Aller au contenu

Chandelles + Vidange M3


letouriste31

Messages recommandés

Bonjour,

je cherche à lever la M et la mettre sur chandelles, mais j'ai du mal à atteindre le point de levage central avant.

Vous possédez un cric spécial :nickel: ? Quelle méthode pour la mettre sur chandelles ?

Existe-il un tutoriel pour vidanger le moteur. ( avec photos c'est le top!)

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso , pour mettre une M basse sur chandelles :

se munir d'un cric et de planchette en bois pour rien abimer

caler le roue avant , et lever l'arrière de la voiture , en la prenant sur le pont (la planchette va éviter que le cric abime l'alu du pont pas comme sur les photos jointes :?: ) l'ideal est de se prendre sur la traverse de pont

img-219889-1-dsc02924resizeum7.jpg

lever suffisamment haut puis mettre deux chandelles sous les points de levage arrière d'origine .

img-219889-2-dsc02928resizevt1.jpg

ensuite , mettre le cric vers l'avant du vehicule ( du fait que l'arriere est levé , plus de probleme de hauteur en positionnant le cric sur le coté de la voiture )et la lever par le point de levage centrale

img-219889-3-dsc02927resizeih7.jpg

mettre deux chandelles a l'avant , et hop le tour est joué :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ACS3 pour cette petite précision.

j'avais déja vu ses photos sur un autre forum, mais je ne trouvais pas le point de levage arriére sur la M.

Avec ta méthode je devrais me débrouiller !

Par contre je ne sais pas ou se trouve le bouchon de vidange du moteur & pont.

Vous avez des photos ?

Il y à des précautions à part faire chauffer le moteur avant la vidange ?

( ps: fast-electrik sont très efficace pour la livraison de l'huile M avec un prix trés correct.)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je suis passé sous la voiture en la levant d'un coté. C'etait pour aller voir la boite et si elle avait l'étiquette ATF OIL.

En dessous du moteur, je n'ai pas de ski ou protection comme sur la photo ici. Je n'ai pas bien répéré le point de levage central avant... C'est sur le berceau en fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...