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Posté(e)

Bonjour

donc voila je pense changer mes amortos car j aime pas du tt le comportement de mon m3 avec les ressort

donc voila j'aimerai prendre un kit complet et j'ai plusieurs marque en vue XYZ / VIA rouge (amortisseur + ressort sans reglages) / biltein les b8/KW variente 1 donc voila pti budget car jai pas envie de metttre des ps10 budget plus suffissant :?: (cause endurance moto plus important)

apres je recherche un comportement meilleur que les amortisseurs d'origine,pas un tape cul,et pour une utilisation route sportive,

merci pour vos commentaires et opinions ;-):nickel:

Posté(e)

je m'étais poser la même question que toi...

je ne voulais pas rabaisser ma voiture, ni qu'elle devienne trop tap-cul... je roule tous les jours avec... :nickel: je voulais juste un meilleur comportement.

et je suis arrivé a la conclusion qu'il faudrait des amortos de csl...

Posté(e)

enfin les pss on peut les mettre sur un certain réglage pour que ce ne soit pas tape cul, le problème du quotidien n'en est pas un quand il y a une molette de réglage, bien sur il reste leur prix tout à fait en adéquation avec la qualité du produit, maintenant xyz a l'air d'être une bonne alternative.

Posté(e)
Bonjour

donc voilà je pense changer mes amortos car j aime pas du tt le comportement de mon m3 avec les ressort

donc voilà j'aimerai prendre un kit complet et j'ai plusieurs marque en vue XYZ / VIA rouge (amortisseur + ressort sans reglages) / biltein les b8/KW variente 1 donc voilà pti budget car jai pas envie de metttre des ps10 budget plus suffissant :?: (cause endurance moto plus important)

apres je recherche un comportement meilleur que les amortisseurs d'origine,pas un tape cul,et pour une utilisation route sportive,

merci pour vos commentaires et opinions ;-):nickel:

Dommage pour les PSS9 ou PSS10 car en terme d'efficacité confort, c'est surprenant même en position 1 sur un E46.

Regarde d'occase.

XYZ pas testé !

Posté(e)

pour le confort, à mon avis k-sport, d2racing et xyz... passes ton chemin! je pense que ce sont de bon produit, look, tenue de route, prix... mais pas confortable... comme beaucoup de combinés filtés after-market.

reste en effet les pss10, mais si c'est pour les mettre en position la plus mole... :nickel:

Posté(e)
pour le confort, à mon avis k-sport, d2racing et xyz... passes ton chemin! je pense que ce sont de bon produit, look, tenue de route, prix... mais pas confortable... comme beaucoup de combinés filtés after-market.

reste en effet les pss10, mais si c'est pour les mettre en position la plus mole... :nickel:

La position molle sur des PSS10 ne signifie pas que la voiture se dandine ou plonge au freinage...le ressort lui, a toujours la même dureté, c'est lui qui encaisse l'accélération, l'écrasement et ramène la voiture à l'asiette pré-établie...le réglage ne gère que la vitesse de déplacement de retour a la normale.

souple lent, donc confort

dure brutal, donc sport...évidemment la voiture est plus "bridée" dans cette configuration!

en roulant tous les jours, c'est position 1 devant et 3 derrière, et c'est redoutable de compromis efficacité confort...

circuit 8 et 10! pas besoin de confort

surtout il est facile de voir si la voiture est chaussé en PSS10, ce sont les seuls (ou presque) suspat ou la voiture ne rebondit pas plusieurs fois après une bosse comme une vulgaire caisse "tunnaing".

Posté(e)

ok mais les ps10 c hors budget pour moi car je doi taper dan le budget course moto sinon et ca c pas possible

j avai des kw variente 1 sur mon ancienn m3 et niveau confort c etai raide mais ca aller

apres j utilise que la m le week end

et impossible de trouver des bilstein en occasion ca fai 2mois que je cherche

Posté(e)

La position molle sur des PSS10 ne signifie pas que la voiture se dandine ou plonge au freinage...le ressort lui, a toujours la même dureté, c'est lui qui encaisse l'accélération, l'écrasement et ramène la voiture à l'asiette pré-établie...le réglage ne gère que la vitesse de déplacement de retour a la normale.

souple lent, donc confort

dure brutal, donc sport...évidemment la voiture est plus "bridée" dans cette configuration!

en roulant tous les jours, c'est position 1 devant et 3 derrière, et c'est redoutable de compromis efficacité confort...

circuit 8 et 10! pas besoin de confort

surtout il est facile de voir si la voiture est chaussé en PSS10, ce sont les seuls (ou presque) suspat ou la voiture ne rebondit pas plusieurs fois après une bosse comme une vulgaire caisse "tunnaing".

On a vraiment pas les mêmes sensations.... Sur la mienne en PSS9 j'avais au départ une position souple : position 7 sachant que 1 est la plus dure sur les PSS9 (inverse des PSS10)... Bah c'est simple, en 7 ma caisse était aussi instable que stock..... elle plongeait, elle piquait du nez et elle prenait un max de rouli.

Y a qu'en 1 que je me sens bien...Elle est stable et comme tu dits, elle ne rebondi pas sur les bosses.

Posté(e)

j'ai peut etre trouver des bilstein ps9 en occasion 10 000km j attend confirmation aujourd'hui :nickel:

Posté(e)
j'ai peut etre trouver des bilstein ps9 en occasion 10 000km j attend confirmation aujourd'hui :?:

a :nickel:

et a quelle prix sans indiscretion..?

Posté(e)
750euros

faut un peu négocier maintenant :nickel::?:;-)

si il son en bonne etat a se prix la s'est déjà tres correct..! :lol:

Posté(e)

et sinon, les possesseurs de suspensions xyz sur E46 pas d'avis sur vos suspensions?

Posté(e)

c bon les mec jai pris les bilstein pss 9 9800km certifié 680euros

Posté(e)
c bon les mec jai pris les bilstein pss 9 9800km certifié 680euros

une photos sera le bien venu... :nickel::?:

aller ;-)

Posté(e)

oups 12800km exactement faute de frappe

des que je les recois je vous fait une foto direct

Posté(e)
et sinon, les possesseurs de suspensions xyz sur E46 pas d'avis sur vos suspensions?

dans tout les cas quand tu voix tout se qui a comme marque d'amorto filté pour M3 E46 tu s'est plus trop quoi prendre..

car la liste et longue

-Bilstein

-Ksport

-Koni

-Kw "v2"

-megan racing

-Jic Cross

-H&R

-XYZ

je pence avoir fait le tours :arrow:

donc pour ma part le choix et fort dur dans le cas ou on veux changer d'amortissuer pour un combiné filté..

et en plus la plupart du temps les posseseurs de ///M en France monte des Bilstein donc on reste fixé sur cette marque :malade:

mais quand on voix les produits que nous sort l'entreprise Kw,leur combiné filté doit etre aussi intéréssent :)

bref bref pour se qui veule changer d'amortisseur sa doit pas etre si simple avec tout s'est choix :malade:

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pss9 d'occasion', ça releve du défi :mad:

à voir quand même leur état;

Sinon, puisque vous cherche pas les kits tunings, pourquoi vous ne vous êtes pas intéressés aux bilstein b6 retarés, montage en adéquation avec les ressorts d'origine, l'amort coute environ 180 euros+ retarage.

Posté(e)
Pss9 d'occasion', ça releve du défi :mad:

à voir quand même leur état;

Sinon, puisque vous cherche pas les kits tunings, pourquoi vous ne vous êtes pas intéressés aux bilstein b6 retarés, montage en adéquation avec les ressorts d'origine, l'amort coute environ 180 €uros+ retarage.

oui mais pas de nouvelle de la part de Jerem574

p'tete qui na pas eu s'est amorto comme convenu.. :-(

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