Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_220323

Bonsoir à tous!

voilà je suis confronté à un dilemne : voilà ce qu'il en est...Je dispose d'un budget de 28000 euros pour acquérir une M3 SMG de 2003 et 50000Kms avant l'été...J'espère trouver la perle rare ! Bon,mon choix ne me posait plus de pb :shock: Puis je suis en WE avec un ami qui bosse chez Ford, on discute tuture et je lui parle de mon projet :love: Il me propose alors de réfléchir à un autre achat....Une focus RS 2009 neuve pour le même prix :malade: Les avantages : un véhicule neuf, garantie 2 ans, qui fait la critique unanime à la fois chez les gens de Ford ( je ne m'attendais pas à moins :malade: ) mais aussi dans la presse spécialisée, un bon confort, un coffre et enfin la possibilité de l'utiliser tous les jours Les inconvénients: pas très discrete et une boite manuelle :)

Je pense que je vais faire hurler les puristes mais que pensez vous de ce choix alternatif :arrow:

  • Réponses 71
  • Vues 3,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_220330

achète la RS, on voit trop de M3 sur la route :)

Sérieusement, les deux n'ont pas de points communs, tu nous aurait dit une Sub ou une mitsu, mais la m3 est plus grosse, elle est moins à l'aise sur les petites routes, mais est beaucoup plus joueuse lorsqu'on veut s'amuser avec un bruit :malade:

La M3 est une vrai sportive avec les roues motrices du bon coté, à l'inverse des déclinaisons sportives des voitures standards qui sont toutes des tractions.

Et puis la M3, c'est LA M3

Posté(e)
comment_220331
achète la RS, on voit trop de M3 sur la route :)

Sérieusement, les deux n'ont pas de points communs, tu nous aurait dit une Sub ou une mitsu, mais la m3 est plus grosse, elle est moins à l'aise sur les petites routes, mais est beaucoup plus joueuse lorsqu'on veut s'amuser avec un bruit :malade:

La M3 est une vrai sportive avec les roues motrices du bon coté, à l'inverse des déclinaisons sportives des voitures standards qui sont toutes des tractions.

Et puis la M3, c'est LA M3

+1 :malade:

Posté(e)
  • Auteur
comment_220346

Au fait il y en aurait 300 pour la France et pas une de plus ...Je reste persuadé que la M3 est un excellent choix mais il faut reconnaitre que le rapport prix / prestation de la RS est imbattable ...c'est d'aiileurs le premier argument des gens de Ford :)

Posté(e)
comment_220411

Pour l'avoir vu en vraie elle est magnifique :) elle me branche bien aussi :malade: faut pas écouter les talibans BMW ,ils rigolerons moins quand ils auront une RS collé à leurs pare-choc :malade:

Posté(e)
comment_220427
Pour l'avoir vu en vraie elle est magnifique :) elle me branche bien aussi :malade: faut pas écouter les talibans BMW ,ils rigolerons moins quand ils auront une RS collé à leurs pare-choc :arrow:

faut voir y plus dix piges maintenant, c'etait exactement la phrase des proprios de subaru, et franchement a part cas tres particulier de bitume, la bmw a toujours joué comme un chat avec une souris des subaru, bon apres ont va pas parler de prepa de la mort a 35litres au cent en mode attaque sur la sub,

y aura un confort différent et encore plus sur long trajet, une finition qui sera pas égalé et comme la dis nightangel une decote moindre pour l'E46, bref je suis pas en mode taliban mais en mode realiste :malade: , la focus amusera tout le monde lors d'un essai et tout le monde sera unanime sur le fait que c'est une caisse plaisir...mais combien l'acheteront en mode tout les jours???

Posté(e)
comment_220437

Mon avis c'est que la M3 offrira dans l'ensemble de meilleurs sensations (Propulsion, boite SMG, Atmo qui tourne à 7900 tr/min....). Fincnièrement la M3 décotera beaucoup moins qu'une voiture neuve. En n'etant pas préssé une SMG II bien équipée a quand même l'avantage d'une présentation et d'une finition exemplaire. En remplacant les inserts pas des carbones l'intérieur est vraiment magnifique.

Posté(e)
comment_220438

faut voir y plus dix piges maintenant, c'etait exactement la phrase des proprios de subaru, et franchement a part cas tres particulier de bitume, la bmw a toujours joué comme un chat avec une souris des subaru, bon apres ont va pas parler de prepa de la mort a 35litres au cent en mode attaque sur la sub,

y aura un confort différent et encore plus sur long trajet, une finition qui sera pas égalé et comme la dis nightangel une decote moindre pour l'E46, bref je suis pas en mode taliban mais en mode realiste :love: , la focus amusera tout le monde lors d'un essai et tout le monde sera unanime sur le fait que c'est une caisse plaisir...mais combien l'acheteront en mode tout les jours???

j'ai eu 3 escort cosworth ,une focus rs et 2 M3 ,je connais bien c'est 2 marques :) pour la decote je suis pas vraiment d'accord ni pour le confort et pourtant j'ai une E46 que j'adorre :malade: mais faut reconnaitre que ford a fait une caisse sympathique pour un prix hors concurrence et il n'y a pas besoin de prepa de la mort pour se faire plaisir avec :shock:

Posté(e)
comment_220443

M3 sans hésiter je n ais pas de BMW donc c est un avis objectif la m3 et bien plus belle préparer a la façon jerem 57 hummmmmm

Posté(e)
comment_220451

Il faut que tu essaies les 2 avec tes critères.

Elles sont tellement différentes que l'on ne peut pas comparer. Elles ne sont pas du même segment!

Posté(e)
comment_220462

j'ai eu 3 escort cosworth ,une focus rs et 2 M3 ,je connais bien c'est 2 marques :) pour la decote je suis pas vraiment d'accord ni pour le confort et pourtant j'ai une E46 que j'adorre :malade: mais faut reconnaitre que ford a fait une caisse sympathique pour un prix hors concurrence et il n'y a pas besoin de prepa de la mort pour se faire plaisir avec :shock:

attention je critique pas, une partie de mon enfance c'est faite dans la sierra cosworth berline2rm, mais les bonnes 2rm :love: , toi qui a eu l'escort et la focus, le passage du 4x4 a la traction t'en a pensé quoi?

Posté(e)
comment_220482

un autre avis objectif j'ai pas une ///M, je me fais assez chambré comme ça :malade:

la M3 pour plusieurs raison j'ai conduit pas mal de tractions, et la propulsion c'est vraiement autre chose, même si la RS tiens une sub, dans des petits cols, voir le test qu'a posté ///M3 individual dans le magasine motorsport, c'est pas un 4RM et encore moins une propulsion.

Le confort et l'habitabilité ne sera pas la même et on est car même sur une ford la qualité et la finition, n'est vraiment pas la même.

tu pourra te faire plaisir avec la RS mais tu aura pas autant de bonheur et de satisfaction qu'avec la ///M en plus en smg2, c'est une tuerie et je parle en stock sans prépa ou quoique ce soit....

Bonne reflection par contre pour les essais à moins que ton pote en reçoive une vue le peu d'exemplaire, ça sera tu paye et tu verra aprés

bon courage pour ta reflection et ton choix futur

Pourvu que cela soit une ///M :)

Des talibans ou ça :malade:

Posté(e)
  • Auteur
comment_220563

Vos arguments sont tout à fait recevables, moins de décote pour la M, meilleure finition pour la M, une boite SMG,pas de possibilité pour un essai pour la RS...Mais il est vrai que mon pote qui a soulevé ce lièvre car il savait aussi que comme certains d'entre vous j'étais passé par Ford avec des cosworth...c'est à cette occasion que je l'ai rencontré d'ailleurs :wink: Puis argument supplémentaire, madame se voit plus dans une M que dans la Ford :nickel: De votre côté vos moitiés apprécient elles de rouler avec vos M :nickel:

Posté(e)
comment_220565

bah, ça reste une traction...et la seule "bonne" traction, c'est la R26R...d'ailleurs ford a pas communiquer le temps sur le nurburg (a ma connaissance!), parce que cette caisse avance pas!!!! si peut être en reprise de 80 à 120 km/h...et encore. Dès que ça tourne un ///M SMGII n'en fera qu'une bouchée (un ///M avec des freins) et si tu cherches un ///M, hésites pas, prends un pack compétition! tu pourras croquer des RS à la pelle lors des sorties circuit.

Créer un compte ou se connecter pour commenter