le speed limit et augmenter la puissance

wait and see

Posté(e)
  • Auteur
comment_219187

j oubliais de preciser actuellement je suis pas en france je suis en vacance en bulgarie et la concession est en bulgarie

Posté(e)
comment_219217

Reprog pour une révision chez BMW, j'y crois pas! Il n'y touche pas, faudrait que tu y sois allé avec un problème, pas pour un entretien.

Le hasard étant parfois étrange, elle s'est plutôt mise en mode sécurité, non?

Un p'tit diag pour vérifier si il y a une panne détectée serait peut être mieux!

Maintenant ils ont obligation de résultat, si ta caisse marchait avant passage à la concession, tu dois la récup avec perfo idem...

Bon courage, c'est un plan galère ça! :oui:

Posté(e)
  • Auteur
comment_219219

la reprog il l a fais quand il m a installer les feux a led parce que a la base j avais les feux normaux, lors du montage ca fais l effect guirlande a l arriere et la le gars ne savait pas d ou ca venait du coup il a commencer a brancher leur ordinateur au niveau de la prise en dessous du volant et e l est vu mettre une prise avec un boitier vers le moteur mais ou je sais parce genre on n a pas le droit de rentrer ds la zone d atelier donc je l est vu par une fenetre et de la je voyais juste l arr du vehicule. a mon avis il a tout reprog la voiture. ce qui est sur c kel avance plus du tout comme avant :oui::mad: :???:

Posté(e)
  • Auteur
comment_219220
bonsoir a tous, voilà mon probleme il y a une semaine j ai laisser ma //M chez BMW pour vidange + tous les filtres + un joint au niveau du pont arr + vidange pont + silentbloc arbre de transmission.

désolé j ai oublier de preciser feux a led changer chez eux d ou la reprog

Posté(e)
comment_219246

Salut,

bmw Allemagne n'a pas de prepa a eux !!

la seule chose est de te suprimé le speed limit (d'origine en Allemagne), donc il va demandé une version de prog dme sans speedlimit.

demande a voir le protocole et le rapport de diag, les boitiers programmés sont ecris dessus. comme sa tu verra s'ils ont touchés au dme.

a+

Posté(e)
comment_219247

Sa devient compliqué ton histoire la.. :mad:

j'espere qui von te trouver un arrangement ou une solution a se soucy.. :oui:

tien nous au jus s'est intéréssent :???:

Posté(e)
comment_219259

bonjour j ai le même soussi car j ai emmener la voiture suit au un emeteur d embreyage il mon l aisser reprendre la voiture avec le voyant de boit allume il ses eteint par la suit je voulee savoir si le defaut etait la quand même se qui expliquerait la grosse perte de puissance

ps c une SMGII

Posté(e)
comment_219263
Salut,

bmw Allemagne n'a pas de prepa a eux !!

la seule chose est de te suprimé le speed limit (d'origine en Allemagne), donc il va demandé une version de prog dme sans speedlimit.

demande a voir le protocole et le rapport de diag, les boitiers programmés sont ecris dessus. comme sa tu verra s'ils ont touchés au dme.

a+

si tu crois que les version allemande n'ont pas de speed limit c'est un doux reve que tu fais la :oui:

Posté(e)
  • Auteur
comment_219268

jojom3 même moi j ai eu ce voyant allumer lorsque j ai changer mes pneus mais ds la doc c est ecrit c normal genre le temps que la voiture s adapte, si il c eteint ca veut dire que c est bon la voiture a pris en compte les nouveaux parametres ( genre changement de pneus pour moi ou pour toi surement une reparation)

par contre pour ta perte de puissance je sais pas faut voir si il on toucher a la prog moteur , moi c est que j ete au garage et je l est vu brancher le boitier

91m3 j essayerai de leur demander de voir le rapport de diag et le protocole comme ca si ca peut leur prouver que j avais une reprog ca serait plus facile (dommage que j ai pas la facture :oui::mad: :???: )

Posté(e)
comment_219270

si tu crois que les version allemande n'ont pas de speed limit c'est un doux reve que tu fais la :oui:

ba ecoute je travail en concess et on me la toujours dit .

maintenant c'est peut etre faux !! :mad:

mais il me semble que c'est la realité,

les propriétaire de M allemande non reprog en france pourrait peut etre confirmé .

Posté(e)
comment_219280

maintenant c'est peut etre faux !! :|

les propriétaire de M allemande non reprog en france pourrait peut etre confirmé .

je rejoins 6v, c'est effectivement une "légende" le fait qu'elles sont débridées en Allemagne, en concess :???:

Cette bride à 250 est issue d'un "traité" entre constructeurs allemands (que dailleurs seul Porsche n'a pas jugé utile de respecter, puisqu'aucun de ses véhicules n'a jamais été bridé à 250 :ptdr: ) visant à respecter cette limite..

Avec le temps et les années passées, il est vrai que certains trichent un peu, quitte à prendre 270 compteur par exemple, ou proposent carrément de passer la bride à 280 kmh moyennant finances :-(

Par contre, ce qui se fait, c'est les reprog de certaines autos en concessions, j'ai jamais vu ça chez nous, mais je sais que les 530d (pas taper mazout puant :oui::mad: )notament les versions 193cv certaines concessions (vu à celel fréquentée par mon père à Lörrach) les passaient à 231 comme les 530i de l'époque, avec en plus une garantie et je sais plus trop quoi comme bordel de papier...

Mais jamais entendu parler de ça en France, ahlala, toujours à la traîne nous les französ :-?:?:

Posté(e)
comment_219285

maintenant c'est peut etre faux !! :mad:

ba justement je te confirme ma M est allemande est etait brider lorsque je l'ai acheter, celle de M321 de se forum pareil et j'ai connait encore d'autre M3 E46 et M5 E39 provenance Allemagne et toute bridé

Posté(e)
comment_219286

ba en fait ca depend du garage bmw leur ouverture d'esprit et leur capacité, j'ai connu un gars qui avait une 325tds neuve modifié par bmw en france, et c'etait pas du pipo elle avait une santé bien speciale :oui:, tout comme chez toyota j'ai vu devant moi un land cruiser reprogrammé dans un garage toyota, tout depend du garage toujours

Posté(e)
comment_219389

ok, si vous le dites.

je demanderai confirmation au délégué bmw.

pour les prog en concess je connais aussi, se sont des prog de personne exterieur au reseau bmw (enfin pour les concess que j'ai fait).

voila,

Posté(e)
comment_219477
ok, si vous le dites.

je demanderai confirmation au délégué bmw.

pour les prog en concess je connais aussi, se sont des prog de personne exterieur au reseau bmw (enfin pour les concess que j'ai fait).

voilà,

Mais je crois par contre, que c'était différent pour les CSL :mad:

Il me semble, je dis bien "il me semble" que lors de la commande on pouvait choisir de ne pas avoir cette fameuse bride, sous réserve d'avoir une license ou je ne sais plus trop...c'est que ça fait loin 5-6 ans en arrière :oui:

Posté(e)
comment_219481

Mais je crois par contre, que c'était différent pour les CSL :mad:

Il me semble, je dis bien "il me semble" que lors de la commande on pouvait choisir de ne pas avoir cette fameuse bride, sous réserve d'avoir une license ou je ne sais plus trop...c'est que ça fait loin 5-6 ans en arrière :oui:

oui, pour la csl a l'époque il fallait faire une demande pour enlever le speedlimit, license et n°de châssis.

on pouvait faire aussi un stage de conduite si on prennait les ps cup.

Posté(e)
comment_219483
oui, pour la csl a l'époque il fallait faire une demande pour enlever le speedlimit, license et n°de châssis.

on pouvait faire aussi un stage de conduite si on prennait les ps cup.

:mad: Voilàà, nickel 91m3, il me semblait bien avoir entendu parler de ça à quelque part, thks pour l'info :oui:

Posté(e)
comment_219566

salut j avais le même soussi et la voiture a ete chez bmw il on trouvez un defaut de SMG sa la fesai patine et une gros perte de puissance il on enleve le defaut et tout et rentre dans l ordre :nickel::?: