Aller au contenu

Problème psychologique LOL


Paul

Messages recommandés

Hello world ! :malade:

Aujourd'hui je viens vous parler de ma 130i dans le forum M5 E39 si, si, si ! J'suis un mec comme ça moi :evil:

Je suis en effet confronté à un petit problème psychologique au volant de mon M5 :shock: C'est une voiture vraiment géniale sur pratiquement tous les points et je ne vais donc pas revenir là dessus. En revanche je reconnais avoir beaucoup de mal à m'amuser sur ces fameuses routes de montagne que j'emprunte tous les jours.

L'M5 est puissante, a énormément de couple, mais elle demande vraiment une conduite chirurgicale et précise : les routes sont étroites, les enchaînements rapides et je ne peux donc pas arriver dans un virage "comme un gros sale" (comme je le fais avec la 130i). J'avoue que c'est très frustrant de devoir se retenir sur l'accélérateur en l'utilisant avec parcimonie. Il faut vraiment bien inscrire la voiture à l'entrée des virages et compte tenu de son volume et de sa masse, la marge de manoeuvre pour rectifier une trajectoire est réduite au maximum. Je ne dis pas que je me plante dans mes trajectoires (loin de là) mais je dois contenir au maximum les mouvements de caisse car les dérobades de l'arrière ne me sont que rarement permises sur ce type de routes. Je ne parle même pas de l'effet "graviers" en plein virage qui m'oblige à utiliser les deux voies de circulation :evil: Je n'ai par contre pas vraiment de problème avec les freins puisque je connais très bien les routes empruntées et j'utilise donc à outrance l'énorme frein moteur du V8. Enorme frein moteur qui m'a d'ailleurs posé quelques problèmes lors d'un rétrogradage un peu agressif pendant un freinage appuyé : il part où mon train arrière là :love::love::love:

Bon par contre la 130i c'est que du bonheur et BMW lui a laissé un super bruit :) Il ne lui manque qu'un pont autobloquant et quelques watts :malade:

Pour résumer j'ai beaucoup de mal à sortir la 130i sans déconnecter toutes les aides alors que j'y réfléchis à deux fois avec l'M5 :arrow:

Je me demande donc si je ne vais pas, soit faire préparer un peu la M5 au niveau châssis, soit investir dans une M3 que ce soit pour remplacer l'M5 ou en complément.

Vous avez des avis sur la question ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M5 + petites routes = pas bon!

C'est plus une GT alors que la M3 et la 130i seront plus amusantes à emmener sur ce type de parcours.

Autant mettre un pont autobloquant sur la 130i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le probleme de cette voiture, la M5 est fabuleuse et m'a fait envie bien des fois a moi aussi, malheureusement elle a les defaut de ses qualités, confortable hyper bien finie bref du bon matos (et quand ont vois les prix de cette machine) mais tout se matos justement a un poids a rajouter au gabarit de l'engin et forcement sur des routes comme st marcelin etc elle n'est pas a son aise, je sais pas se que peut avoir comme consequence une prepa châssis a la hauteur, quand tu gagnes d'un coté tu perds de l'autre, et est ce que ses pertes seront proportionnel au gain et finalement ne vont pas gachés les principales qualités de l'M5 ca reste a voir.

Pour mon avis personnel, quitte a amilioré et vue les routes que tu frequente c'est plus une M3 regler a ta sauce qu'il te faut, apres en plus ou a la place de l'M5 c'est toi qui vois par rapport a l'utilité que tu en as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ je voulais justement opérer quelques modifications mais cet aspect "compromis" que tu évoques a quelque peu calmé mes ardeurs.

De toutes façons, il ne serait pas intéressant financièrement d'y coller une grosse prépa. Si prépa il y a alors ce sera PSS9 et différentes barres pour rigidifier la caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon tu gardes ta M5 et t'achetes une S2000 en mode cabriolet pour la balade :malade: avec petit vidage ( y a pas grand chose :) ) ligne complete et je pense que la t'aura se qui y a de mieux dans ton garage suivant l'humeur du bonhomme :malade:

regarde en mode balade c'est sympa, et je te garantie pour avoir mainte fois essayé cette engin c'est tres jouissif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème étant que mon garage est très taliban BMW, même s'il lui arrive d'accepter quelques Porsche à l'occasion :)

mais tout se soigne et l's2000 est une belle thérapie tres cher :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, la M5 a les défauts de ses qualités, je suis completement d'accord! :shock:

Je pense qu'elle n'est pas adaptée aux routes que tu fréquentes et à l'usage que tu veux en faire. :arrow:

La M3 est peut-être plus proche de ton usage....

Sinon il faut te "débarasser" des 2 et passer à une 135i, avec quelques modifications ça peut faire un truc super efficace! :)

Mais bon, c'est pas une M//.... :malade:

Et en plus ya des turbos.... :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis

une petit 135i pack performance comme on a croisé à alés :nickel:

et une CSL en remplacement ou en plus de la M5, c'est encore la sportive ultime à mon avis suffit de regarder les commentaires sur Dijon :nickel:

Dommage qu'il y en ai pas une qui veuille bien défié le vercors ça serait sympa de voir ça :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette affaire, il me semble que la question se résume tout simplement à l'épaisseur de ton portefeuille et si tes moyens te le permettent la M5 pour les sorties " confort rapide" , en famille, les vacances, le V8 etc...et à côté un ptit E36 voir E46 pour se faire plaisir :nickel: Enfin, ce serait plutôt cela mon traitement psy à ton interrogation existancielle :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Je déterre le topic (c'est que je ne suis pas ici depuis longtemps moi).

Je vais régulièrement en Lozère (pour ceux qui connaitraient, à côté de Villefort, à 60 kilomètres au Nord d'Ales, à la croisées des départements de Lozère, Ardèche et Gard). Là bas, les routes sont collées à flan de montagne, très très étroites, parfois impossible de passer à deux de front. Un vrai manège : ça tourne tout le temps, ça monte parfois très fort, et ça descend tout autant..tout en continuant à tourner. Bref, ça n'engage que moi, les plus belles routes que je connaisse, où l'on peut se faire très très plaisir...parce que là bas, 90 kilomètres/h, c'est quasiment supersonique, et à 120, sur certaines portions, c'est une mise en orbite.

Tout à la joie de ma nouvelle acquisition, j'y suis allé début janvier : ça n'est pas une surprise, mais la M5 n'y est pas à l'aise (ou peut être est ce moi). C'est trop lourd, beaucoup trop d'inertie (au freinage j'entends), l'arrière qui se dérobe, et malgré des suspensions assez sèches, la prise de roulis est marquée. Découvrant l'auto, je n'ai pas fait le malin non plus, mais les quelques tests réalisés ci et là ne m'ont pas mis en confiance.

Du coup, alors que j'avais mis en vente mon auto (une 147 Gta de 250 cv pour seulement 1400 kgs), je me demande si je ne ferais pas mieux de la garder et d'en faire mon joujou de "spéciales", parce que là bas, elle est tout simplement époustouflante.

Bref, peut être devrais tu jeter un oeil de ce côté : auto attachante, pétri de qualité et un V6 en alu et chrome fantastique. Accessible à l'achat en plus (mais chère à l'entretien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 147 gta est une voiture hyper attachante, et c'est pas à moi "alfiste" depuis des lustres qu'il faudra convaincre :ptdr: , mais même si cette voiture est géniale look, v6 légendaire, etc... mais c'est une traction avant avec 250ch, et franchement sur se genre de tracé c'est loing d'etre une référence, les pertes de motricité nuisent au plaisir et pour le même prix voir moins une M3e36 fera mieux au niveau comportement ainsi qu'en perfs, mais si y a un point ou je d'accord c'est que tu as raison de vouloir garder cette auto, c'est une des rares voitures des années 2000 à avoir se coté vroum vroum à l'ancienne dans cette catégorie de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip une M3 E36 vidée et rigidifiée avec pont super court genre 4.10, 4 AP Racing puis 4 Bilstein puis PPOOOOWWWWWWWWWAAAAAAAAAAAAA :ptdr:

Sinon une M3 E30 Evo machin truc mais ça manque cruellement de couple et puis même... faut plus de watts :-P

Pour l'instant je défriche le Vercors aussi vite avec une Mitsubishi Lancer EVO X qu'avec une M3 E36 stock mais le gros panard quand il fait beau ça reste l'M3 : incontestablement :P:lol:

Qui sait, un jour j'aurai peut être les moyens de balancer des dizaines de K€ de prépa dans une caisse qui ne les vaut pas, mais je ne peux pas encore me permettre ce type de "perte financière" :|

Et puis maintenant je commence un peu à connaitre l'M5 alors je traverse le Vercors comme de mon lit à mon frigo :ptdr: Je dois prendre l'habitude pour l'M5 F10 2011 vous comprenez :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...