Posté(e) le 1 octobre 200420 a comment_23456 Comme vous le savez déjà votre ordinateur de bord de votre belle E46 vous montre quelques infos sur la voiture ( conso, vitesse moyenne, temerature etc etc...) mais il y a des infos bien plus alléchantes que votre compteur a en lui mais qu'il ne vous communique pas.... (salo... :?) Voila, apres avoir essayé de faire ce test chez moi , il c avéré que ca marche 100% Pour voir toute sles fonctions cachés de votre compteur E46 procedez de maniere suivante : ( suivez bien les etapres car si vous vous trompez vous devez recommencer de 0... ) 1- Appuyez sur le bouton de REMISE A 0 KILOMETRIQUE 2- Mettez le Contact sur la 1° Position ( tout en tent appuyé le bouton de REMISE A 0 ) 3- Votre compteur Affichera ceci : foto : 4- Vous allez alors relacher le boutton de REMISE A 0 puis rappuyez de suite dessus autant de fois que necessaire pour faire defiler les test jusqu'au TEST 19 foto : 5- une fois que vous etes sur le test 19 vous relachez le boutton de REMISE A ZERO. 6- Au bout de 2sec vous verrez alors 2 possibilités : _L_off ou _L_on entrain de clignoter... 7- Une fois que ce sera sur _L_off foto : vous rappuyez sur le boutton de REMISE A ZERO. Ca y est VOUS AVEZ DEBLOQUé VOTRE COMPTEUR Pour vois les options cachés vous rentrez ds le menu comme au debut ( remise a 0 enfoncé & contact position 1 ). - Vous faites defiler les N° de test pour choisir celui qui vous intérésse et une fois le chiffre des dizaines Choisi vous relachez le bouton de REMISE A ZERO pour voir LA VIRGULE s'afficher pous vous Rappuyez autant de fois que necessaire pour voir le chiffre des UNITES desiré s'afficher, puis vous relachez... pour revenir de nouvo en ARRIERE afin de choisir un autre chiffre des DIZAINES rappuyez sur le COMPTEUR DE REMISE A ZERO durant 3sec et vous aurez acces de nouvo aux DIZAINES Les Fonctions Cachés : 1 Car Engine and cluster data 1.0 46nnn châssis nr/VIN serial number (last 5 digits) 1.1 4nnn K-number 1.2 690236 Cluster Part # 1.3 045210 Coding (04)/diagnosis (52)/bus index (10) 1.4 1200 Week (12)/year of manufacture (2000) 1.5 09_160 Hardware (09) and software # (16.0) of cluster 1.6 Not used 1.7 04__44 CAN-version (04) qui-revision index (44) 2 (test) Cluster System Test - Activates the gauge drivers, indicators and LEDs to confirm function 3 SI Data 3.0 1098 Used fuel in liters since last SI (Service Inspection) 3.1 0231 Periodic inspection days; elapsed days (since last SI) 4 Momentary Consumption 4.0 0145+ Instant fuel consumption - 0145=14.5 liters/100km 4.1 0018 Instant fuel consumption - 0018=1.8 l/Hour 5 Distance Gone Consumption 5.0 082 Average mileage; 082=8.2 liters/100km 5.1 0536 Calc. km to refuel (momentary distance to go) 6 Fuel Level sensor inputs in liters 6.0 109330+ Fuel level averaged; Left half sensor input=10.9 liters; Right sensor input=33.0 liters 6.1 0439+ Total tank level averaged; vlgs 6.0: 10.9+33.0=43.9 liters 6.2 0442+ Indicated value (44.2) and tank phase 7 Temperature and Speed 7.0 021+ Coolant/Engine temperature (2.1C) 7.1 130 Ambient/Outside temperature - chg met 5 pts. 125/130/135 7.2 + Engine speed / Current RPMs 1/min 7.3 + Vehicle speed / Current Speed in km/hour 8 Input value in HEX form 8.0 1d0+ System voltage ADC-Value Hex code 8.1 26C33C+ ADC Values HG left/HG right 8.2 0000 ADC Value brake degradation sensor (000=o.k.) 8.3 18C ADC Value outside temperature 9 Battery 9.0 140 Battery Voltage - 140 = UB 14.0v 9.1 242013+? 9.2 074_78+? 9.3 0011+? 10 Not used 11 Not used 12 Not used 13 GonG Gong Test 14 Not used 15 Status cluster I/O-ports (bit codes) 0=low; 1=high 1st-belt contact, seat belt fastened=0; 2) ignition lock contact, key inserted=0; 3) door contact, door open=0; 4) clock button pressed=0; 5) SI reset=0, for reset=0; 6) EGS transmission failure=0 Status Digital Outputs (bits) 0=inactive, 1=active 1) Gong output; 2) Brake warning lamp; 3) Low fuel warning lamp; 4) EGA lamp; 5) seat belt lamp; 6) manipulation dot 16 Not used 17 Not used 18 Not used 19 Lock Status; unlocks functions in range 3-18 19.0 L-On/L-Off Unlock: press button when "L-Off" 20 Not used 21 Software Reset; reset OBC settings 00 End of test FAITES LE TEST C TERRIBLE !!! ca MARCHE EN ROULANT AUSSI ( choisissez votre TEST (par ex : 7.3 : Vitesse en Km/h digitale ) et vous demarrez la voiture mes n° test préférés => 5.0 & 6.1 & 7.0 & 7.3 & 9.0
Posté(e) le 1 octobre 200420 a comment_23459 moi mon prefere c'est quand il me donnne le vrai kilometrage de la voiture.... ....
Posté(e) le 1 octobre 200420 a Auteur comment_23462 moi mon prefere c'est quand il me donnne le vrai kilometrage de la voiture.... ....
Posté(e) le 1 octobre 200420 a comment_23473 Incroyable, ca marche, même quand la voiture roule ! (on a un indicateur digital des trs/min ou de la vitesse). Dommage qu'il n'y ait pas la T° d'huile, ca manque sur la B3. Excellent ! Bravo pour ce post .
Posté(e) le 1 octobre 200420 a comment_23475 arff. t'as pas la temp d'huile??? aie aie aie...ca c'est une sacré erreur ...ils ont foiré la chez alpina t'as essayé de voir pour en mettre dans l'habitable mais sans denaturé le reste???
Posté(e) le 1 octobre 200420 a comment_23476 arff. .. sans denaturé le reste??? Je vais pas commencer à bidouiller une caisse pareille. En plus j'ai la T° d'huile sur ma B7 , je commence à savoir à l'avance ce qu'elle indique: 80 °C "normal", et 110° si je tire dedans. C'est utile quand on fait une utilisation extrême pendant plus d'une heure, parce que là ca pourrait arriver à 150°, mais ca ne m'arrive jamais. mais d'acord avec toi qu'Alpina a merdé sur ce point. Ils auraient du faire comme la M3. Trop cher sans doute...
Posté(e) le 1 octobre 200420 a comment_23477 Je vais pas commencer à bidouiller une caisse pareille. En plus j'ai la T° d'huile sur ma B7 , je commence à savoir à l'avance ce qu'elle indique: 80 °C "normal", et 110° si je tire dedans. C'est utile quand on fait une utilisation extrême pendant plus d'une heure, parce que là ca pourrait arriver à 150°, mais ca ne m'arrive jamais. mais d'acord avec toi qu'Alpina a merdé sur ce point. Ils auraient du faire comme la M3. Trop cher sans doute... ouai c'est clair que j'aimerais pas non plus bidouiller une caisse pareil....
Posté(e) le 1 octobre 200420 a comment_23480 moi mon prefere c'est quand il me donnne le vrai kilometrage de la voiture.... .... est y a une grosse dif avec ce qui est indiquer sur le compteur traditionnel ?
Posté(e) le 1 octobre 200420 a Auteur comment_23481 Incroyable, ca marche, même quand la voiture roule ! (on a un indicateur digital des trs/min ou de la vitesse). Dommage qu'il n'y ait pas la T° d'huile, ca manque sur la B3. Excellent ! Bravo pour ce post . le 7.0 c'est la temp du moteur mais c'est le LRD en C°
Posté(e) le 1 octobre 200420 a Auteur comment_23482 est y a une grosse dif avec ce qui est indiquer sur le compteur traditionnel ? benh dés 50km/h il indique une differnce de 1km/h... a haute vitesse (+ de 200km/h) la differnce est entre 5-6 km/h en digital (code 7.3) par rapport a celle indiqué par l'aiguille...
Posté(e) le 1 octobre 200420 a comment_23487 en tout cas merci serbian je connaissai la manip a faire mais je ne connaissais pas les menu merci c simpa
Posté(e) le 1 octobre 200420 a Auteur comment_23501 en tout cas merci serbian je connaissai la manip a faire mais je ne connaissais pas les menu merci c simpa no pb M3_RS : a kelk km/h prêt c ca.... (pour mon cas : a 200km/h compteur, le LCD indique 196km/h)
Posté(e) le 2 octobre 200420 a comment_23592 Super, je vais essayer dès ce matin - Merci en tout cas... j'en avait marre de resetter ma vitesse moyenne vour voir ma vitesse instantannée
Posté(e) le 2 octobre 200420 a comment_23600 6- Au bout de 2sec vous verrez alors 2 possibilités : _L_off ou _L_on entrain de clignoter... 7- Une fois que ce sera sur _L_off foto : vous rappuyez sur le boutton de REMISE A ZERO. Ca y est VOUS AVEZ DEBLOQUé VOTRE COMPTEUR Quand tu dis "compteur débloqué", tu parles du limitateur électronique a 250 km/h ?
Posté(e) le 2 octobre 200420 a comment_23613 çà va au moins les compteurs BMW ne sont pas trop menteur
Posté(e) le 2 octobre 200420 a Auteur comment_23632 Quand tu dis "compteur débloqué", tu parles du limitateur électronique a 250 km/h ? non , non , c'est pas une Prépa... c'est pour voir les fonctions cachés que ton compteur n'affiche pas... (voir la liste des codes)
Posté(e) le 2 octobre 200420 a comment_23704 non , non , c'est pas une Prépa... c'est pour voir les fonctions cachés que ton compteur n'affiche pas... (voir la liste des codes) Dommage
Posté(e) le 4 octobre 200420 a comment_23943 Super, je vais essayer dès ce matin - Merci en tout cas... j'en avait marre de resetter ma vitesse moyenne vour voir ma vitesse instantannée AHHHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhh bon faut que j'arrête de rigoler c'est ce que je faisais aussi avant de debloquer mon compteur......
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