Aller au contenu

Circuit DIJON-PRENOIS sortie le 20 mars 2009


Highmast

Messages recommandés

  • Réponses 204
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • LOVEM3

    47

  • Jangobipbip

    32

  • Highmast

    13

  • leo

    10

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

entre le compteur (l'aiguille), le digital et le gps sur la GT3, les vitesses sont toutes différente, il y a un écart que je trouves conséquent... :/

A Dijon tu finis comment en bout de ligne droite Pierre?? sur la 4e? 5e? a combien de Rpm?

Petit test hier en sortie de péage en tapant "godasse" sur tous les rapport d'ailleurs (pt'ain c'est bon :ptdr: )en 5e, 8400 au rupteur 293gps, 297 digital, entre 305/310 compteur... la calibration c'est pas top :ptdr:

Le compteur de la M est bien pire il me semble... L'ecart present sur le gt3 a 300 n'est pas énorme, l'erreur est exponantielle en rapport avec la vitesse; tu me dis je suis a 100 compteur pour 90 gps, il y a de quoi etre surpris, pas la!

275 compteur sur le csl de memoire c'est 261 gps!

Tu verras le starlane c'est de la balle...surtout en version gps et pas comme moi qui me trimballe avec une batterie de tracteur en bord de piste!!!! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me parait beaucoup Ben (ou compteur peut être) et 275 à 100m "pillpoil" c'est à mon avis limite "bac à gravier" ou extérieur "slip tendu"

au Gps pda (VC) en données j'ai noté pour cette journée;

1m35s13 pour le meilleur tour et Vmax 236km/h (gps)

le meilleur temps connu pour un Mpower à Dijon (Csl du british "dontbert" repro/AP/chassie simpson, 1m34s51 pour 242km/h (en 100% slick))

Hum, et bien tu peux noter que Ben va beaucoup plus vite que les british, la preuve en image.

a 1'30 dans la video au passage de la ligne, je fais mon meilleur tour filmé soit 1'35''7 *en PS2 et "monopiston" plus un lest dans la voiture (mais comme tout le monde je suppose), sur le tour suivant ou j'ai pas d'aspi mais pas géné contrairement au tour précédent (failli m'accrocher dans pouas donc je lève pas mal!) encore 1'36''3...je peux te dire qu'une fois chaud en PSC, Ben me collait minimum 2s Pleines au tour, donc le meilleur temps CSL PSC sur Dijon c'est sous les 1'33"00. Sans aucun doute. j'avais noté même 1'32"5, ce qui est tout a fait réaliste vu la valise que je prenais sur le "lorrain" et son "bon"quintal.

et seul dans la voiture j'ai fait 1'35"2 en bagarre (donc pas propre) avec le discret en toyo qui lui était lesté de 120 kilos de vévé.

donc en full slick, le temps du british, je dis bof, hors conditions de piste of course.

sinon ben ton écart compteur réel, c'est pas lié en partie à ton pont court?

265, 100m je dis peu probable sans jouer de la pelle après, ça c'est des données de comptoir après une heure a refaire le monde et 5 demi descendus :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

freiner a 260 aprés les 150M, c'est déja trés trés propre.

exactement!!

moi en non csl j'arrive moins vite mais j'ai plus de poids a stoppé, donc ca se vaut avec le csl de higmast ...au vu des videos ca freine aussi "tard" que le csl et je trouve ca vraiment pas mal pour de l'origine des 2 machines(j'espère en pourrir un ou deux de plus le prochain coups avec mes disques plus gros et mes 6pistons) .... et je sait que ca en fait déjà sué quelques uns :ptdr::ptdr::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, et bien tu peux noter que Ben va beaucoup plus vite que les british, la preuve en image.

a 1'30 dans la video au passage de la ligne, je fais mon meilleur tour filmé soit 1'35''7 *en PS2 et "monopiston" plus un lest dans la voiture (mais comme tout le monde je suppose), sur le tour suivant ou j'ai pas d'aspi mais pas géné contrairement au tour précédent (failli m'accrocher dans pouas donc je lève pas mal!) encore 1'36''3...je peux te dire qu'une fois chaud en PSC, Ben me collait minimum 2s Pleines au tour, donc le meilleur temps CSL PSC sur Dijon c'est sous les 1'33"00. Sans aucun doute. j'avais noté même 1'32"5, ce qui est tout a fait réaliste vu la valise que je prenais sur le "lorrain" et son "bon"quintal.

et seul dans la voiture j'ai fait 1'35"2 en bagarre (donc pas propre) avec le discret en toyo qui lui était lesté de 120 kilos de vévé.

donc en full slick, le temps du british, je dis bof, hors conditions de piste of course.

sinon ben ton écart compteur réel, c'est pas lié en partie à ton pont court?

265, 100m je dis peu probable sans jouer de la pelle après, ça c'est des données de comptoir après une heure a refaire le monde et 5 demi descendus :ptdr:

Je ne pense pas avoir la confiance hormis en trouvant la bonne pression avec les toyos, de tomber en dessous des 1.32 même seul dans l'auto...Ce sera l'année prochaine en remettant les ps cups et tout seul dans l'auto.

Pour la vitesse c'est un souvenir avec mon E46 boite meca, mais celle ci n'a pas l'air de tricher plus...

Objectif - de 2.56 a Spa (chrono en bord de piste a la source (peu rapide comme passage pour avoir peu d'ecart)), avec un vrai chrono!

Depuis evolution moteur et reglage train Marchal...On verra.

Et on essayera de pas sortir! :ptdr: hein Piero, David, on se bénira et on posera des st christophe sur le tableau de bord!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement!!

moi en non csl j'arrive moins vite mais j'ai plus de poids a stoppé, donc ca se vaut avec le csl de higmast ...au vu des videos ca freine aussi "tard" que le csl et je trouve ca vraiment pas mal pour de l'origine des 2 machines(j'espère en pourrir un ou deux de plus le prochain coups avec mes disques plus gros et mes 6pistons) .... et je sait que ca en fait déjà sué quelques uns :ptdr::ptdr::ptdr:

C'est sur que c'est bien!, faut venir a Spa maintenant....ça c'est construit pour les freine tard et les couillus! Dijon a coté, c'est la maternelle! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est bien!, faut venir a Spa maintenant....ça c'est construit pour les freine tard et les couillus! Dijon a coté, c'est la maternelle! :wink:

je serai en vac le 21, sinon c'etait prevu :o

ya un duez de prevu en sept ?? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, et bien tu peux noter que Ben va beaucoup plus vite que les british, la preuve en image.

c'est fort possible Hervé, et Ben dois facile gratter la seconde sans soucis voir plus, je me fis simplement par rapport aux chronos VC et transpondeur en bord de piste, le chrono "à main levée" c'est un peu aléatoire et jamais bien précis et les seuls chrono enregistrés sur Vc c'est celui du British, il y a surement moyen de faire mieux, le tour en 1.35.13 c'est le meilleur tour que nous avons pus faire en tapant la bourre avec Pierre. Je ne sais pas si 1.33 en Csl c'est jouable, pt'ain 2 secondes c'est énorme a gratter sur un tracé comme Dijon, va falloir vous cracher dans les mains là, moi j'y pense même pas si j'arrive à passer sous 1.35 ce sera déjà un monde. :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si 1.33 en Csl c'est jouable, pt'ain 2 secondes c'est énorme a gratter sur un tracé comme Dijon, va falloir vous cracher dans les mains là, moi j'y pense même pas si j'arrive à passer sous 1.35 ce sera déjà un monde. :ptdr:

Demande a Solo qui est monté en passager si c'est pas possible! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...