Aller au contenu

Exceptionnelle FOCUS RS Mk2


///M3individual

Messages recommandés

Je sais pas vous, mais pour moi FORD a tapé un grand coup.

Je viens de voir l'essai sur Direct8 et le dialogue de responsable presse de chez Ford avec toute sa passion était du bonheur.

Une voiture plaisir qui donne des sensations pour 33000€, ça va faire mal à la concurrence.

Quel challenge de passer 305ch et 440nM sur une traction!

Dire qu'elle passe plus vite en courbe (Sospel, Turini dans Motorsport Mag) qu'une Sub Impreza STi :)

A part un intérieur pas assez exclusif et un ESP pas totalement déconnectable, rien à dire!!

Il me tarde de pouvoir faire un tour derrière le volant de la traction la plus puissante commercialisé et que ça marche.

post-265-12832222657944_thumb.jpg

post-265-12832222660175_thumb.jpg

post-265-12832222661783_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi voulait créèr un poste pour la rs :) tu m as devancé :love::love:

oui pour moi aussi ford a tapé un grand coup , reste a voir les 305 CH au roue avant :shock: carperso moi j ai eu une opc en gtc 240ch , niveau motricité pas térrible :love:

33000 euros c est tres correct , de plus je pense que ça ne décotera pas des masses , je sais quelle sera disponible en 3 couleurs , vert electrik , bleu nuit , blanc :malade::arrow: par contre niveau options ya quasiment rien , tout est de série !!!

Sur le bon coin y a déja des annonces pour la réserver :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reste tres dubitatif sur les capacités a passé la puissance au sol, une traction reste se quelle est...une traction,

ont m'avais bassiné a l'époque des fiat coupé T20 que c'etait genial pareil au moment des 156 GTA et 147 les meilleurs tractions du marché, alors si en conduite rapide je reconnais que les bolides cité plus haut sont finalement tres saine,

en mode attaque désolé ca va pas, faut etre réaliste, sur toutes petites routes c'est du quasi n'importe quoi ont se bat avec la voiture entre souvirage et patinage, donc pour aller vite c'est une vraie bataille et en comparant avec une M3...ba rien a voir en fait.

Ont va me dire que j'ai une M3 et que je suis a fond dedans... et bien pourtant je prefere le comportement et temperament du v6 alfa sans parler de la sonorité :) , bref j'aime les trois voitures cité plus haut, mais faut etre réaliste le probleme de la focus sera la même que les trois autres a leurs epoques, elle sera la meilleure...des tractions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut quand même pas dire qu'une Opel OPC ou un coupé Fiat tubo soient des références en matiere de motricité..... :arrow:

C'est d'ailleurs domage car les motorisations elles sont plutot "efficaces".

Je pense qu'il y a des tractions bien plus efficaces en terme de motricité que celles-ci (la mégane RS en fait à mon avis partie)....

Un petit autobloquant sur cette Ford peut-être???

Et puis le 5 cyl Turbo de chez Volvo, ça c'est de la mécanique! :)

En tout cas, belle création! :malade::malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis allé sur la présentation de la Ford Focus RS qui s'est passé dans le sud de la France. Je travail pour l'Auto Journal et nous l'avons opposé a la Megane R26R . Et pour tous vous dire les 2 m'ont Bleuffé !! Ce que je peux dire, c'est que les 305 CV passent tres bien au sol et le turbo se fait bien entendre et donc tres grisant !!!!! Tres bonne affaire pour le prix !! en ce qui me concerne, je prefere la Focus pour sa Polyvalence et son design de rally ! peut etre une petite ombre au tableau serai sur la fiabilite du turbo qui est poussé a 1.8 bars.

Prochainement il y aura l'essai de la Golf GTI a Nice .. pas encore d'essai de BMW de prevu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs montés sur les 85O T5 R (250 cv) font facilement 300 000 km donc moi je ne suis pas trop inquiet.... :malade:

Et pis l'avantage, pour ceux qui trouvent que c'est pas assez, avec une petite prépa on doit pouvoir grater encore 30 ou 40 cv sur cette Ford.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut quand même pas dire qu'une Opel OPC ou un coupé Fiat tubo soient des références en matiere de motricité..... :shock:

C'est d'ailleurs domage car les motorisations elles sont plutot "efficaces".

Je pense qu'il y a des tractions bien plus efficaces en terme de motricité que celles-ci (la mégane RS en fait à mon avis partie)....

Un petit autobloquant sur cette Ford peut-être???

Et puis le 5 cyl Turbo de chez Volvo, ça c'est de la mécanique! :)

En tout cas, belle création! :malade::malade:

si justement le coupé fiat etait la référence a son époque, il etait même muni d'un visco sur le train avant, bref tout pour reussir...ou pour limiter le degat tout depend ou ont se placent par rapport a l'idée qu'ont s'en fait :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis allé sur la présentation de la Ford Focus RS qui s'est passé dans le sud de la France. Je travail pour l'Auto Journal et nous l'avons opposé a la Megane R26R . Et pour tous vous dire les 2 m'ont Bleuffé !! Ce que je peux dire, c'est que les 305 CV passent tres bien au sol et le turbo se fait bien entendre et donc tres grisant !!!!! Tres bonne affaire pour le prix !! en ce qui me concerne, je prefere la Focus pour sa Polyvalence et son design de rally ! peut etre une petite ombre au tableau serai sur la fiabilite du turbo qui est poussé a 1.8 bars.

Prochainement il y aura l'essai de la Golf GTI a Nice .. pas encore d'essai de BMW de prevu ...

Effectivement, c'est THE super traction, avec un pont autobloquant Quaife et une suspension avant à pivot découplé plus poussé que sur la M R26 (initialement prévu pour les Ford Diesel avec beaucoup d ecouple à digérer). Déjà la Focus RS MK1 était bien lottie.

Ils se sont arrêté à 305ch pour une question de fiabilité moteur et non pas à cause du train avant.

Ils avaient fait un proto de 280ch à 4RM. La 2RM est plus rapide, moins lourde et plus joueuse.

Sur la route du turini avec ses lacets très serrés, la Sub STi se fait mettre 20 mètres à chaque sortie de virage. :)

De plus le bruit moteur est sympa avec une admission, échappement et 5 cylindre typique travaillée.

6000ex prévus dont 300 pour la France.

A savoir qu'à sa présentation au salon, les anglais avaient passé commande sans rien connaitre de la voiture. 1000ex de vendus!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'impreza STI??? la nouvelle tu veux dire ???

pour avoir bien tésté l'ancienne STI je demande a voir...je vais quand même attendre les 1ers vrai essais, pas les turbo et auto moto etc...tous en en balade :) pour faire un vrai avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la dernière.

Vas voir le marchand de journaux. Il y a dans le magazine "motorsport" un dossier complet de la Focus RS.

Je vais le scanner. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

se méfier des idées reçus, les techniques avancent, les choses impossibles il a quelques temps arrivent en "série"...

des moteurs de 380 cv qui consomment 10,5 l/100 (997), des diesels plu performant que des essences (audi/vs peugeot), etc, alors coté châssis, faut pas s'étonner que ça évolue aussi...la vraie performance, pourtant c'est pas tant technique, mais éonomique, là OU ford explose tout le monde c'est le rapport prix/performance car au niveau ou se situe les perfs et la rigueur apparente de la RS, c'est dur pour la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...