Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_220301

Salut a tous :arrow: , voila j ai dans l optique de changer mes disques et plaquettes , sachant que je n ai pas l argent pour des kits gros freins :love: !!!

j aimerai savoir qu elle est le bon compromis en disque par rapport a l origine , disques brembo , zimmermann,omp :shock: car pas facile de choisir car on entend plein de truc sur ces disques !!! de plus ce n est pas pour un usage circuit, et je n ai pas du tout la conduite sportive :malade:

personnellement je trouve les zimmermann joli une fois monté, c est vrai que j aimerai bien des perforés sinon apart zimmermann qui en fait :love::love: mais c est bien beau que ça soit joli mais il faut que ça soit éfficace aussi :malade:

merci de m aider les zamis , l achat est prévu pour bientot :)

Posté(e)
comment_220325
Salut a tous :arrow: , voilà j ai dans l optique de changer mes disques et plaquettes , sachant que je n ai pas l argent pour des kits gros freins :love: !!!

j aimerai savoir qu elle est le bon compromis en disque par rapport a l origine , disques brembo , zimmermann,omp :shock: car pas facile de choisir car on entend plein de truc sur ces disques !!! de plus ce n est pas pour un usage circuit, et je n ai pas du tout la conduite sportive :malade:

personnellement je trouve les zimmermann joli une fois monté, c est vrai que j aimerai bien des perforés sinon apart zimmermann qui en fait :love::love: mais c est bien beau que ça soit joli mais il faut que ça soit éfficace aussi :malade:

merci de m aider les zamis , l achat est prévu pour bientot :)

les zimmermanns seront plus efficace puisse que perforés. mais attention si tu y tire trop dessus, il y a un risque de voilage ou de fente entre les perçages. mais si tu conte pas faire de circuit et si tu conduit pas comme un furieux, c'est je pense un tres bon choix car il sont moins chere que les BMW d'origine il me semble.

par contre niveau plaquette, reste sur de l'origine ou de la marque comme ferodo ou autre mais pas de plaquette typée course ou sport qui ne te serviront a rien a part bouffer tes disques plus vite.

Posté(e)
comment_220356

alala tu va encore galérer a choisir.. :)

toujours la même chose,trop de choix et peu de commantaire niveau qualité etcc sur les produits..

les origines pourquoi pas,et tu et sur du resultat

mais bon je pence que tu veux changer pour autres chose.. :malade:

Posté(e)
comment_220371

Alors moi j'ai commander pour mon E36 M3 des plaquettes ferodo DS2500 + disque zimmerman Groupe N + durite avia + liquide de frein HT je doit les monté dans 2 semaines normalement donc je te donnerai mon avis si tu veu.Pour info les groupe N ressemble a de l'origine

Posté(e)
comment_220414

Je vais donner mon avis :)

Honnetement ... je viens du monde porsche ou j'avais une voiture plutot TRES efficace en freinage.

On m'a dit que la M3 etait une catastrophe question freins. J'ai teste lors de mes essais ... et en effet :malade: c'etait pas terrible.

Maintenant il faut presque rien pour transformer radicalement en bien ce freinage :

Bon, certes, j'ai la chance de connaitre tres bien un vieux monsieur a casquette qui donne dans la preparation/cours de conduite/... qui m'a permis d'avoir des pieces rares comme des plaquettes carbonne competition. J'ai monte ca avec du liquide HT tout en gardant les disques d'origine ... et bien ca freine !!!!!!!!! Et c'est endurant !!!!!!!!!

J'ai fait une demie-journee au laquais sans series ... vu qu'on etait 3 !!! Le circuit est exigeant pour les freins et donc j'ai pu tourne sans arret :arrow: ... je n'ai pas eu de debut de fadding et j'ai toujours le même mordant (en fait ... un peu plus du fait que les plaquettes ont use les disques comme il faut => plus de contact de frein).

Donc en effet ... disque d'origine et plaquettes racing font des merveilles !

:malade:

Posté(e)
comment_220454

Si pas de circuit. Disquettes d'origine avec des plaquettes Ferrrodo Ds2500. Ca va très bien avec une bonne attaque à la pédale.

Pour le circuit oublie, car le disque ne supporte pas. Il faut un bon accord de température entre le disque et les plaquettes.

Posté(e)
  • Auteur
comment_220793

j ai trouvé ça !!! c est de l origine ou pas :nickel: comprend pas l anglais :wink::oops:

ya quoi dans ce kit , plaquettes ? lookeed???

merci pour votre aide :nickel:

Posté(e)
comment_220803

oui OEM c'est de l'origine, mais tu peu choisir les options

acier inoxydable, pagid, fluide ATE bleu ou 200 ambre :nickel:

tu as les disques Av Ar, les vis de blocages, les capteur avec les fils et un litre de liquide de frein

Posté(e)
comment_221872

Bon moi je donne vite fais un avis qui est pas encore ferme puisque je vient de monter des disques ZIMMERMANN au 4coin de la voiture avec plaquette EBC greenstuff.

Je suis encore en rodage mais je peut dire déjà que le mordent et mieux que de l'origine. Après comme chacun te la dit si tu ne fait pas de circuit, des disque d'origine suffise mais moi je roule calme avec des coup d'énervement quand même. Je continue donc a voire comment il réagisse avec le temps et un rodage fait correctement.

Posté(e)
comment_222298
Bon moi je donne vite fais un avis qui est pas encore ferme puisque je vient de monter des disques ZIMMERMANN au 4coin de la voiture avec plaquette EBC greenstuff.

Je suis encore en rodage mais je peut dire déjà que le mordent et mieux que de l'origine. Après comme chacun te la dit si tu ne fait pas de circuit, des disque d'origine suffise mais moi je roule calme avec des coup d'énervement quand même. Je continue donc a voire comment il réagisse avec le temps et un rodage fait correctement.

bonsoir,

4 disque Zimmermann+EBC greenstuff freinent bien mais pas endurant pour circuit ils sont justes,justes !!je ne sais pas ce que ça donne les redstuff ou bleuestuff

Posté(e)
comment_222384

Concernant les disques, hormis des gros frein, y a pas de miracle, y a pas mieux que les origine BMW... :wink:

@ PV38 : Dis moi, c'est quoi comme plaquettes que tu as monté ??? Carbone Lorraine ???

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_225598

Toujours en rodage mais un peu plus de 500km parcourut ( zimmermann / EBC greenstuff )et une chose que j'ai remarquer pour le moment c'est qu'il sont bruillant en ville. C'est un peu désagréable mais il faut encore que j'attends les 1000km au moins avant de vraiment voire le rendu niquel.

Posté(e)
comment_226989

Bonjour,

Je me renseigne sur quoi mettre comme frein sur la M. Ce sera ma voiture du week end. Et elle fera quelques sorties circuit par an.

Sur la 205, j'ai DS2500 + Brembo Max raynuré, j'en suis super content. 30 min a fond, les freins ne bougent pas.

Mais je crois que la DS2500 supporte mieux les voitures légères. Alors pour la M, je me pose la question.

J'ai vu les pack racing chez puissance M, c'est du zimmerman percé + EBC red. C'est pas cher. Est ce que cela pourrait convenir ? Sinon quelle autre config pour mon usage ? Je ne pense pas être un gros freineur mais je finis quand même les 2500 en 3, 4 sorties.

Posté(e)
comment_227232
Bonjour,

Je me renseigne sur quoi mettre comme frein sur la M. Ce sera ma voiture du week end. Et elle fera quelques sorties circuit par an.

Sur la 205, j'ai DS2500 + Brembo Max raynuré, j'en suis super content. 30 min a fond, les freins ne bougent pas.

Mais je crois que la DS2500 supporte mieux les voitures légères. Alors pour la M, je me pose la question.

J'ai vu les pack racing chez puissance M, c'est du zimmerman percé + EBC red. C'est pas cher. Est ce que cela pourrait convenir ? Sinon quelle autre config pour mon usage ? Je ne pense pas être un gros freineur mais je finis quand même les 2500 en 3, 4 sorties.

Bon j'oublie les Zimmerman percé, ça va pas être assez resistant.

Maintenant avec les brembo max, je me demande si ça ne vaut pas le coup d'essayer les Carbone Lorraine RC6, pour 50 euros de plus que les ferrodo. Beaucoup de monde a l'air d'aimer ces plaquettes.

Mais ça fait de bruit apparement. Est ce vraiment important comme bruit, ou est ce que ça reste une grincement ?

Posté(e)
comment_228194

Quelqu'un pourrait me donner les prix des disques d'origine pour une M3 E36 3.0 ?

Y a bien des prix ici

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_231809

Salut Anton.

Je te conseille des plaquettes "racing" et a la rigeur les bols alus des M3 3.2 ... et puis c'est tout :nickel:

Ca marche tres bien comme ca. :wink:

Je suis en plaquettes carbonnes competition + dot 5.1 ... avec durits origines et diques origines (on pense même depuis l'origine de la voiture) ... et j'ai juste eu plus de freins sur circuit 2 fois (sur 2 series).

:ptdr: