Posté(e) le 25 mai 200916 a comment_231825 Salut Anton. Je te conseille des plaquettes "racing" et a la rigeur les bols alus des M3 3.2 ... et puis c'est tout Ca marche tres bien comme ca. Je suis en plaquettes carbonnes competition + dot 5.1 ... avec durits origines et diques origines (on pense même depuis l'origine de la voiture) ... et j'ai juste eu plus de freins sur circuit 2 fois (sur 2 series). Ben je vais commencer avec du pas cher pour me faire une idée : RC 6 + disque groupe N. Je vais essayer d'améliorer le refroidissement en virant la tole de protection et en ajoutant des boas. J'ai déjà viré les protections plastiques sous les ailes qui semblaient rediriger l'air vers le bas et non dans les passages de roue. A voir tout ça quand ça sera prêt.
Posté(e) le 31 mai 200916 a comment_232945 Les Pagid RS29 sont très bien aussi apparement, endurante sans attaquer les disques. Moins de risque de voilage et un très bon mordant Le seul defaut c'est quelles sont cheres
Posté(e) le 12 juillet 200915 a comment_239267 sans vouloir dire de bétise, il existe des disques origine bmw de 3.2l qui sonr perforés, a confirmer
Posté(e) le 12 juillet 200915 a comment_239275 j'ai trouvé une référence: 34 11 2 227 737 apparement ce sont des disques de 3.2l perforés
Posté(e) le 12 juillet 200915 a comment_239302 j'ai trouvé une référence: 34 11 2 227 737 apparement ce sont des disques de 3.2l perforés Bonjour Ou as tu vu que c'ette référence de disque etait perforee ? 34 11 2 227 737 = Disque Gauche d'origine non perforee. Cordialement Tony
Posté(e) le 12 juillet 200915 a comment_239328 Pour essayer d'améliorer le refroidissement, j'ai tordu les plaques de protection. Je verrai si ça marche.
Posté(e) le 12 juillet 200915 a comment_239380 Bonjour Ou as tu vu que c'ette référence de disque etait perforee ? 34 11 2 227 737 = Disque Gauche d'origine non perforee. Cordialement Tony un mec qui vends des disques perfo sur le bon coin, et qui prétend que c'est de l'origine bmw et qui donne cette ref sur le carton http://www.leboncoin.fr/vi/53705681.htm?ca=22_s et comme la ref correspond au disques de 3.2l, je pensé que c'était une option même si ça me paraaissait bizar....
Posté(e) le 19 juillet 200915 a comment_240311 bonjour je viens de changer mes freins , j'ai mis des disques zimmerman avec de la plaquette ebc red on verra a l'usage
Posté(e) le 19 juillet 200915 a comment_240375 je vais les roder et d'ici quelques temps je ferais quelques freinages appuyés je vous mettrais les sensations et résultats -
Posté(e) le 26 juillet 200915 a comment_241169 Moi j'ai récemment acheté des disques avant brembo avec plaquettes ds 2500 , le rodage a été super long sa ne freinait vraiment pas au début mais maintenant j'ai trouvé qu'il y a une différence terrible par rapport à l'origine,surtout à chaud.
Posté(e) le 26 juillet 200915 a comment_241191 Pour moi j'ai sur la E46 un kit 4 pistons STOPTECH AV+AR avec disques en 355 x 32 et plaquettes RS29 et RS14.... ca freine pas beaucoup mieux de l'origine a froid mais c'est dés que ca commence a chauffer .... c'est extra.... au moins lors d'amusements sur petite route dégagée et sinueuse ou et surtout sur piste t'es sur de tes freins...
Posté(e) le 3 août 200915 a comment_242371 bon j'ai fait quelques freinages bon mordant par contre a chaud et en freinage successifs ca reste un peu limite mais bon ils ne sont pas encore entièrement rodés - on verra plus tard il faut que je change mes durites aussi
Posté(e) le 2 novembre 200915 a comment_258464 Je compte aussi changer le freinage car après quelques freinage appuyés ce weekend c'est vrai que c'est pas térrible. je pense rester avec les étriers d'origine et mettre durites avia+liquite HT+carbonnes lorraine RC6 et pour les disques je pense faire comme sur mes ancienne voiture, faire rainurer les disques d'origine chez un fraiseur.C'est le meilleur compromis performance/endurance/prix/ J'avais un peu pret ca sur mon Integra et sur circuit que du bonheur la RC6 c'est TOP, bon freinage a froid pour la ville et a chaud c'est vraiment terrible. Beaucoup disent que c'est bruyant, mais moi ça na jamais couiner!!!, car il faut mettre des disques rainurer car ces plaquettes font énormément de poussière les les rainures permettent de les évacuer. Voila pour ma petite contribution, je donnerais mon impression sur M3. A savoir que de passer a 4 pistons ne fait pas augmenter la puissance de freinage mais donne un bien meilleur feeling, pour un meilleur freinage faut augmenter le diametre du disque donc de jantes.
Posté(e) le 3 novembre 200915 a comment_258515 Pour le couinement, il existe peut-être une solution miracle: limez fort sur les bords d'attaque des plaquettes de frein. N'hésitez pas à enlever en biseau " ou 4mm. Et normalement plus de couinement. D'ailleurs, les plaquettes d'origine des constructeurs sont chanfreinées comme cela. Moi comme un con je ne l'ai pas fait et ça couine toujours (Zimmermann + EBC Green) Ciao ToM ToM
Posté(e) le 6 novembre 200915 a comment_259109 Vous n'avez pas un claquement en permanence dut à la plaquette qui bouge dans l'etrier avec les RC6 ? J'en avai monté sur une E30 325 c'etait infernal à chaque bouche d'egout ou petite asperitié de la route ca faisai bouger la plaquette dans l'etrier. Vraiment comme si on tiré uen remorque avec plein de bordel dedan
Posté(e) le 6 novembre 200915 a comment_259135 ..............A savoir que de passer a 4 pistons ne fait pas augmenter la puissance de freinage mais donne un bien meilleur feeling, pour un meilleur freinage faut augmenter le diametre du disque donc de jantes. Pas exactement. La puissance de freinage dépend de nombreux facteurs. Notamment de la surface de frottement des plaquettes et de leur coefficient de frottement, de la taille du disque (à cause du fameux bras de levier), de la pression dans le circuit de freinage, de la surface des pistons d'étrier et de leur nombre (pour une bonne répartition de l'effort de freinage)........ Voir viewtopic.php?f=147&t=11657 JC
Posté(e) le 6 novembre 200915 a comment_259190 Pas exactement. La puissance de freinage dépend de nombreux facteurs. Notamment de la surface de frottement des plaquettes et de leur coefficient de frottement, de la taille du disque (à cause du fameux bras de levier), de la pression dans le circuit de freinage, de la surface des pistons d'étrier et de leur nombre (pour une bonne répartition de l'effort de freinage)........ Voir viewtopic.php?f=147&t=11657 JC non! la puissance de freinage c'est d'abord le coefficient d'adherence du pneu sur la route. le système derrière (en l'occurence etrier, plaquette et disque) est le moyen de freiner. le disque, une piste de friction destiné a évacuer la chaleur, résultat de la transformation de l'energie cinétique. des doutes? roulez à une certaine vitesse et passez une barre a mine a travers les batons de la jante (c'est un exemple!)...vous verrez que les freins n'ont rien a voir avec la puissance de freinage et pourtant a mon avis ça va freiner...(et le coeff d'adherence des roues définira seul la puissance). après, le système employé aura pour role de s'approcher en instantanée et dans la durée (ce que sait pas faire les freins d'origine d'un M3, alors que la puissance est identique à un kit gros freins en instantané ...en pneus routes!) du grip maxi que peuvent encaisser les pneus... en conclusion, sans bons amortos, sans bons pneus, sans bon silentblocs, sans une route sèche, oubliez le kit gros freins...
Posté(e) le 7 novembre 200915 a comment_259389 Salut! le mieux tu met des disques zimmerman bols alu et tu met durites aviations avec liquide de freins dot6, c'est le mieux pour rouler tout les jours et avoir un freinage efficace!pour petite bourse c'est le mieux,de plus efficace!