Aller au contenu

dot 4 ou dot 5?????


stuntman321

Messages recommandés

g la purge des freins a faire et mon copain qui bosse chez porsche me deconsseille de mettre du dot5 (chez porsche ils ne mettent que du 4 c'est du crf ou srf)

le dot 5 "bouffe " les canalisations .donnez moi votre avis!!! pour ne pas faire de "connerie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT

moi j'ai j v mettre du motul 600 RBF racing line

Le liquide de frein MOTUL Racing Brake Fluid 600 est classifié DOT4 seulement. Le MOTUL Brake Fluid DOT5.1 serait-il meilleur ?

Le DOT 5.1 est essentiellement destiné aux systèmes ABS qui nécessitent une fluidité accrue. Le RBF 600 possède des points d'ébullition sec et humide plus élevés que le DOT 5.1 : c'est pourquoi il est adapté aux conditions difficiles comme par exemple la compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il est marqué sur le bocal de Lockheed des M "Dot 4 seulement" ?

Je me posais justement la question de savoir si on peut mettre un grade supérieur à la préconisation constructeur sans risque pour le circuit de freinage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT

normalement sur le DOT 5.1 est essentiellement destiné aux systèmes ABS qui nécessitent une fluidité accrue

du - ce que motul di donc j pence que c pas des pipo et vu que nom M ont la direction assister ;)

Dr-No ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement sur le DOT 5.1 est essentiellement destiné aux systèmes ABS qui nécessitent une fluidité accrue

Bah c'est aussi que le point d'ébullition est plus haut, donc meilleure endurance sur circuit (enfin en cas d'arsouille...) !

La question ce serait de savoir si on peut mettre sans soucis du DOT 5 dans une voiture utilisant du DOT 4 à l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT
Salut à tous,

on peut utiliser du dot 5.1 dans le circuit de frein que si l'on met des durites aviation. En effet ces durites sont insensibles à l'agressivité de ce liquide frein, ce qui n'est pas le cas à long terme des durites caoutchouc d'origine. C'est le seul inconvénient des liquides de frein 5.1. Aucun inconvénient pour tout ce qui est du reste du circuit de frein (ABS compris). Comme il est dit plus haut, point d'ébulition plus élevé donc meilleure résistance à la chaleur et donc au fading. Donc conseillé de faire cette modification liquide de frein + durites aviation.

Manu

attention ce qui est di plus haut concerne le motul 600 RBF racing line qui lui est classé DOT 4 seulement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...