Posté(e) le 23 mars 200916 a comment_220465 bonjour a tous Voilà, j'embraie très haut a la pédale!Je pense que mon embrayage est secoué, mais çe na patine pas ! Quel est votre avis? ma belle à 105000 kilomètres Merci d'avance pour vos suggestions !
Posté(e) le 23 mars 200916 a comment_220480 ba ton embrayage arrive au bot, mais bon si ca patine pas, attend beaucoup de voiture tiennes comme ca des kilomètres, par contre tu est sur de ton kilometrage?
Posté(e) le 24 mars 200916 a Auteur comment_220606 bonjour et merci ! pour le kilomètrage, c'est celui qui s'affiche! je suis le 3ème propriétaire du véhicule ! je suis d'accord sur le fait que l'embrayage puisse tenir encore un bon moment, c'est le coté inconfortable que cela procure surtout en conduite ville, du genre démarrage sec au feu! enfin, dès aujourd'hui je prend rendez-vous! merci A+
Posté(e) le 27 mars 200916 a comment_221343 Fait déjà purger ton circuit hydraulique (si ça n'a pas été fait récemment) et contrôle que ton récepteur ne fuit pas...
Posté(e) le 28 mars 200916 a Auteur comment_221510 salut Roulio ! ok pour le conseil ! je vais vérifier ça demain ! j'ai rendez vous que le 6 avril pour l'embrayage! S'il s'avère que cela vienne du récepteur bah j'annule le rendez vous !! merci encore! je vous tiens au jus !! A+
Posté(e) le 10 avril 200916 a Auteur comment_224010 salut a tous!!! je reviens avec des news sur mon blème!! donc j'ai vérifié comme on me l'a si gentiment suggéré si je n'avais pas de fuite surtout au niveau de mon recepteur! BAH NON !! Via garage pour échange embrayage ! Et bien a fallu aussi changer le volant moteur! Ouille ! on se sent plus léger par la suite !! je parle du portefeuille bien sur! VERDICT : ben ça marche mieux comme ça ! wali walou Bon bah A+ pour de nouvelles (dépenses ) aventures
Posté(e) le 10 avril 200916 a comment_224019 Voilà une bonne chose de faites, tu es tranquille pour 100MKM minimum !! Dis moi quels sont les symptomes d'un volant moteur à changer ?? Merci !
Posté(e) le 11 avril 200916 a Auteur comment_224148 salut Mforever ! bah en faite de symptôme, j'avais mon embrayage qui accrochait très haut à la pédale et de de façon très très sèche ! Super désagréable en conduite urbaine ! Voilà si ça peut vous orientez ! Pour info, embrayage , volant moteur (OEM) + pièces attenantes compris M.O ..................... 2100.00 euros , 2073 euros pour être précis ! bye , A+
Posté(e) le 11 avril 200916 a comment_224149 ils sont a patin les embrayages sur m3 ton volant moteur etait t'il creuser?
Posté(e) le 11 avril 200916 a comment_224227 ils sont a patin les embrayages sur m3 ton volant moteur etait t'il creuser? en effet bizarre
Posté(e) le 12 avril 200916 a Auteur comment_224261 salut grimi ! Creuser n'est peut être pas le bon terme , disons plutôt que la surface du volant que tu vois en photo présente des formes d'usures en vague ! A+
Posté(e) le 12 avril 200916 a comment_224264 salut grimi ! Creuser n'est peut être pas le bon terme , disons plutôt que la surface du volant que tu vois en photo présente des formes d'usures en vague ! A+ c'est donc qu'il a surchauffer si la surface fait des vagues. a tu vu si le nouveau disque etait avec patin ou plein car l'ancien , on dirai plutot un disque renforcé a patin plutot qu'un disque d'origine ce qui expliquerai la gueule du volant moteur.
Posté(e) le 12 avril 200916 a comment_224286 +1 pour moi c'est pas un disque d'origine (d'où la dureté aussi).... Donc c'était déjà le 2eme.... 100 000 km tu dis.......
Posté(e) le 12 avril 200916 a comment_224289 +1 pour moi c'est pas un disque d'origine (d'où la dureté aussi).... Donc c'était déjà le 2eme.... 100 000 km tu dis....... selon la conduite de l'ancien propriétaire, deux disque en 100000 km c'est pas etonnant, en plus si il a mis un renforcé, ça veut dire que le premier d'origine n'a pas du faire long feu. a mon avis vu l'etat du volant moteur, l'ancien propriétaire devait faire patiner pas mal l'embrayage d'ou une usure prematurée.
Posté(e) le 12 avril 200916 a comment_224293 selon la conduite de l'ancien propriétaire, deux disque en 100000 km c'est pas etonnant, en plus si il a mis un renforcé, ça veut dire que le premier d'origine n'a pas du faire long feu. a mon avis vu l'etat du volant moteur, l'ancien propriétaire devait faire patiner pas mal l'embrayage d'ou une usure prematurée. C'est sur, à coeur vaillant rien d'impossible!.... J'ai même vu des gens griller un volant en 50 000 km, alors pourquoi pas..... Normalement, 80 000 à 100 000 km reste la moyenne pour le remplacement du premier disque avec un usage "sport". La mienne à quand même 145 000 km avec le disque d'origine et la pédale est toujours très souple.
Posté(e) le 13 avril 200916 a Auteur comment_224456 salut à tous ! Alors, pour + d'explications, j'ai fait des recherches dans les factures de l'ancien propriétaire du véhicule, c'est a dire le premier pour être précis, j'ai bien trouver et il s'agit bien d'un montage d' un disque d'embrayage renforcé mais il n'y a pas le kilométrage ! Je pense comme vous que le fait de monter un disque renforcé en conservant un volant d'origine ne soit pas compatible à long terme ! Pour ma part j'ai tout remplacé en monte d'origine BMW ! Sinon quel plaisir de retrouver cette souplesse à la pédale ! Bye A+ !
Posté(e) le 26 mai 200916 a comment_232017 2 disques en 100000km ca fait beaucoup sur ce modèle. Je viens d'y passé pour la mienne : bilan 1 embrayage en 180000km avec fuite au récepteur quand même. Par contre là il était rincé, genre même ma femme arrivait à le faire patiner à la réaccélération en sortie de péage (et pourtant elle est plus douce que moi). a+
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